Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies problème ovarien et apparemment pas...
Sujet: [url=t25342] 

problème ovarien et apparemment pas de lien avec thyroïde ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet problème ovarien et apparemment pas de lien avec thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
Messageproblème ovarien et apparemment pas de lien avec thyroïde ?

Posté le: 26. Mar 2009, 13:29
Répondre en citant

bjr tous,

j'ai pu exposer par ailleurs mes petits soucis de thyroïde, en cours d'investigation...

je profite honteusement de vos compétences, car un truc me turlupine depuis que j'ai été opérée en juin 2008 d'un souci ovarien (ovariectomie bilatérale par laparotomie).

l'anapath dit, pour l'ovaire gauche :

"...l'ovaire renferme une lésion kystique, à paroi fine. On observe un stroma fibreux abondant émettant quelques papilles épithélio-conjonctives denses. Le revêtement est de type cylindro-cubique non-atypique, unistratifié. le reste du cortex ovarien renferme quelques cicatrices de corps jaune et quelques micro-kystes bénins. Conclusion : cystadénofibrome séreux ovarien gauche..."

j'ai eu beaucoup de mal à avoir copie du rapport et tous les intervenants (chirurgien, généraliste, gynéco) se sont contentés de dire que c'est bénin. Pas très satisfaisant pour moi comme réponse, mais impossible d'avoir une réponse plus détaillée, rien sur les causes, le pourquoi du comment...

j'ai bien sûr fait des recherches mais bon... à part comprendre un peu les vocables utilisés par l'anapath, je reste sur mes interrogations et j'ai le sentiment que la faculté ne comprend pas mon besoin d'en savoir plus sur les tenants et aboutissants - pourtant mon généraliste et ma gynéco sont sympas, mais j'ai l'impression qu'ils me regardent avec de grands yeux étonnés quand je pose des questions et je crois que je n'arrive pas à faire passer le message de mon besoin viscéral de comprendre...

alors peut-être que vouz-ôtr...

et puis, cela peut-il avoir un rapport avec mes autres problèmes de santé, dont thyro ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette problème ovarien et apparemment pas de lien avec thyroïde ?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p195308)
Posté le: 26. Mar 2009, 15:25
Répondre en citant

Pourquoi avoir enlevé les ovaires?De quoi souffrais-tu ?Ton diagnostic me semble un adénome bénin .Tu as eu un kyste fonctionnel du corps jaune????Était-il gros et en voie de se nécroser ou se rupturer??Je vais essayer de te trouver d'autres explications plus précises et médicales.Quel âge sa-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p195333)
Posté le: 26. Mar 2009, 17:56
Répondre en citant

J'ai vu que tu avais plus de 50 ans,donc ménopausée.Cela explique le pourquoi de l'ablation de tes ovaires,même si ton problème était pas de type cancer.Tu verras plus loin dans traitements, que pour les femmes âgées (c'est nous ça les âgées)Crying or Very sad ils enlèvent les ovaires.Voici le site qui va te donner toutes les explications sur ta pathologie :

http://www.vulgaris-medical.com/enc.....-2686/classification.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si tu as des questions reviens-moi.Pour le lien avec ta thyroide,je me prononce pas. Tourlou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problème ovarien et apparemment pas de lien avec thyroïde ?
Sujet: 

problème ovarien et apparemment pas de lien avec thyroïde ?

dans le forum: 

Répondre au sujet problème ovarien et apparemment pas de lien avec thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies problème ovarien et apparemment pas...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com