Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Diagnostic Basedow 1 semaine et enc...
Sujet: [url=t24618] 

Diagnostic Basedow 1 semaine et enceinte aujourd'hui !!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Diagnostic Basedow 1 semaine et enceinte aujourd'hui !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LéaZébulahors ligne
Inscrit le: 10.02.09
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageDiagnostic Basedow 1 semaine et enceinte aujourd'hui !!!!

 
Posté le: 10. Fév 2009, 17:25
Répondre en citant

Bonjour,

J'essaie de tomber enceinte depuis 6 mois et ma gynéco m'avait mis sous Clomid (stimulation ovarienne).

On vient de me dépister une maladie de Basedow la semaine dernière (sachant qu'on m'a également diagnostiqué un hashimoto y'a 2 ans).

Je devais faire une scintigraphie la semaine prochaine.

Or je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis enceinte !!!

Ma gynéco me recommande une IVG et une ablation de la thyroide
Mon endocrino est embetee aussi et veut me mettre sous traitement.


Ma question : connaissez vous un spécialiste (endocrino et obstétricien) à Paris qui pourrait me donner un 3ème avis ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LéaZébula Diagnostic Basedow 1 semaine et enceinte aujourd'hui !!!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50631
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p189156)
Posté le: 10. Fév 2009, 17:54
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Dis-donc, il va un peu vite en besogne, ton gynéco ! Une IVG et une thyroidectomie, rien que ca ... alors qu'on vient à peine de diagnostiquer ta maladie ?

Il existe d'autres moyens de traiter Basedow (et ce n'est que si ça ne marche pas qu'on se resoud à l'opération) : on freine la thyroide hyperactive avec des "antithyroidiens de synthèse". Et chez environ 50% des patients, cela permet de les guérir, définitivement ... après 18 mois de traitement environ, ils arrêtent tout et recupèrent une thyroide en bon état ! Ca vaut le coup d'essayer, non ?

Côté grossesse, une maladie de Basedow ne nécessite absolument pas une interruption de grossesse ... si on ne peut pas faire autrement, il est tout à fait possible de méner à bien une grossesse sous traitement ! D'ailleurs, souvent, la maladie s'attenue pendant la grossesse - mais elle peut récidiver après l'accouchement, dû au chamboulement hormonal.

Seulement, il ne faut pas prendre le médicament habituellement préscrit, le "néomercazole" (qui pourrait être nocif au bébé), mais un autre antithyroidien de synthèse, le PTU, parfaitement compatible avec la grossesse. Et bien sûr, il faut être très bien surveillée, avec des dosages tous les mois, pour adapter le dosage ... car il faudra freiner la thyroide "le moins possible", juste ce qu'il faut, pas plus (comme on le ferait chez quelqu'un qui n'est pas enceinte, en complétant avec du Lévothyrox), pour éviter de freiner la thyroide du bébé. Ce n'est pas toujours facile, car il faut jongler entre l'hyper et l'hypo (si on freine trop, on met la maman en hypo, et le bébé manquera d'hormones). Mais avec un bon médecin et une bonne surveillance, c'est tout à fait jouable - et sur Paris, tu pourras certainement trouver un bon spécialiste, les copines parisiennes devraient pouvoir t'indiquer quelqu'un !

Ce que je ne comprends pas très bien, c'est que tu dis qu'il y a 2 ans, on t'a diagnostiqué Hashimoto (as-tu un traitement, depuis ? A combien sont tes anticorps anti-TPO ?), donc une hypothyroidie ... et là, tout d'un coup, une maladie de Basedow, donc une hyperthyroidie et des anticorps anti-rTSH ? A combien sont-ils ? Es-tu en forte hyperthyroidie ? C'est peut-être la stimulation ovarienne qui a plus ou moins déclenché cela ?

Je te mets quelques liens vers des discussions où tu trouveras beaucoup d'informations - titi1982 a eu des jumeaux en 2007, elle s'est fait beaucoup de frayeurs pendant la grossesse, mais finalement tout s'est très bien passé : Lien à l'intérieur du forumBasedow + grossesse + goitre bébé, besoin d'aide

Et aussi un témoignage très encourageant : Lien à l'intérieur du forumPour titi1982 (Grossesse sous PTU) de tiam

Voilà, j'espère que ces informations te rassureront (dans la discussion avec titi, il y a beaucoup de liens vers des articles sur la grossesse et l'hyperthyroïdie), et que tout va bien se passer ! On fera fréquemment des analyses sanguines, et dès la fin du 3ème mois, on surveillera également la thyroïde du bébé par échographie.

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LéaZébulahors ligne
Inscrit le: 10.02.09
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p189336)
Posté le: 11. Fév 2009, 16:37
Répondre en citant

Merci de ta réponse si rapide.

Mon hashimoto est latent c'est à dire que je n'étais pas en hypo. Je me faisais suivre tous les ans : PDS et écho.

Et lors de mon bilan sanguin prescrit pas ma gynéco (avant ma stimulation ovarienne), on a découvert que j'étais en hyper : 0,01 uUI/ML
N : 0,23 – 5

Une semaine après on vérifie :
TSH : 0,01 uUI/ML N : 0,23 – 5
T3L : 5,78 ng/l N : 1,80 – 4,60
T4L :16,73 ng/l N : 8 –1 8
Anticorps Anti-thyroperoxydase : 165 Ul/ml (Valeur de référence : < 40 Ul/ml)
Auto anticorps Anti-thyroglobuline : 360 Ul/ml (Valeur de référence : inf à 100)

Donc je suis allée faire une écho dare dare pour vérifier si je n'avais as de nodules toxiques. L'échographiste (très réputé à Paris pour les écho thyroïdienne) m'a dit que non et que pour lui c'est le déclenchement de Hashimoto : un baroud d'honneur en hyper en quelque sorte avant de tomber définitivement en hypo (Hashitoxicose).

Je suis allée voir une endocrino, qui elle a voulu vérifier que ce n'était pas Basedow.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LéaZébula
LéaZébulahors ligne
Inscrit le: 10.02.09
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p189337)
Posté le: 11. Fév 2009, 16:38
Répondre en citant

Je suis allée voir une endocrino, qui elle a voulu vérifier que ce n'était pas Basedow.

Donc PDS pour les anticorps anti-récepteur de la Thyreostimuline (RIA).
Et résultats la semaine dernière :
résultat positif : 3,0 Ul/l, résultats positif si > à 1,5

Donc je croisais les doigts pour ne pas être enceinte. Et aujourd'hui je suis allée faire une PDS et c'est POSITIF.

Bref, ce moment espéré est devenu un cauchemar.

Ma Gynéco pense qu'à mon âge (33 ans) on ne peut pas se permettre d'attendre un traitement de 2 ans pour Basedow car j'aurai 35 ans pour un 1er enfant, et en plus les traitements ne sont efficaces qu'à 50% et finissent par une thyroïdectomie totale, et en plus comme j'ai Hashimoto, je risque de passer toujours d'hyper à hypo et vice versa... et donc que dans deux ans, je ne puisse pas davantage faire d'enfant.
En plus mon père a eu un cancer de la thyroïde, donc on ne sait jamais…

J'ai vu les risques de grossesses sous Basedow et j'avoue ne pas vouloir prendre ce risque....

J'ai pris rdv chez une autre endocrino qui est également gynéco car je me dis que peut-être elle aura une vision transversale, et surtout ce sera un 3ème avis pour moi.

Il y a juste une dernière chose qui m'interroge :
J’ai vu sur un post : "dans de très rares cas, on peut avoir une thyroïdite d'Hashimoto avec anti TRAK positifs faiblement"

Donc je me demande s’il existe une possibilité que cela soit mon cas...
Si vous avez des idées...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LéaZébula
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50631
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p189345)
Posté le: 11. Fév 2009, 16:57
Répondre en citant

Coucou,

si tu as des anti-TPO et des anti-TG, et cela à des taux assez élevés, c'est bel et bien HASHIMOTO que tu as, et non BASEDOW !

Et dans ta situation particulière, je dirais "OUF" et même, presque (n'exagérons rien ...) "FELICITATIONS, Madame, vous n'avez QUE la maladie d'Hashimoto" ! Wink

On peut tout à fait avoir quelques anticorps anti-rTSH en même temps que les anti-TPO et les anti-TG ... sans pour autant avoir la maladie de Basedow !

Actuellement, tu es (légèrement) en hyper, mais ce n'est pas dramatique, loin de là ... et vraisemblablement, au fil du temps, cela va assez rapidement basculer vers l'hypo, il suffira d'être attentif et de préscrire du Lévothyrox dès que tu en auras besoin !

Pendant une grossesse, Hashimoto est BEAUCOUP plus facile à suivre que Basedow !

Et tu as raison, on peut tout à fait avoir les trois anticorps à la fois, regarde ce site, avec un tableau très clair :

http://www.esculape.com/fmc2/thryroideac.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pathologie ...... AC anti-TPO ... AC anti -TG ... AC anti-R-TSH
HASHIMOTO........... 99 % ............ 85 % ............ 10 %
Thyr. atrophique ... 99 % ............. 85 % ............... 0 %
BASEDOW ............. 75 % ............. 50 % ............. 90 %

On voit bien que, si les anti-TPO sont vraiment la "signature" de la maladie d'Hashimoto (chez 99% des patients), et les anti-rTSH celle de Basedow, on peut également avoir des anti-TPO quand on a Basedow ... mais, ce qui est important pour toi, on trouve des anti-rTSH chez 10% des personnes atteintes d'Hashimoto !

C'est le TAUX de ces différents anticorps qui montre quelle est la maladie qui prévaut, et chez toi c'est clairement Hashimoto ...

Donc, pas de panique ... tu as très bien fait de prendre un nouveau RDV, j'espére que ce médecin pourra te rassurer !

Dans l'immédiat, on ne fait RIEN, côté traitement, car tu n'es pas en grosse hyper, on se contente de surveiller ... et dès qu'on voit que la T3 et T4 baissent, et que la TSH augmente, on préscrira du Lévothyrox, qu'on augmentera progressivement pour l'ajuster à tes besoins.

Prise de sang tous les mois, voire plus souvent en cas de besoin.

Rassure-toi, une grossesse sous Lévothyrox est parfaitement gérable, nous en avons des dizaines d'exemples dans le forum !

Quand as-tu ton nouveau RDV ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LéaZébulahors ligne
Inscrit le: 10.02.09
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p189348)
Posté le: 11. Fév 2009, 17:04
Répondre en citant

Merci pour ta réponse
J'ai eu mon échographiste au tel et il m'a un peu prise de haut, et m'a dit que fallait pas se fier à ce qu'on trouve sur internet (sur qui est souvent vrai d'ailleurs, mais bon).
en fait je lui ai demandé si en gros il pouvait s'etre trompé pour affirmer un hashitoxicose alors que il semblerait que ce soit un basedow (sans confirmation puisque pas de scinti possible). Il m'a dit que Hashitoxicose et Basedow ca revient au même....

bref, je vois ce soir mon généraliste car je lui fait confiance et demain une gynéco qui est aussi endocrino. La semaine prochaine je dois voir un 3ème endocrino mais en milieu hospitalier cette fois.

Je suis assez partisanne de consulter des médecins différents pour avoir des avis différents, poser des questions, et voir ce qu'il en ressort.
J'ai trop vu des gens de mon entourage se fier qu'à un seul son de cloche et à s'en être mordu les doigts après...


Dernière édition par LéaZébula le 11. Fév 2009, 17:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LéaZébula
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50631
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p189351)
Posté le: 11. Fév 2009, 17:26
Répondre en citant

Rebonjour,

ton échographiste n'est pas vraiment au point ... peut-être pour l'imagerie, mais pas pour le diagnostic, et encore moins pour les explications !

Citation:
Il m'a dit que Hashitoxicose et Basedow ca revient au même


Ce qu'on peut dire, c'est qu'à un moment donné (au début de la maladie), les EFFETS sont les mêmes, tous deux provoquent une hyperthyroidie ... mais dans ton contexte, avec une grossesse en cours, que tu aimerais pouvoir mener à terme, la différence est importante, car autant le TRAITEMENT que l'EVOLUTION ne sont pas du tout les mêmes !

Basedow provoque une hyperthyroidie, POINT ...

Il faut alors "freiner" la thyroide, traitement qui peut être dangéreux pour le bébé (Néomercazole), et même avec un médicament adapté (PTU), pas facile à doser (suffisamment freiner la thyroide de la mère sans freiner celle du bébé).

Hashimoto PEUT provoquer une hyperthyroidie au tout début ... mais c'est passager, et ne dure pas très longtemps ! Et généralement, l'hyperthyroidie qu'il provoque est MOINS forte que celle provoquée par Basedow, elle n'est pas immédiatement "menaçante" pour le coeur etc ... elle ne nécessite généralement aucun traitement. Le plus souvent, il suffit d'attendre un peu (au besoin, en préscrivant des bétabloquants pour ralentir les palpitations, c'est tout à fait compatible avec la grossesse), et ca va finir par basculer "tout seul" en euthyroidie, puis en hypothyroidie ! Il faut juste pister le bon moment pour commencer le traitement substitutif (Lévothyrox), un peu AVANT l'arrivée de l'hypothyroidie.

Quelques liens pour préparer tes discussions avec l'endocrino :

http://medecine.univ-lille2.fr/peda.....tem246/hyperthyroidie.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et
http://hyperthyroidies.refer.sn/etiologie.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et
http://www.chups.jussieu.fr/polys/e.....no/poly/POLY.Chp.5.2.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

(contiennent tous trois le même texte ... le 3ème contient aussi des photos de malades Basedow, avec une maladie et exophtalmie bien prononcées, mais ce n'est bien sûr pas toujours ainsi, heureusement ...)

Citation:
Autres hyperthyroïdies auto-immunes
La thyroïdite de Hashimoto peut être responsable dans sa phase initiale d'une hyperthyroïdie ("hashitoxicose") avant l'installation de l'hypothyroï die. Le tableau diffère de celui de la maladie de Basedow: goitre irrégulier et très ferme, aspect hypoéchogène hétérogène et pseudo nodulaire à l'échographie, fixation faible et hétérogène de l'isotope en scintigraphie, absence d'anticorps antirécepteur de la TSH, présence d'anticorps anti thyropéroxydase à un titre élevé.

Et aussi :
http://hyperthyroidies.refer.sn/glossaire.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Hashitoxicose : Phase de thyrotoxicose le plus souvent transitoire, inaugurant une thyroïdite lymphocytaire ou maladie de Hashimoto, évoluant spontanément vers une hypothyroïdie.

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Il existe encore une autre forme de "thyrotoxicose", provoquée par la grossesse - mais chez toi, ce n'est pas cela, puisque cela a commencé avant la grossesse, et surtout parce que tu as des anticorps, prouvant qu'il s'agit bien d'une maladie autoimmune) :

Citation:
La thyrotoxicose gestationnelle transitoire
Situation fréquente : 2 % des grossesses.
Due à l'effet stimulant de l'hCG sur le récepteur de la TSH se manifeste au premier trimestre de la grossesse par une nervosité excessive, une tachycardie, l'absence de prise de poids, s'accompagne dans les formes sévères de vomissements (« hyperemesis gravidarium ») et régresse spontanément en 2ème partie de gestation. Passe souvent inaperçue mais peut créeer une thyrotoxicose importante nécessitant un traitement transitoire. Est à distinguer d'une maladie de Basedow (absence d'anticorps)


Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LéaZébulahors ligne
Inscrit le: 10.02.09
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p189352)
Posté le: 11. Fév 2009, 17:29
Répondre en citant

Merci pour tout, je te tiens au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LéaZébula
wafaa94700hors ligne
Inscrit le: 05.01.09
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageRe: Diagnostic Basedow 1 semaine et enceinte aujourd'hui !!!

 
Posté le: 11. Fév 2009, 21:09
Répondre en citant

LéaZébula a écrit:
Bonjour,

J'essaie de tomber enceinte depuis 6 mois et ma gynéco m'avait mis sous Clomid (stimulation ovarienne).

On vient de me dépister une maladie de Basedow la semaine dernière (sachant qu'on m'a également diagnostiqué un hashimoto y'a 2 ans).

Je devais faire une scintigraphie la semaine prochaine.

Or je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis enceinte !!!

Ma gynéco me recommande une IVG et une ablation de la thyroide
Mon endocrino est embetee aussi et veut me mettre sous traitement.


Ma question : connaissez vous un spécialiste (endocrino et obstétricien) à Paris qui pourrait me donner un 3ème avis ?

Merci


Bonjour,

Désolée si mon message et hors sujet mais je n'ai pas tout lu.

je viens de découvrir ton message.
On a décourvert une hyperthyroïdie (Basedow) lors de mon premier mois de grossesse.

Déjà que j'étais stréssée par mon lupus, de peur qu'il ne se reveille et ne s'attaque au bébé.

Heureusement pour moi j'ai un très bon gynéco sur Maisons-Alfort (94) et un très bon endocrino sur Creteil.
Ceux sont deux femmes formidables qui m'ont soutenues, apporté l'aide dont j'avais besoin et ont prescrit le traitement qui convenait.

Si tu veux leurs coordonnées, contacte-moi en MP.

Courrage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wafaa94700 Re: Diagnostic Basedow 1 semaine et enceinte aujourd'hui !!!
LéaZébulahors ligne
Inscrit le: 10.02.09
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageNews

 (p193156)
Posté le: 11. Mar 2009, 11:21
Répondre en citant

Bonjour,
Voici de mes nouvelles, un mois après mon premier message.
Pour etre sure de la décison à prendre (IVG ou pas), j'ai consulté 5 endocrino dont 3 en milieu hospitalier.
Sur les 5, 4 m'ont donné le même avis : Hashitoxicose n'existe pas en tant que tel : c'est un Basedow. faible mais Basedow qd même, pas besoin de faire une scinti. les 4 m'ont dit que vu mon taux (et mon état : pas vraiment de signe d'hyper) pour l'instant pas de traitement, à suivre tous les mois.
La 5ème voulait me mettre sous PTU.
J'ai décidé de suivre l'avis des 4, et je n'ai pas de traitement.
J'ai refait une PDS et mon taux est passé à 2,5
Donc ma grossesse se passe bien pour l'instant.
On m'a qd même dit que, même si le PTU est le seul médicament à prendre pour un Basedow pendant la grossesse, il existe un risque (très faible mais qd même) de malformation du bébé : absence de cuir chevelu à la naissance. Donc je suis contente que 4 sur 5 m'aient rien prescrit.

Merci pour votre soutien.
a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LéaZébula News
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50631
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p193185)
Posté le: 11. Mar 2009, 13:51
Répondre en citant

Bonjour,

merci de nous donner des nouvelles !

Et je suis vraiment SUPER CONTENTE d'apprendre que tout se passe bien ! Et que tu n'as PAS suivi le conseil de ton gynéco d'avorter "rien que pour ça", à cause de cette suspicion de Basedow ... la suite prouve bien que cela aurait été une terrible erreur !!!

Je suis surprise d'apprendre que plusieurs médecins t'aient dit que ce n'était pas une hashitoxicose, mais Basedow, et même que "l'hashitoxicose n'existe pas en tant que telle" ?? Pourtant, tes anticorps "Hashimoto", les anti-TPO et anti-TG, sont très élevés, alors que les "Basedow", les TRAK, le sont à peine ? Et l'évolution, le passage de l'hyper à l'euthyroidie, en trés peu de temps et sans aucun traitement, ressemble elle aussi beaucoup plus à Hashimoto ?

Bon, l'essentiel est que tu sois sortie de l'hyper ... maintenant, ca reste à surveiller de très près, car avec une TSH à 2,5, tu es un peu "limite", surtout en début de grossesse, il ne faudrait pas qu'elle continue à augmenter (imagine si, en plus, on t'avait donné du PTU pour ralentir ta glande ...) !

Je pense que dans 15 jours à peu près, mieux vaudra refaire une analyse - si ta TSH augmente encore, il faudra peut-être penser à ajouter du Lévothyrox, à petite dose, car cela montrerait que tu bascules en hypo (et ressemblerait donc beaucoup plus à Hashimoto qu'à Basedow) !

Or, mieux vaut ne pas laisser la TSH dépasser 2,5 au premier trimestre, et 3 au 2ème et 3ème ...

Pour cette analyse, demande non seulement la TSH, mais aussi la T4 et T3, histoire d'avoir un aperçu vraiment complet.

Voilà, je te souhaite une très bonne continuation, et continue à nous tenir au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
papillochors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.08
Messages: 34
non spécifié
Message:

MessageGrossesse

 (p194237)
Posté le: 17. Mar 2009, 21:44
Répondre en citant

Pour ma part, j'ai suivi ma grossesse à Robert Debré qui est très vigilent pour le suivi des grossesses de personnes souffrant de la thyroïde... J'avais des prises de sang mensuelles (de la thyroïde) et parce que mes taux étaient dans la norme bien qu'ayant Hashimoto, je n'ai pas eu besoin d'être suivi par l'endocrinologue de l'hôpital.
Par contre, comme j'avais beaucoup de contractions dès le départ (2me grossesse), j'ai pu être arrêtée très tôt (à trois mois de grossesse) et même eu le droit d'être alitée 3 mois et alitée stricte les autres 3 mois avec une courte hospitalisation pendant les fêtes de N0EL 2006 !
Mon fils a sa naissance a eu le droit à son test TSH pendant que nous étions hospitalisés et je savais que tout était OK pour lui pour son petit papillon...
Je recommande donc cet hôpital...
Bon courage pour tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papilloc Grossesse
LéaZébulahors ligne
Inscrit le: 10.02.09
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p243255)
Posté le: 16. Mar 2010, 11:40
Répondre en citant

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles et vous dire que ma grossesse s'est très bien passée. Mon basedow s'est temporairement calmé pendant la grossesse (surveillance tous les mois par PDS) que j'ai menée à terme et sans arrêt médical.

J'ai accouché d'un beau bébé qui n'a aucun problème de thyroide ou quoique ce soit d'autre d'ailleurs.

Mon basedow se réveille aujourd'hui (qqles mois après l'accouchement), mais j'ai pu avoir un magnifique bébé malgré tout.

J'avais vu 8 médecins (1 gynéco, 1 gynéco-endocrino, 5 endocrino dont 4 réputés en milieu hospitalier, et mon généraliste). Je suis contente de l'avoir fait car ce sont les 2 premiers qui m'avaient mal orientée).


Dernière édition par LéaZébula le 16. Mar 2010, 11:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LéaZébula

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Diagnostic Basedow 1 semaine et enceinte aujourd'hui !!!!
Sujet: 

Diagnostic Basedow 1 semaine et enceinte aujourd'hui !!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Diagnostic Basedow 1 semaine et enceinte aujourd'hui !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Diagnostic Basedow 1 semaine et enc...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com