Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies maladie de meniere
Sujet: [url=t25684] 

maladie de meniere

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet maladie de meniere Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilo97hors ligne
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Messagemaladie de meniere

(p197939)
Posté le: 20. Avr 2009, 15:44
Répondre en citant

salut a tous ...
me revoila plus vite que prevue !!!
depuis dimanche je fait des gros vertiges avec perte d'equilibre, nausee, meme assise quand je bouge la tete ca tourne ,grosse fatigue...
j'ai vu mon dr qui me parle de maladie de meniere !!!
je dois voir un orl la semaine prochaine ,
quelqu'un a t il des renseignements ?
je vous direz juste qu'en remission depuis mars je penser etre tranquille un moment !
je suis vraiment fatiguee de toute ces galere
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97 maladie de meniere
Lilyjanehors ligne

50+
 (p197948)
Posté le: 20. Avr 2009, 16:59
Répondre en citant

Bonjour

Voici un lien que j'ai trouvé.

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=maladie_meniere_pm

Mon beau père a cette maladie et il vit très bien avec. Je pense qu'il a un traitement.

Bonne lecture !

Lilyjane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p197950)
Posté le: 20. Avr 2009, 17:10
Répondre en citant

Le médicament Serc est très efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageAie...

(p197962)
Posté le: 20. Avr 2009, 17:44
Répondre en citant

Bonjour Lilo,

Désolée d'apprendre ça...

Ma mère en est atteinte depuis de longues années mais vit assez bien avec.

En fait à ce jour elle n'a eu ke deux épisodes de vertiges du type de ce ke tu décris (elle ne pouvait po sortir du lit... et vertigeait même allongée).

Ayant aussi une copine de boulot ki a été touchée j'ai fini par fouiner un peu sur le sujet... Je ne te donnerais pas de liens, juste des infos ki me reviennent (à savoir ke je semble aussi atteinte dansune moindre mesure... mes 'crises' de cette années ne m'ont pas terrassée... mais ct po marrant).

Je sais ke c le stress est déclencheur de crises, probablement ke l'allergie peut aussi jouer un rôle. Je sais aussi ke c lié à l'oreille interne et k'une manip d'osthéo peut permettre de faire rentrer les choses dans l'ordre (c ce ke ma mère avait eu y a des années... le pb c k'aujourd'hui elle me jure ke c po vrai et donc je ne peux même po retrouver la personne ki lui a faite pour avoir plus d'info... c couillon mais à l'époque je pensais po ke ça pourrait me servir).

Sur mon cas, j'ai aussi remarqué ke la lune jouerait sur mes 'crises' (les deux dernières ont eu lieu durant la semaine de la pleine lune... et aussi remarqué sur une ot' perso, ki passera peut-être sur ce post Wink)... Piste à creuser, rien de prouvé...

Je sais combien c pénible, surtout kan ça va aussi loin ke ce ke tu décris. Mais je sais aussi k'on peut-être des années durant tranquille... ma mère et ma copine de taf en sont la preuve. Alors je te souhaite d'en arriver rapidement là.

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Aie...
lilo97hors ligne
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
 (p198015)
Posté le: 20. Avr 2009, 21:23
Répondre en citant

salut caranell
merci pour les info , merci a lylijane pour le lien
ma premiere crise est survenue cimanche et j'en ai fait une autre ce matin ...
j'ai eu tres peurt car ca ne m'etai jamais arriver
mais bon je vois un orl le 27 avril on verra bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
jeanpierre2hors ligne
non spécifié
MessageMENIERE

(p198047)
Posté le: 21. Avr 2009, 10:06
Répondre en citant

Bonjour,

Le vertige de Ménière est associé à 3 symptômes:

Accès de vertiges
Bourdonnements
Surdité transitoire

Son traitement repose entre autre sur

repos
antivertigineux type TANGANIL
antidépresseur type TEMESTA

De plus il peut y avoir dans certains cas recours à un traitement chirurgical.

Mais le mieux est de consulter un ORL rapidement.

Bon courage

JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanpierre2 MENIERE
lilo97hors ligne
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
 (p198281)
Posté le: 22. Avr 2009, 18:31
Répondre en citant

salut jeanpierre2 ,
je ne comprend pas bien ce que viennent faire des anti depresseur la dedans ???
je suis loin d'etre depressive ?
est ce obligatoire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
Lilyjanehors ligne

50+
 (p198284)
Posté le: 22. Avr 2009, 19:18
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme il n'y a pas de traitement unique et ils ne savent pas d'où cette maladie vient, il est difficile de la traiter. J'ai trouvé encore un autre lien ultra complèt :

http://209.85.229.132/search?q=cache:1WzZX-yqnw4J:www.stacommunications.com/journals/leclinicien/images/clinicienpdf/june01/rrappaportmenieres.pdf+meniere+antidepresseurs&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Citation:
Le traitement symptomatique. Les antivertigi-neux, les antiémétiques, les sédatifs, les benzodia-zépines, les antidépresseurs et des traitements psy-chiatriques ont produit des effets bénéfiques sur lagravité des vertiges aigus ainsi que sur les symptômesneurovégétatifs. Ils ont aussi aidé les patients à mieux tolérer les symptômes de la maladie de Ménière

D'un autre côté, j'espère que tes vertiges viennent de quelque chose de plus banal, comme coup de fatigue ou une petite hypoglycemie ou comme moi une petite tension.

Bon courage et tiens nous au courant pour la suite !
Lilyjane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
lilo97hors ligne
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
 (p198349)
Posté le: 23. Avr 2009, 11:39
Répondre en citant

salut lilyjane,
helas pas hypoglicemie ( controle fait ) et ma tension est bonne 11/7,
espere que c'est un gros coup de fatigue puisque je sort d'une defreination hypophisaire !!!
mais j'ai fait trois grosse crises de vertige depuis dimanche
ca ne m'etais jamais arriver !!!
merci pour le lien
jeanpierre2hors ligne
non spécifié
 (p198363)
Posté le: 23. Avr 2009, 13:51
Répondre en citant

Bonjour,

Je me réfère à mon cas du temps où j'ai eu de terribles vertiges qui on duré des années sans que l'on me dise vraiment quelle en était la cause.

Sans être dépressif j'ai eu droit à un antidépresseur sans doute pour parer une éventualité de le devenir car franchement ces vertiges associés à de terribles céphalées empoisonnent sérieusement l'existence.

Je précise que les symptômes sont partis aussi vite qu'ils sont arrivés même si parfois j'ai encore quelques vertiges dus peut-être à des effets d'hypocalcémie car je n'ai plus de thyroide et mes parathyroides ont été touchées.

Mais encore une fois chaque cas doit être traité de façon spécifique et j'ai donné le schéma classique de traitements que l'on donne pour traiter cette maladie de MENIERE.

Il se peut que l'on n'ait pas besoin de prendre d'antidépresseur et que l'on puisse se contenter de TANGANYL et de VASTAREL par exemple;je pense que de toute façon il faut consulter un ORL afin de faire effectuer des investigations qui détermineront le traitement approprié à suivre.

Bon courage

JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanpierre2
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p198388)
Posté le: 23. Avr 2009, 17:48
Répondre en citant

Bonjour Lilo,

j'espère que tu auras vite davantage d'informations - et je reste confiante, j'espère très fort que chez toi, qui te trouves tout de même dans une situation tout à fait particulière, après cette longue défrénation (qui n'était pas la première !), ces nombreuses opérations etc, c'est essentiellement lié à ça, et va disparaitre dès que tu seras vraiment retablie !

D'ailleurs, je me rappèle des exposès où l'on parlait de l'influence de l'hypothyroïdie, et des oedèmes qu'elle provoquait, sur différents organes et notamment à l'intérieur de l'oreille (l'hypo pouvant p.ex. provoquer des problèmes d'audition) ... je n'ai plus tous les détails en tête (c'était d'ailleurs très technique), mais c'est peut-être une piste, puisque les vertiges peuvent eux aussi être liés à l'oreille interne ? Et donc, on peut espérer qu'une fois que tu seras vraiment bien dosée et que tous les tissus qui avaient gonflé auront totalement dégonflé, cela va s'arranger !

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hninahors ligne
non spécifié
Messagemaladie de ménière

(p198888)
Posté le: 27. Avr 2009, 14:22
Répondre en citant

bonjour,
je suis atteinte de la maladie de ménière depuis longtemps , de plus ce qui n'arrange pas les choses j'ai aussi une otospongiose à l'oreille droite. c'est une maladie assez handicapante d'autant plus que les medecins ne savent pas grand chose ,ni comment on l'attrape ni comment la soigner.La seule chose qui peuvent nous certifier c'est qu'un jour au l'autre elle s'en va comme elle est venue mais avec une issue radicale la surditée.
Tous les jours ce n'est pas facile j'ai 2 enfants et quand la maladie se manifeste je ne dois pas bouger rester immobile le plus possible.Il y'a des signes avant courreur comme une sensation d'oreille bouchée et des acouphènes .Le stress accentue la maladie il y'a aussi des aliments à éviter comme le thé, le café, le sel , manger trop sucré et le chocolat sont des accélérateurs , il faut boire beaucoup d'eau et ne pas paniquer quand on est en pleine crise ça n'arrange pas les choses, je sais c'est facile à dire; il ne faut pas se laisser mener par la maladie car on s'en sort pas si on la laisse faire tout n'est qu'une question de mentale et éviter le STRESS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hnina maladie de ménière
lilo97hors ligne
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
 (p199007)
Posté le: 28. Avr 2009, 11:25
Répondre en citant

salut a tous ,
j'ai vu un orl hier et je suis en colère !!!
j'ai du faire 250km pour me rendre a l'hopital de cayenne (et oui il n'y a que la qu'il y a un orl !)
j'ai attendu 2heure dans la salle d'attente pour une consultation de 5 min !!!
l'orl a fait semblant d'écouter mes problémes puis m'a demander le plus serieusement du monde dans quel sens ca tourner !!!
il voulait savoir si lorsque j'avais des vertiges ca tourner ds le sens des aiguille d'une montre !!!
Evil or Very Mad
bref je n'ai aucun traitement pour mes vertiges!!
juste un rdv pour le 30 mai pour des examens supplementaire ( audio + vng ?) si quequ'un peu me renseigner sur ces examens .
de plus on m'a signalé que pour ces examens ils ne prenaient pas la secu a moi d'avancer les frais (140euros) !!!
je suis completement abassourdie par ces pseudo toubib !!
hninahors ligne
non spécifié
Messagevng

(p199043)
Posté le: 28. Avr 2009, 15:54
Répondre en citant

vng= videonystagmographie c'est un examen qui consiste à te mettre de l'eau dans les oreilles et à regarder la réaction de tes yeux grâce à une caméra embarquée dans des lunettes tu dois garder les yeux bien ouvert pour voir l'intensité de tes vertiges et le sens (vers la gauche ou vers la droite) pour connaître quel oreille est le plus touché.
l'audiogramme= est un examen qui permet de réaliser une représentation graphique des capacités auditive , l'orl t'isole dans une cabine neutre (pas de bruit) et te met un casque et t'envoi des sons à différentes fréquences et intensités .
le premier examen n'est pas douleureux mais désagréable , et le deuxième prend 1/2 heure et le résultat et immédiat .
bonne chance et j'ésper pour toi que ce n'est ni la maladie de ménière et ni une otospongiose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hnina vng

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie de meniere
Sujet: 

maladie de meniere

dans le forum: 

Répondre au sujet maladie de meniere Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies maladie de meniere

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com