Auteur |
Message |
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 25. Avr 2009, 18:18
|
|
|
ahhhhhhhhhhh ! Beate,
je suis bien contente que tu ne te laisse pas abattre !
Tu as bien raison de faire de la gym avec ton plâtre, car la masse musculaire fond rapidement, il y aura déjà du boulot pour remuscler ta jambe, pas la peine que tout soit flagada...
Même si ça fait rire les autres, c'est très bien je trouve. Et puis sortir de son univers ça doit faire du bien, car quand le moral va, et bien la santé va bien mieux
Bon je croise les doigt, pour qu'il n'y ait pas une deuxième plâtre.
A bientôt et grosses bises ! |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 26. Avr 2009, 20:30
|
|
|
Bonjour Beate,
Les nouvelles sont bonnes, je suis bien heureux. Vivement le 30. Garde ton plâtre, il vaut certainement très cher sur le forum ... tu es notre star.
Gros gros bisous
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50457Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Avr 2009, 21:10
|
|
|
http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2755/40/36/1055849802/s1055849802_30393203_6987405.jpg
Coucou,
tenez, je vous mets une photo de vendredi soir, pour vous montrer que même platrée, je suis loin d'être morose ... et qu'il y a "pire que moi" !
C'était la soirée de "clôture de saison" du club de ski d'Airbus, avec (bon) repas, puis soirée dansante (à laquelle je n'ai PAS dansé, rassurez-vous ...) - on était toute une tablée de copains, et nous étions DEUX à être éclopés : moi, la cheville, il y a 4 semaines, mais mon voisin, lui, c'étaient les deux (!) épaules, il y a 3 semaines !
Il a fait un "vol plané", après un schuss un peu trop rapide, s'était receptionné sur les bras : bilan, les deux épaules luxées, dont une avec fracture, et 4 semaines d'immobilisation, les deux bras attachés devant le corps
Imaginez un peu, avec les deux bras immobilisés, on ne peut vraiment RIEN faire ... je préfère de loin ma jambe et mes deux béquilles, hein ? Donc, je ne me plains plus de rien du tout ! Et puis, ces 5 semaines à la maison, c'était vraiment agréable (je continuerais bien ... vivement la retraite !) ...
Voici donc la photo (après 3 semaines, il a le droit de bouger un avant-bras, et peut donc manger et boire, mais seulement si on le sert et qu'on lui coupe la viande ... mais s'habiller, se doucher, conduire ou n'importe quel autre acte de la vie courante, impossible ... (ça me fait penser aux personnes agées et/ou handicapées, que ça doit être dur de dépendre EN PERMANENCE du bon vouloir des autres ... nous, c'est temporaire, donc on peut supporter, mais quand c'est pour toujours, ça doit être terrible )
Voilà donc la photo :
http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs025.snc1/3120_1141530572544_1055849802_30421254_5563462_n.jpg
On a eu beaucoup de succès, tous les deux, tout le club venait nous voir, "alors, c'est la table des éclopés ?" - on a bien mangé, bien rigolé, c'était vraiment sympathique !
Gros bisou !
Beate (plus que 3 jours 1/2 ...) |
|
|
|
|
Posté le: 26. Avr 2009, 23:22
|
|
|
Cool !!!
Mais dis donc Béate, tu es resplendissante, et cette nouvelle coiffure, elle te va à ravir
Tu vois comme cette cheville cassée te fait voir les choses sous un autre angle ?
Il faut que tu en garde quelque chose, même quand tu trotteras partout sous peu ...
Gros bisou.
Karuna |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 26. Avr 2009, 23:37
|
|
|
Coucou,
pour la coiffure, c'est surtout l'oeuvre de la coiffeuse (où j'avais passé le vendredi après-midi : mêches, coupe, coiffure, la totale, quoi, pour une fois que j'ai du temps libre ...) - personnellement, je suis incapable de me faire un brushing aussi impeccable, et du coup, et aussi par manque de temps, la plupart du temps je laisse sécher "au naturel", et ça donne plein de boucles ! (et quand je suis vraiment TRES pressée, je pars avec la tête mouillée et mets la ventilation de la voiture "à fond" ...)
Donc, dès demain matin, quand je me re-laverai la tête, je ressemblerai de nouveau à ma photo de tous les jours !
Bonne nuit !
Beate http://yelims3.free.fr/Jesuis/Blonde01.gif |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 27. Avr 2009, 07:10
|
|
|
Coucou Beate !
ah ! Tu as bien raison de te donner du bon temps. J'adore cette photo des éclopés ! En fait à deux vous aviez vous 4 membres qui fonctionnent Association de bienfaiteurs en quelque sorte ....
Pour les brushings, je dois être aussi douée que toi ! Mais franchement je suis jalouse de tes bouclettes.... Moi, j'en ai pas.... Mais j'ai des cheveux, c'est le principal, mais alors, ils ont tétus D'où la coupe courte, pas de séchage, ça se débrouille tout seul ! De toute façon, j'ai pas le temps de le faire et je ne prends pas non plus le temps de sécher tout ça, car le résultat est pitoyable ! Coiffeur, c'est un métier, et je ne dois pas avoir d'aptitude pour ça !
Bon j'attends avec impatience que tu nous dises que tu cours de nouveau comme un lapin ! Enfin au moins qu'on t'enlève ce plâtre, tu te sentiras plus légère.
Bonne journée, nous sommes sous la pluie ! Mais c'est bon poiur les végétaux et surtout ça plaque le pollen au sol ! |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 27. Avr 2009, 08:28
|
|
|
Bonjour Béate,
C bien ce ke je me disais... tu galope, même avec ton plâtre... et je disais aussi ke tu finirais par aimer de 'rester' chez toi!!!
luciole74 a écrit: | Pour les brushings, je dois être aussi douée que toi ! Mais franchement je suis jalouse de tes bouclettes.... Moi, j'en ai pas.... |
Voué moi aussi... même po la peine j'essaye le brushing... Chu po douée soit, mais j'ai aussi des cheveux po évident dans cet exercice... Sont raides au moins autant ke ceux des asiatik... Moi aussi je les envies tes bouclettes Beate!!!! C pour ça ke je triche... frisage (4h de boulot) tous les 6 mois...
Citation: | Mais j'ai des cheveux, c'est le principal, mais alors, ils ont tétus |
Tes cheveux ont l'air aussi têtus ke mes miens!!
Citation: | D'où la coupe courte, pas de séchage, ça se débrouille tout seul ! |
Coupe longue car courts il sont maches et plus difficiles à coiffer... et ça se débrouille aussi tout seul... en fait le sèche cheveux chez moi ne sert k'a dégivrer le congélo!!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 27. Avr 2009, 08:41
|
|
|
coucou,
Vu tout ce que tu fais, Beate, la cheville devrait être en bonne voie. C'est pas une raison pour bousiller ce qui est déjà obtenu, donc encore un peu de patience.
Pour les cheveux, moi c'est pareil, il faut que ça me tombe pas dans les yeux, je ne supporte pas, que ça cache mes appareils et que ça séche tout seul. Pas douée pour les coiffages non plus.
Vous êtes superbes sur la photo, toi et ton collègue.
Bisous à tous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Posté le: 27. Avr 2009, 15:19
|
|
|
J'ai les cheveux longs depuis notre escapade de 3 ans à l'ile de la Réunion. Déjà 19 ans !
Avant c'était le brushing impeccable à la rebiquette, sur cheveux mi-longs. J'étais dans le commerce, alors je me devais pimpante ...
Sous les tropiques, à moins de vouloir gaspiller son temps et son argent, le brushing c'est ... du vent !
Imaginez ce petit bout de terre volcanique au milieu de l'Océan, rien n'arrête les alizées, et le vent souffle en permanence.
Par contre, l'humidité de l'air rend les cheveux magnifiques, et les coiffeurs de là-bas ne jurent pas que par le ciseau. Ils savent s'occuper des longues chevelures et il n'est pas rare de voir 2 ou 3 filles sur une même tête, afin de bien déméler en douceur, et faire les soins.
J'avais trouvé un coiffeur indien ... c'était divin !
Depuis mon retour, je garde cette longueur ... et cette rousseur. Je triche un peu, car je suis plutôt chatain clair, mais j'ai une carnation de rousse, et cela donne un peu de lumière.
A 16 ans, je désespérais de ma crinière de lionne, totalement indomptable et frisottante sous la pluie. Maintenant, je vois mes cheveux beaucoup plus fins, mais PP m'assure qu'il y a encore de la masse.
J'aime de temps en temps lui confier la brosse à cheveux pour me faire coiffer. Plus par plaisir que par nécessité ... mais un bon brossage du cuir chevelu, çà fait du bien!
Finalement, ce n'est pas compliqué d'entretien. Il faut les nourrir par des crèmes et rafraichir pointes et franges de temps en temps. Je me débrouille toute seule, car tellement fragile des cervicales, que l'épreuve du bac était une souffrance. Et puis quand on ne peux pas lever les bras ou tenir le mouvement on se débrouille autrement.
C'est donc la tête qui va aux mains, et non l'inverse.
Et hop, après le shampooing, je garde une serviette sur la tête pour éponger, et ensuite je plonge la tête en avant pour sécher à la main et au séchoir( pas trop, car c'est mauvais, mais juste pour sécher la tête et ne pas attrapper froid ). Evidemment, je ne fais jamais ce mouvement à 7h du matin ! Il faut quelques heures de dérouillage ...
Voilà ! |
|
|
|
|
Jakline |
Posté le: 27. Avr 2009, 16:30
|
|
|
Bravo Béate!
Surtout à ton collègue : c'est beau le sens de l'entreprise à un tel degré : tenter de reproduire à ski le décollage et surtout l'atterrissage des avions maison...
ah les turbulences......
Bon "démoulage"....
Amicalement .
Jakline |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 29. Avr 2009, 16:39
|
|
|
Coucou,
avec un peu de chance, demain je me sentirai beaucoup plus légère ...
A 9h, RDV à la clinique des Cèdres pour enlever le plâtre ... 9h15, radio ... 10h, consultation avec le chirurgien orthopédique et verdict ...
Je commence à être habituée, il va presque me manquer, ce plâtre ... mais bon, ce sera tellement bon de ne plus avoir de béquilles, du moins pas en permanence, d'avoir le droit de poser le pied ...
Je vais certainement devoir faire de la reéducation, mais à part pour le mollet, je suis bien en forme ... depuis 3 semaines, je vais plusieurs fois par semaine en salle de sport, et part les exercices debout, je fais quasiment "tout", donc je pense que j'ai "limité les dégâts" et devrais assez vite retrouver la forme !
Je vous tiens au courant !
Gros bisou !
Beate
Derniers photos "souvenirs" :
http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/29//090429053950276043567270.jpg
http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/29//090429053326276043567207.jpg |
|
|
|
|
Jakline |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 30. Avr 2009, 21:09
|
|
|
Bonsoir,
me voilà de retour de la clinique, où j'ai passé la matinée : retrait du platre, radio, consultation ...
La fracture est "en cours de consolidation", avec déjà un "cal", mais on la voit encore, et il faut donc continuer à faire attention.
J'ai le droit de poser le pied (ça m'a fait tout drôle, au début je n'arrivais pas à le poser, juste la pointe (comme quand j'étais encore sous plâtre), mais je dois encore m'aider des béquilles pour marcher, afin de soulager un peu la jambe, et on m'a préscrit une orthèse pour la cheville, pour éviter que je me la torde trop facilement.
Je dois éviter tous les mouvements de torsion, ne pas courir ou sauter (bon, j'aurais du mal ...) - et pas encore de reéducation, je dois attendre 15 jours à 3 semaines de plus, et une nouvelle radio.
Mais bon, le plus dur est fait, et rien qu'en marchant, je pense que le plus gros de la reéducation se fera "tout seul" ... et bien sûr, je continue la gym et la muscu, en attendant, sauf ce qui sollicite trop fortement cette cheville !
J'étais enthousiaste en revenant ... mais quelques heures plus tard, j'ai déchanté, car je me suis rendue compte de ce que ça "ne passe pas si facilement que ça" : ma cheville, pratiquement au repos depuis 5 semaines, a du mal à se remettre au boulot, et est sacrément douloureuse et gonflée ... j'ai passé tout l'après-midi couchée sur le canapé, gros coup de fatigue et de blues (bon, la perspective de reprendre le boulot lundi doit y jouer, aussi ...)
Mais maintenant, il s'agit d'avancer - et ne plus avoir besoin de s'appuyer en permanence, et de tout mon poids, sur les cannes, ça me facilite déjà sacrément la vie !
Concernant l'aspect esthétique, j'ai été agréablement surprise, c'est "moins pire que prévu" ... je m'attendais à avoir une guibole toute maigrichonne, mais la différence est à peine visible, mon mollet n'a presque pas maigri, ouf ! Sans doute parce que, ces 15 derniers jours, je m'en servais déjà un peu, et que depuis le début, j'essayais de toujours bouger les doigts de pieds, de tendre les muscles etc ...
La peau, par contre, c'était vraiment moche, quand on a retiré le plâtre, genre "peau de crocodile" ... à la maison, j'ai fait un bon gommage, passé le gant de crin, tartiné d'une tonne de crème ... et quelques heures après, ramollies par la crème, toutes les peaux mortes commençaient à tomber ... nouveau gommage, nouveau coup de crème, et c'est presque redevenu normal, ouf !
Voilà pour les nouvelles !
Gros bisou et à bientôt ! Et un bon premier mai à tous !
Beate http://xu10j4r.free.fr/muguet5.gif |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 30. Avr 2009, 21:25
|
|
|
Bon premier Mai à toi aussi Béate.
Il y a encore un petit bout de chemin à faire pour ta jambe, mais le plus dur est fait, je suis sûre que pour toi le plus n'est pas d'avancer mais de ralentir!
Bon courage et bisous
Laure |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14 Suivant
|