Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cheville cassée + algodystrophie :-(
Sujet: [url=t25402] 

Cheville cassée + algodystrophie :-(

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cheville cassée  + algodystrophie :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50123
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSoucis de cheville : possible algodystrophie ?? :-(

 
Posté le: 09. Juin 2009, 21:56
Répondre en citant

Bonjour,

ça fait presque un mois que je n'ai plus de platre, et je pensais que rien qu'avec les mouvements de tous les jours, marche etc, puis les séances de kiné, les choses rentreraient dans l'ordre, petit à petit.

Cheville un peu douloureuse, certains mouvements encore difficiles (mobilité du pied, "flex" et en pointe, réduite), mais ce n'était pas insurmontable, je marche normalement, juste les escaliers sont encore un peu difficiles ... et deux ou trois fois par semaine, séance chez le kiné, avec divers massages, appareils électriques etc.

Or, depuis plusieurs jours, mon pied n'arrête pas de gonfler - ou plutôt, le tour de la cheville, avec le pied qui reste normal, et c'est de plus en plus douloureux. J'en ai parlé au kiné ce soir, il m'a conseillé de consulter rapidement, cela pourrait devenir une algodystrophie ... je ne connais pas trop, mais ce que j'ai trouvé en cherchant sur Internet me fait peur ! Comme si je n'avais pas déjà été assez embêtée avec cette jambe dans le platre ...

Ca fait longtemps que j'ai des troubles circulatoires, notamment en été (comme le dit mon mari, les longues heures devant l'ordi ne doivent pas arranger les choses !), mais jamais à ce point ... là, l'autre jambe va très bien, mais la cheville malade me fait vraiment de plus en plus souffrir, j'en ai vraiment marre ...

Qu'elle soit un peu douloureuse, que je ne puisse pas encore galoper partout, je m'y attendais, c'est normal, mais cette cheville qui ressemble à un poteau, presque 2 fois plus grosse que l'autre, ça a de quoi faire peur ... et quand je lis tout ce qu'il faudrait éventuellement faire, radio, scinti osseuse, injections de calcitonine ou autres, il me semble que je ne suis pas encore sortie de l'auberge, là ... Crying or Very sad

Je ne sais pas trop QUI consulter - mon généraliste ne doit pas trop connaitre ça, je vais commencer par essayer de prendre RDV (en urgence) avec mon angéiologue, puis peut-être aussi avec le chirurgien orthopédique que j'avais vu pour le contrôle et l'ablation du plâtre, à la clinique ils doivent connaître ça ?

Pffff, je suis vraiment découragée, là ...

Pourtant, ce matin j'étais contente, j'ai passé mes consultations annuelles au centre anticancer, pour mes cancers n° 1 et 2 (ils sont super sympas et me regroupent tous les RDV dans la même matinée), pour la thyroïde et le carcinome du canal anal - la palpation est normale, pour la thyroide reste à attendre les résultats de la prise de sang, notamment TG/anti-TG, puis on m'a préscrit une échographie de contrôle et aussi, par sécurité, avec cette histoire de pied cassé, une ostéodensitométrie, vu que ça fait 9 ans que je suis sous Lévo, et au début fortement dosé, mais je suis confiante pour les résultats (d'ailleurs, la fracture, ce n'est certainement pas de l'ostéoporose, avec une chute comme celle que j'ai faite, n'importe qui se serait cassé la jambe ...)

Et voilà qu'un nouveau souci de santé semble me tomber dessus, alors que je pensais en avoir bientôt fini, de cette cheville ... ce n'est pas juste !

Bon, dès demain matin je prends RDV, pour en avoir le coeur net, on verra bien ... en attendant, bains de pied dans l'eau fraiche, chaussettes de contention (sympa, il va faire 33°C à Toulouse dans les jours qui viennent ...), pieds de lit surelevés, massages ... et patience, pffff ...

Bonne nuit !

Béate, dépitée ... (encore heureux qu'au boulot, j'ai pu obtenir un "macaron temporaire pour raison de santé", me permettant d'entrer la voiture et d'avoir une place de parking, c'est bien utile ... et dire qu'au début, j'avais "honte" de le demander ... mais là, je pense que je vais même devoir le prolonger ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Soucis de cheville : possible algodystrophie ?? :-(
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagecheville gonflée

 (p205071)
Posté le: 09. Juin 2009, 22:05
Répondre en citant

hello, faut pas te faire peur d'avance avec l'algodystrophie (en plus c'est parfois un peu fourre-tout comme diagnostic), le traumatisme de ta cheville est récent, peut-être aussi as-tu voulu être sur pied trop vite...fais-toi faire une radio et vas voir le chirurgien...n'oublie pas que ce n'est pas "juste une fracture", c'est un vrai traumatisme de la cheville...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette cheville gonflée
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50123
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p205078)
Posté le: 09. Juin 2009, 22:25
Répondre en citant

Coucou,

bien sûr que je ne vais pas paniquer trop vite ! Mais ce qui est quand-même bizarre, c'est que ça fait un mois que je n'ai plus de platre, et que les premières semaines, à part des douleurs tout à fait "normales", auxquelles je m'attendais bien sûr, tout allait bien ... or, là, le gonflement est vraiment impressionnant, tout le monde m'en fait d'ailleurs la remarque, et tout d'un coup, c'est beaucoup plus douloureux, à certains moments j'arrive à peine à poser le pied ...

Et les descriptions que j'ai pu lire sur la "phase chaude" de l'algodystrophie ressemblent assez à mes symptômes, et le kiné lui aussi y a tout de suite pensé (il voit ma jambe tous les 2 jours, elle n'était encore jamais comme aujourd'hui) ...

Bon, je vais essayer d'obtenir un RDV le plus rapidement possible, on verra bien !

Gros bisou, je vous tiendrai au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p205080)
Posté le: 09. Juin 2009, 22:36
Répondre en citant

Coucou Béate,

Pas de panique avant le diagnostic. Ta cheville a été traumatisée et bien probablement que ton système veineux en a souffert.

Tu sais les chaussettes de contention, les pieds du lit surélevés, et bien d'autres gestes, il faut savoir que je le fait depuis plus de 20 ans ! Il m'arrive de ne pas mettre mes collants de contention car je n'ai pas assez de force dans les mains pour les tendrent ... Alors des chaussettes, c'est mieux, non ?
Troll te dira qu'au Ministère de la Santé, l'après-midi, on s'est mise au fond pour que je puisse poser mes jambes sur une autre chaise, le plus discrètement possible.

Je suis sûre que c'est encore trop neuf, et tu vas aller mieux avec les soins appropriés.

Je t'embrasse.

Karuna Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p205083)
Posté le: 09. Juin 2009, 22:40
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Mrd alors ! Tu es sure que tu ne te l'ai pas re-fêlée ? Moi ça m'est arrivé avec le pied, une fracture mal consolidée qui s'est réouverte en fissure (avec douleurs et gonflement du pied)... J'espère que c'est ça, car dans ce cas ça se soigne très simplement (re-immobilisation)...
Bises, on attend la suite, je croise les doigts.

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Abyss
Message:

Message

 (p205084)
Posté le: 09. Juin 2009, 22:44
Répondre en citant

Mince Béate !!!! c'est vrai que tu cumules en ce moment Sad c'est pas cool cette histoire de pied enflé. si tu n'arrives pas à avoir un RDV rapidement, il serait peut-être plus sage d'aller aux urgences non ?

Tiens nous au courant Confused
Maigre consolation, mais gros bisous tout de même
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p205087)
Posté le: 09. Juin 2009, 22:47
Répondre en citant

coucou Beate,

oui, c'est avec le chirurgien qu'il faut reprendre RV ou même y aller en direct.
Tu n'as pas eu de contrôle depuis que le plâtre a été ôté ?
La scintigraphie permet de faire le diagnostic de l'algodystrophie. C'e n'est pas si fourre tout que ça : on envisage et on constate ou on infirme le diagnostic. C'est assez courant après un traumatisme, avec ou sans fracture. C'est douloureux et long à guérir (avec ou sans traitement). Il faut compter 18 mois. Si le diagnostic est confirmé, tu sais à quoi t'attendre.
Les infiltrations de calcitonine marchent ou ne marchent pas, ça dépend. En général on donne au moins des anti-douleur. La rééducation doit être douce dans le cas de cette pathologie. Et il faut... du repos !!

sinon, c'est ou ce n'est pas une algodystrphie, ça n'en "devient "pas une . A ma connaissance, on ne peut pas la prévenir. D'ailleurs, on ne sait pas d'où ça vient, pourquoi certains en développent et pas d'autres après le même traumatisme.

Espérons que les autres résultats de tes examens seront tous bons.

On attend des nouvelles demain.

Bisous

Ps les autres ont écrit pendant que je le faisais tout en recherchant des éléments dans mes archives.
Je n'ai pas osé dire ce qu'a dit Lilette, mais j'y ai pensé : fracture pas tout à fait consolidée et éventuel déplacement secondaire, vu que tu ne peux pas rester en place. Cette option reste possible.

Bon, on verra demain. Tu y vas demain, n'est-ce pas ?

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Troll
Avatar

Message:

Message

 (p205092)
Posté le: 09. Juin 2009, 23:03
Répondre en citant

Beate,
Je viens de découvrir tes nouvelles aventures... c'est pas de bol !
En lisant Lilette, je pensais à une ancienne amie à qui il était arrivé un accident similaire. Elle a eu des ennuis ressemblant beaucoup à ce que tu connais en ce moment. Sa fracture s'était mal consolidée.
Un RDV rapido serait bienvenu afin de vite apaiser ta souffrance et de vérifier l'état de ton os.
Je suis désolée pour toi, c'est vraiment vache cette c...
Je t'embrasse en attendant des nouvelles.
Troll
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50123
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p205095)
Posté le: 09. Juin 2009, 23:30
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

promis, je m'en occupe dès demain matin, j'espère que je pourrai consulter très vite - et je pense qu'en sortant du boulot, je vais directement aller au cabinet de radiologie et demander une radio de la cheville, en leur promettant l'ordonnance pour le lendemain, ce qui m'évitera de repasser au village et chez mon médecin traitant auparavant.

Mais ça m'étonnerait que je me sois re-cassé quelque chose, je ne vois pas quand ? Aucun faux mouvement, je ne me rappèle aucune torsion, aucune douleur fulgurante à quelque moment que ce soit ...

Ce gonflement est apparu progressivement, depuis la semaine dernière, chaque jour un peu plus ... et depuis hier, s'y ajoute la douleur, avant c'était juste une gêne ...

Bon, on verra bien ! Je vous tiens au courant ! Mais j'espère vraiment que c'est une fausse alerte, et peut-être juste un trouble veineux tout bête, renforcé par l'accident, mais qui finira par rentrer dans l'ordre avec les moyens habituels, bas de contention (pfff, pas envie) etc ...

Je commence à penser que tout ça, c'est fait exprès pour que je lâche le forum - car c'est sûr et certain que 12 à 15 heures assises par jour, ça flinguerait n'importe quelle circulation ...

Va falloir que je trouve une solution (mais à part faire de l'ordinateur au lit, peu commode, je ne vois pas trop ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CROUTONShors ligne
Inscrit le: 26.07.07
Messages: 237
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Message:

Messagere

 (p205097)
Posté le: 09. Juin 2009, 23:51
Répondre en citant

et bien flute alors, et les mots qui me viennent à l'esprit ne sont pas si soft que cela.

j'espere que cela ne sera pas trop grave et effectivement il est urgent que tu consultes

j'ai 2 soeurs qui souffrent d'algodystrophie actuellement suite à une fracture l'une du coude droit (chute accident du travail) et l'autre du coude gauche suite à une chute de vélo. j'espère de tout coeur que ce ne sera pas ça.

tiens nous au courant, je croise les doigts.

bon courage et garde le moral

bisous

croutons
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS re
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p205106)
Posté le: 10. Juin 2009, 07:07
Répondre en citant

Coucou Beate,

la flutte alors ! Confused
Je dirai la même chose que Crichine, il te faut reconsulter auprès du service qui s'est occupé de ta cheville. En attendant, quand tu le peux, mets ta chheville un peu en hauteur, fait des jets d'eau froide avec ta douchette, et puis consulte vite !

Je suis par contre contente que ton contrôle cancers soit bon pour le moment, c'est déjà une chose super positive.

Bon courage Béate et grosses bises kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p205109)
Posté le: 10. Juin 2009, 07:34
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Donne nous aujourd'hui de bonnes nouvelles de ta cheville.
Bonne chance
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageFlute...

 (p205141)
Posté le: 10. Juin 2009, 09:01
Répondre en citant

Et crotte de bique en boite!!!!

Béate a écrit:
Mais ça m'étonnerait que je me sois re-cassé quelque chose, je ne vois pas quand ? Aucun faux mouvement, je ne me rappèle aucune torsion, aucune douleur fulgurante à quelque moment que ce soit


Pas besoin d'un évènement marquant pour 'casser' discrètement un bourrelet de consolidation... Le simple fait d'utiliser la jamabe alors ke seule la surface de l'os est bien prise...

Une fracture met en fait plusieurs mois à finir de se ressouder... on déplâtre kan la consolidation externe est suffisante pour assurer la suite... C'est pour ça k'on voit po mal de suros chez les chevaux... Les micro-fractures mettent des mois à se fermer car l'immobilisation est impossible... et donc ça 'craquelle' plusieurs fois avant d'arriver à cicatriser totalement...

Citation:
Mais j'espère vraiment que c'est une fausse alerte, et peut-être juste un trouble veineux tout bête, renforcé par l'accident, mais qui finira par rentrer dans l'ordre avec les moyens habituels, bas de contention (pfff, pas envie) etc ...


A mon avis y a de ça aussi, car la moindre broutille réveille ça... tu peux ajouter les douches massantes (jet fort) à l'eau glacée et des comprimés de ça... le plus efficace de ceux ke j'ai testé... Pour info ma généraliste donne TOUJOURS des plantes pour la circulation aux platrés... durant la période d'immobilisation et au moins 4 mois après.

Citation:
Je commence à penser que tout ça, c'est fait exprès pour que je lâche le forum - car c'est sûr et certain que 12 à 15 heures assises par jour, ça flinguerait n'importe quelle circulation ...


Moi j'en suis sûre ke c de ça aussi (au fait tu pense bien à mettre tes pieds en hauteur au taf et à l'ordi chez toi? Moi j'ai carrément une boite de ramettes de papier pour ça)...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Flute...
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p205150)
Posté le: 10. Juin 2009, 09:35
Répondre en citant

Quand il faut demeurer des heures en place assise ( de nombreux métiers en fait ), il faut se lever au moins tous les 3/4 d'heure à 1 heure, pour faire "recirculer" et éviter la stase veineuse. Dans le vif de l'action, parfois le temps passe, et on ne le fait pas, mais il faut bouger quand même.

Je pose une jambe, ou les deux sur ma haute corbeille à papiers, en osier, sous mon bureau, et de temps en temps il faut faire des petits mouvements de rotation des chevilles ou flex, tendu de la cambrure du pied. En douceur tout çà, surtout après ta fracture ...

Il y a une moyenne entre lâcher le forum et y passer 12 à 15 heures par jour. Tu vas devoir trouver ton set point de ce côté là aussi ma Béate. Dans la vie tout est question d'équilibre.

Aller, bon courage et donne nous vite de bonnes nouvelles générales de toi.

Bisou.

Karuna Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50123
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p205151)
Posté le: 10. Juin 2009, 09:36
Répondre en citant

Coucou,

pas facile d'avoir RDV (mais bon, je ne suis pas à l'article de la mort, non plus ...) - je passerai une radio demain, et vois l'angiologue la semaine prochaine.

En attendant, ce soir je passerai voir mon généraliste, ainsi il pourra me faire l'ordonnance pour la radio, et éventuellement pour d'autres examens (scinti), s'il pense qu'il en faut une - et s'il l'estime nécessaire j'irai voir le traumatologue que j'avais consulté au début et au moment du déplâtrage.

Concernant l'hypothèse de la re-fracture, ca m'étonnerait tout de même, car l'endroit vraiment douloureux est exactement à l'opposé de l'endroit où était la fracture (malléole externe), c'est sur la face interne de la cheville, c'est vraiment gonflé/infiltré, douloureux au toucher et marbré de rouge ... (le matin, ca va mieux, mais dès que j'ai marché un peu, ca recommence ... difficile, dans ces conditions, de faire une bonne remobilisation ...)

Bon, on en saura plus demain !

Voilà, en attendant, patience et douches fraiches ... j'essaie de surelever les pieds, bien sûr, j'ai un repose-pied sous tous mes bureaux, au boulot et à la maison, mais ca ne suffit pas, je ne me sens vraiment bien que couchée et la jambe plus haut que le corps ... peu pratique pour bosser ... Crying or Very sad

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivant
Page 6 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Cheville cassée  + algodystrophie :-(
Sujet: 

Cheville cassée + algodystrophie :-(

dans le forum: 

Répondre au sujet Cheville cassée  + algodystrophie :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cheville cassée + algodystrophie :-(


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com