Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50660Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p12858)
Posté le: 27. Jan 2005, 19:44
|
|
|
Bonjour !
J'ai déplacé ton message dans "maladies autoimmunes", car c'est ici que se trouvent les messages de tous ceux qui sont traités pour une maladie de Basedow, entre autres.
Le Néomercazole peut notamment provoquer une chute des globules blancs, ce qui est dangéreux car cela rend plus vulnérable aux infections, et surtout une agranulocytose, avec angine et fièvre. Habituellement, on ne l'utilise donc qu'en "cures" de 18 mois environ, ce qui permet quand-même de guérir environ la moitié des patients du premier coup. S'il y a rechute, on peut refaire un traitement, mais si cela ne marche toujours pas, mieux vaut se débarrasser de la thyroïde, soit par un traitement à l'iode radioactif, soit par une opération.
Les gens traités longtemps au Néomercazole sont très rares - mais en descendant un petit peu dans cette rubrique-ci du forum, tu trouveras un message de "hoppidim" qui s'intitule "en hyper et traitée par Néomercazole depuis + de 10 ans" ! Tu pourras peut-être lui écrire directement, par message privé ou email, en cliquant sur le bouton correspondant dans son message !
A bientôt !
Beate
Quelques articles sur les antithyroïdiens de synthèse et le traitement de l'hyper :
http://perso.wanadoo.fr/infothyro/hyperbastraitementmedical.html
http://www.pharmacorama.com/Rubriqu.....ut/Hormones_TRH_TSHa4.php
http://www.medinfos.com/principales...../pm-end-hyperthyro7.shtml
http://www.infirmiers.com/etud/cours/endocrino/hyperthyroidie.php |
|