Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50491Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p270353)
Posté le: 12. Nov 2010, 15:13
|
|
|
Bonjour Flavie,
oui, ces résultats sont "bons", pour la T3 - et même "étonnamment bons" !
On se serait attendu à une T3 beaucoup plus basse, qui aurait pu expliquer tes symptômes (fatigue etc) - or, une T3 tout en haut de la norme montre que ton organisme transforme parfaitement bien la T4 apportée par le Lévothyrox en T3, l'hormone vraiment "active" ! Rien à redire, à ce niveau-là (ta T4 est elle aussi à la limite supérieure de la norme), ta conversion fonctionne parfaitement bien !
C'est presque "dommage", car si, malgré une TSH basse et une T4 haute, tu avais eu une T3 très basse, cela nous aurait donné une amorce de solution ... dans ces cas-là, on modifie le traitement, et on donne un peu de T3 directement (Cynomel), en baissant le Lévothyrox ...
Mais chez toi, non, ce n'est pas du tout dans cette voie qu'il faut chercher !
As-tu fait ta prise de sang avant ou après avoir pris le Lévothyrox ?
Autant ta T4 que ta T3 sont tout en haut de la norme ... peut-être qu'en fait, tu es mal non parce que tu manques d'hormones, mais parce que, au contraire, tu en as un peu trop, et que ce "surrégime" permanent t'épuise ?
En hyper, tout fonctionne en accéléré : digestion (fringales, diarrhée, perte de poids), coeur (palpitations), température (toujours chaud), on est nerveux, hyperactif (on commence tout, mais on ne finit rien), on s'énerve pour tout et pour rien, on dort peu, et mal ... et c'est épuisant !
Essaie de faire une liste de tes symptômes (et cela, aux différents dosages que tu as déjà pris), tu peux te servir de quelques articles de notre FAQ :
L'hypothyroidie, c'est quoi ?
L'hyperthyroïdie, c'est quoi ?
Fiche de suivi de l'hypo
Ta TSH est actuellement à 0,018, ce qui est très bas ... même si, par précaution, après ton cancer, on veut encore la maintenir "freinée", sous 0,1, pendant quelque temps, on pourrait la laisser remonter un peu, vers 0,05 ou 0,08 ...
Actuellement, tu es à 137,5 µg ? Il est possible que 125 seraient suffisants, tu aurais une TSH toujours sous 0,1, mais une T3 et T4 un peu moins élevées ... et il est possible que cela te convienne mieux !
A voir avec le médecin !
En tout cas, même si l'analyse de la T3 n'a pas donné le résultat qu'on attendait, il est très bien de l'avoir faite, ainsi on sait que ta conversion fonctionne bien, et que tu ne risques pas de manquer d'hormones si on baisse ton dosage (alors que chez ceux qui ont un souci de T3 trop basse, moins ils ont de T4, apportée par le lévo, moins ils peuvent produire de T3).
Gros bisou !
Beate |
|
FlAaviee Inscrit le: 20.04.09 Messages: 27Thyroïdectomie Vendée 30+ |
Message: (p289404)
Posté le: 23. Mai 2011, 18:50
|
|
|
Bonjour,
je tenais à passer (peut-être pour la dernière fois) vous donner des nouvelles Je ne vous ai pas écris depuis novembre dernier et il y a eut du grand chamboulement depuis.
De décembre à mars dernier, j'ai donc eu des cours de soutiens pour m'aider et me permettre d'aller me reposer sur certaines heures de cours. Cela m'a vraiment aidé à mieux vivre tout ça. Juste avant les vacances de mars, je me suis lancée un défi : aller dormir le moins souvent possible, voire, plus du tout ! J'ai tenu bon. Réunion fin mars : j'ai exprimé ma décision d'arrêter les cours de soutien et de m'efforcer de suivre les cours normalement. Toute l'assistance a paru très étonnée mais soulagée aussi
Voilà donc depuis le 9 mai, date de la reprise, que je ne vais plus dormir du tout. Je suis les cours chaque jour et n'ai loupé aucun jour de cours Il parait peut-être très excessif pour les gens de l'extérieur de lire mon enthousiasme mais je suis ravie de ce changement. J'avoue avoir du lutter la première semaine car il est dur de reprendre le rythme.
Je tenais donc à apporter, petite chose que je suis, un peu d'espoir à ceux qui en sont encore au stade où j'étais il y a quelques mois. Il faut souligner le fait qu'être bien entouré joue un rôle important dans cette épreuve. Mes parents, ma famille, mes amis, les médecins (tout du moins ceux qui sont compatissants ) et ce forum m'ont clairement aidé à reprendre le dessus. Il est évident que cette "maladie" est "réelle" et non uniquement fondée sur le psychologique. Mais je n'aurais pu prendre la décision d'arrêter le soutien que l'on m'offrait il y a encore quelques mois. Il faut que l'idée fasse son petit bout de chemin et que l'on se sente confiante et prête à le faire physiquement.
Alors ne perdez pas confiance et croyez-y jusqu'au bout ! |
|