Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Zia: résultats post-cure
Sujet: [url=t25650] 

Zia: résultats post-cure

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Zia: résultats post-cure Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ziahors ligne
Inscrit le: 29.12.08
Messages: 49
Cancer (carcinome pa...
Suisse
féminin
40+
Message:

MessageZia: résultats post-cure

 (p197602)
Posté le: 17. Avr 2009, 13:15
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après ma cure d'iode du 23 mars, j'attendais les résultats. La prise de sang du 23 mars montrait déjà une thyroglobuline indétactable. Pas encore les résultats du 25 mars car, je cite il faut attendre "2-3 semaines car il faut que le sang soit décontaminé du iode radioactif avant de pouvoir l'analyser". Nous on peut se balader par contre.... pas tout bien compris ces histoires de radioactivité moi encore.... Laughing

Pour le reste, après un petit trip à cause d'une fixation au niveau de l'oesophage voilà les nouvelles:

A la relecture des images de la scintigraphie, il semble que la petite fixation médiastinale soit, comme je vous l'avais annoncé, une "activité digestive" banale plutôt qu'une lésion suspecte. C'est donc une bonne nouvelle.

Concernant la suite des événements, il faut prévoir un dosage de la TSH et de la thyroglobuline 3 mois après la curiethérapie. Si la thyroglobuline est effondrée, on attend encore 3 mois pour faire un bilan plus complet comprenant un dosage de la thyroglobuline stimulée par le Thyrogen (comme vous avez eu avant la curiethérapie) ainsi qu'une échographie précise des ganglions du cou. Si ce bilan montre une thyroglobuline qui reste effondrée malgré la stimulation et qu'aucune image suspecte n'apparaît à l'échographie, vous serez considérée en rémission complète de votre maladie. Dès lors, un dosage annuel de la TSH et de la thyroglobuline sera suffisant. Mais il faut attendre le mois d'octobre pour pouvoir en arriver, je l'espère (les chances sont très grandes!!), à cette conclusion.

Suis vachement contente!!! Même si ce n'est pas complètement terminé, je vois vraiment le bout du tunnel. Donc comme je disais à un ami, plus de boulot certes, mais plus de cancer non plus pour le moment.....
Courage à tous
Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zia Zia: résultats post-cure
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p197615)
Posté le: 17. Avr 2009, 14:21
Répondre en citant

Salut Zia

je suis contente pour toi au vue de tes résultats de scinti. J'ai fait ma cure et la scinti le 3 avril. A part me dire "tout va bien , on vous revoie dans 6 mois, rien de plus en explications (sauf une pds dans les 6 semaines tsh t3). D'ou bien sur beaucoup d'espoir. Je voulais simplement te demander comment as tu eu tes résultats . Moi je suis allée chez mon médecin hier et il n'avait aucun courrier de la médecine nucléaire.
Il m'a donc prescrit une pds (nfs-vs, tsh t3 t4 etc..) car il ne trouve pas normal de ne pas avoir de nouvelles de l'hopital.. Depuis l'annonce de mon cancer je n'ai en fait aucun repère que ce soit en pds ou image.
Le seul bilan sanguin a été avant mon intervention (calcemie), puis les autres ont été faits lors de chaque hospilation. Le résultat de ces examens sont entre les mains du médecin nucléaire ou du chir. J'ai déjà eu beaucoup de mal pour obtenir mon anapath...
Je vois partout et souvent que vous parlez aisément de t3, t4 et moi et bah... je ne peux comparer . Est ce normal ??. Je trouve assez incroyable de m'annoncer que j'ai un cancer le 9 fevrier (on ne peut oublier certaines dates), etre réopérée dans la foulée , puis cure et au revoir à dans 6 mois.

C'est pourquoi je me pose plein de questions et que je suis perplexe quelques fois. Je vais faire cette prise de sang lundi matin et aurais j'espère des résultats que je communiquerais ici.

Je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Ziahors ligne
Inscrit le: 29.12.08
Messages: 49
Cancer (carcinome pa...
Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p197618)
Posté le: 17. Avr 2009, 14:33
Répondre en citant

Salut Onizuka,
c'est clair, leurs procédés sont des fois étranges..... Je comprends que tu sois frustrée et inquiète... Moi même je suis un peu déboussolée de me dire que mon prochain rendez-vous n'est que fin juin....
De mon côté j'ai eu je pense beaucoup de chance et suis tombée sur une équipe médicale super. Dès l'opération, l'endocrinologue responsable pour la cure d'iode m'a donné sa carte et m'a dit de lui envoyer un mail dans les 3 semaines. IL m'a ainsi donné l'anapath (envoyé aussi à mon endocrino de ville). De même pour les résultats de la scintigraphie post-cure, il m'a envoyé un mail hier et envoyé les résultats à mon endocrino de ville en parallèle. C'est vraiment rapide et transparent! Maintenant reste à apprendre à refaire confiance à son corps. Rien ne t'empêche de prendre des rendez-vous intermédiaires avec ton médecin dans la période des 3 et 6 mois , avant ces échéances: ce n'est pas parce que tout est normal qu'on se sent bien ou qu'on a pas de question!
gros bisous et courage
Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Zia: résultats post-cure
Sujet: 

Zia: résultats post-cure

dans le forum: 

Répondre au sujet Zia: résultats post-cure Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Zia: résultats post-cure


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com