Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Une rencontre du forum au QUEBEC, e...
Sujet: [url=t25775] 

Une rencontre du forum au QUEBEC, en août ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Une rencontre du forum au QUEBEC, en août ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p199065)
Posté le: 28. Avr 2009, 17:59
Répondre en citant

Bonjour,

La présidente n'a pas besoin d'un bodyguard ou de quelqu'un pour porter sa valise et la documentation du forum ... je suis volontaire hein Wink
Dan

crichine décédé

(p199083)
Posté le: 28. Avr 2009, 19:40
Répondre en citant

même les belges s'y mettent Laughing
Bah, puisqu'on est cousins avec eux aussi, allez, tous cousins
comme quoi on a tous envie d'aller faire un tour là-bas
bisous Dan

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p199097)
Posté le: 28. Avr 2009, 20:44
Répondre en citant

Ne vous gêner pas il y a plein d'auberge et ici il y a deux places.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
crichine décédé

(p199107)
Posté le: 28. Avr 2009, 21:25
Répondre en citant

c'est très gentil Luciana, le problème, c'est : £ $ €
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Mariedenhors ligne
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
 (p199131)
Posté le: 29. Avr 2009, 02:20
Répondre en citant

Mais oui, comme le dit Luciana, vous êtes tous les bienvenus! Ici à Québec on a bien reçu un noble anglais l'été dernier (Sir Paul McCartney Wink ) je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas sortir à nouveau le tapis rouge pour vous autres les cousins!!! Wink

Marieden
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden
Jujubhors ligne
Hashimoto
Québec
féminin
 (p199454)
Posté le: 30. Avr 2009, 22:08
Répondre en citant

J'ajouterais à notre tableau de prestige, Marieden, la visite de Sting, en juillet prochain. Cool Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p199459)
Posté le: 30. Avr 2009, 22:21
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

j'ai écrit au président de la Thyroid Foundation of Canada, et il m'a répondu très positivement ! Faut que je lui réponde, ce weekend ! Mais ça se présente très bien - figurez-vous que le nouveau président de la TFC (ils ont changé l'année dernière - je ne le connais pas, mais je connaissais bien l'ancien président, que je rencontrais lors des assemblées annuelles de la TFI) habite à Montréal !

Et apparemment, même si ce n'est pas encore mentionné sur le site de la TFC, ils viennent de re-ouvrir un "chapter" à Montréal (cela faisait un petit moment qu'il n'y en avait plus) - et je pense qu'organiser une réunion ensemble, nous et la TFC, sera aussi positif pour eux (histoire de faire connaitre leur nouvelle antenne) que pour nous ...

Et en plus, ce Monsieur n'est pas seulement le président de la fondation canadienne de la thyroïde - mais a également été pendant de longues années le directeur commercial d'Abbott (fabricant du Synthroid), et est maintenant directeur de Pediapharm ... (ça m'étonne toujours un peu, ce "mélange de genres", entre industrie pharmaceutique et associations ou fondations, mais c'est apparemment très courant ...)

Et donc, entre Genzyme, qui m'invite à Toronto, puis Abbott, ça fait déjà deux labos qui pourront nous fournir plein de matériel (brochures etc) ...

La TFC peut nous aider pour une salle de réunion, et également pour les intervenants, ils en ont deux qui sont parfaitement bilingues, Dr Hortensia et un patient du nom de Sebastien (quelqu'un connait ?)

Donc, je pense que tout ça "se goupille plutôt bien", non ?

Gros bisou !

Beate

PS : ce soir, à la télé, il y avait un petit réportage sur un groupe de musique, au Québec, ça m'a fait tout drôle de me dire que dans 3 mois, je vais traverser l'océan et y venir, moi aussi Wink

Dernière édition par Beate le 30. Avr 2009, 22:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p199467)
Posté le: 30. Avr 2009, 22:52
Répondre en citant

Que de bonnes nouvelles.Je ne connais pas ces médecins.On va donc suivre les événements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p199468)
Posté le: 30. Avr 2009, 23:00
Répondre en citant

Dr Hortensia Mircescu, endocrinologue .Elle fait partie du CHUM (Hop Hôtel Dieu)et Dr Sébastien semble être de l'université de Sherbrooke(centre de recherche )Va sur Google. Je te confirme le tout plus tard.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p199472)
Posté le: 30. Avr 2009, 23:27
Répondre en citant

Coucou,

en relisant mes échanges avec Ashok Bhaseen (on correspond en anglais), j'ai vu qu'il parle du "Dr Hortensia" et d'un PATIENT nommé Sébastien ...

Je viens de lui répondre, et petit à petit, on va avancer - en tout cas, cela ferait déjà 2 intervenants (s'ils sont disponibles en août) ...

A mon avis, avoir 2 médecins et 2 patients pour parler, ce serait bien : 1 médecin qui parlerait des maladies thyroîdiennes en général (hyper, hypo, Basedow, Hashimoto, traitement ...), et un qui parlerait des nodules et du cancer.

Puis moi, je présenterai le forum et l'association, comment et pourquoi je les ai créés, et un autre patient pourra parler du vécu de la maladie ...

Bon, on verra bien, je vous tiens au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p199473)
Posté le: 30. Avr 2009, 23:27
Répondre en citant

Coucou,

en relisant mes échanges avec Ashok Bhaseen (on correspond en anglais), j'ai vu qu'il parle du "Dr Hortensia" et d'un PATIENT nommé Sébastien ...

Je viens de lui répondre, et petit à petit, on va avancer - en tout cas, cela ferait déjà 2 intervenants (s'ils sont disponibles en août) ...

A mon avis, avoir 2 médecins et 2 patients pour parler, ce serait bien : 1 médecin (endocrino) qui parlerait des maladies thyroîdiennes en général (hyper, hypo, Basedow, Hashimoto, traitement ...), et un (chirurgien ou médecin nucléaire) qui parlerait des nodules et du cancer.

Puis moi, je présenterai le forum et l'association, comment et pourquoi je les ai créés, et un autre patient pourra parler du vécu de la maladie ...

Bon, on verra bien, je vous tiens au courant !

Beate
Mariedenhors ligne
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
 (p199476)
Posté le: 01. Mai 2009, 00:17
Répondre en citant

C'est super de lire tous ces échanges! Je trouve que le déroulement se présente très bien. J'ai bien l'impression que cette réunion va se tenir à Montréal et si elle a bien lieu le samedi 8 août, je tenterai de m'y rendre. Alors je continue de suivre les développements.

P.S. pour Jujub: Hé oui, on va avoir une autre bonne raison de nous réunir sur les Plaines l'été prochain! Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p199888)
Posté le: 04. Mai 2009, 22:06
Répondre en citant

beate ,est-ce que les choses avancent un peu?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p199893)
Posté le: 04. Mai 2009, 22:33
Répondre en citant

J'ai renvoyé un long mail au président de la TFC, hier soir, j'attends encore sa réponse !

D'après lui, ils pourront aider pour trouver une salle, et pour les intervenants - et aussi nous fournir de la documentation à distribuer aux patients.

A nous de nous débrouiller pour "faire la pub" (affiches dans les hôpitaux, pharmacies, mentionner la date dans le journal etc).

Et quand ça se précisera, il voudra connaitre les noms de quelques patients du forum sur Montréal, pour les préparatifs.

J'ai expliqué mon projet à Genzyme France, qui semble très intéressé, on va certainement se rencontrer pour en discuter, voir si eux aussi peuvent nous aider avec de la documentation etc.

Gros bisou !

Beate
jamphors ligne
Cancer pap. + paraly...
Québec
féminin
 (p200438)
Posté le: 08. Mai 2009, 19:15
Répondre en citant

Je suis très intéressée à participer à une rencontre à Montréal. Bravo !

Johanne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jamp
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: Une rencontre du forum au QUEBEC, en août ?
Sujet: 

Une rencontre du forum au QUEBEC, en août ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Une rencontre du forum au QUEBEC, en août ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Une rencontre du forum au QUEBEC, e...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com