Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Scintigraphie après cure d'iode
Sujet: [url=t25625] 

Scintigraphie après cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Scintigraphie après cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ouzouz466hors ligne
Inscrit le: 08.12.08
Messages: 41
Carcinome Papillaire
Haute Saône
féminin
50+
Message:

MessageScintigraphie après cure d'iode

 (p197416)
Posté le: 15. Avr 2009, 19:47
Répondre en citant

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire ce que l'on détecte vraiment lors de la scintigraphie lors de la cure d'iode 131.
Je vous pose cette question car depuis 15 jours, j'ai des douleurs dans la poitrine du côté gauche et ce soir, violente douleur, et j'ai l'impression de sentir une boule au sein gauche.
Merci

_________________
http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouzouz466 Scintigraphie après cure d'iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p197418)
Posté le: 15. Avr 2009, 19:52
Répondre en citant

Bonjour,

il n'y a pas "que" la scintigraphie corps entier (qui détecte toutes les cellules qui ont fixé l'iode, partout dans l'organisme - donc, d'une part les résidus dans la loge thyroïdienne, et d'autre part les éventuelles métastases à distance, p.ex. dans les poumons ou les os) - un deuxième facteur très important, c'est la TG, thyroglobuline, lors de cette cure (après stimulation par la TSH élevée) !

Si la scintigraphie ne montre QUE des fixations "normales", et que la TG est basse (et les anti-TG aussi), on n'a généralement aucun souci à se faire !

Par contre, la grosse hypo de la cure d'iode peut avoir des effets pendant encore plusieurs semaines, il faut du temps pour en sortir totalement ...

Rassure-toi, le cancer de la thyroïde ne métastase PAS dans les seins (mais dans les ganglions cervicaux, les poumons ou les os) ... mais si tu sens une boule (vraisemblablement une simple mastose ?), n'hésite pas à prendre RDV avec ton gynéco !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ouzouz466hors ligne
Inscrit le: 08.12.08
Messages: 41
Carcinome Papillaire
Haute Saône
féminin
50+
Message:

Message

 (p197433)
Posté le: 16. Avr 2009, 04:38
Répondre en citant

Merci Béate, j'ai bien compris.
Je vais aller voir la gynécologue, on verra bien après.
J'ai toujours pas de résultats concernant ma cure d'iode 131.

_________________
http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouzouz466

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Scintigraphie après cure d'iode
Sujet: 

Scintigraphie après cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Scintigraphie après cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Scintigraphie après cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com