Auteur |
Message |
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 28. Avr 2009, 17:59
|
|
|
Bonjour,
La présidente n'a pas besoin d'un bodyguard ou de quelqu'un pour porter sa valise et la documentation du forum ... je suis volontaire hein
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 28. Avr 2009, 19:40
|
|
|
même les belges s'y mettent
Bah, puisqu'on est cousins avec eux aussi, allez, tous cousins
comme quoi on a tous envie d'aller faire un tour là-bas
bisous Dan _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 28. Avr 2009, 21:25
|
|
|
c'est très gentil Luciana, le problème, c'est : £ $ €
Bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Marieden Inscrit le: 26.05.05 Messages: 112Cancer, carcinome pa... Québec, Canada 50+ |
Posté le: 29. Avr 2009, 02:20
|
|
|
Mais oui, comme le dit Luciana, vous êtes tous les bienvenus! Ici à Québec on a bien reçu un noble anglais l'été dernier (Sir Paul McCartney ) je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas sortir à nouveau le tapis rouge pour vous autres les cousins!!!
Marieden |
|
|
|
|
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
Posté le: 30. Avr 2009, 22:08
|
|
|
J'ajouterais à notre tableau de prestige, Marieden, la visite de Sting, en juillet prochain. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 30. Avr 2009, 22:21
|
|
|
Coucou tout le monde,
j'ai écrit au président de la Thyroid Foundation of Canada, et il m'a répondu très positivement ! Faut que je lui réponde, ce weekend ! Mais ça se présente très bien - figurez-vous que le nouveau président de la TFC (ils ont changé l'année dernière - je ne le connais pas, mais je connaissais bien l'ancien président, que je rencontrais lors des assemblées annuelles de la TFI) habite à Montréal !
Et apparemment, même si ce n'est pas encore mentionné sur le site de la TFC, ils viennent de re-ouvrir un "chapter" à Montréal (cela faisait un petit moment qu'il n'y en avait plus) - et je pense qu'organiser une réunion ensemble, nous et la TFC, sera aussi positif pour eux (histoire de faire connaitre leur nouvelle antenne) que pour nous ...
Et en plus, ce Monsieur n'est pas seulement le président de la fondation canadienne de la thyroïde - mais a également été pendant de longues années le directeur commercial d'Abbott (fabricant du Synthroid), et est maintenant directeur de Pediapharm ... (ça m'étonne toujours un peu, ce "mélange de genres", entre industrie pharmaceutique et associations ou fondations, mais c'est apparemment très courant ...)
Et donc, entre Genzyme, qui m'invite à Toronto, puis Abbott, ça fait déjà deux labos qui pourront nous fournir plein de matériel (brochures etc) ...
La TFC peut nous aider pour une salle de réunion, et également pour les intervenants, ils en ont deux qui sont parfaitement bilingues, Dr Hortensia et un patient du nom de Sebastien (quelqu'un connait ?)
Donc, je pense que tout ça "se goupille plutôt bien", non ?
Gros bisou !
Beate
PS : ce soir, à la télé, il y avait un petit réportage sur un groupe de musique, au Québec, ça m'a fait tout drôle de me dire que dans 3 mois, je vais traverser l'océan et y venir, moi aussi
Dernière édition par Beate le 30. Avr 2009, 22:55; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 30. Avr 2009, 23:00
|
|
|
Dr Hortensia Mircescu, endocrinologue .Elle fait partie du CHUM (Hop Hôtel Dieu)et Dr Sébastien semble être de l'université de Sherbrooke(centre de recherche )Va sur Google. Je te confirme le tout plus tard. |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 30. Avr 2009, 23:27
|
|
|
Coucou,
en relisant mes échanges avec Ashok Bhaseen (on correspond en anglais), j'ai vu qu'il parle du "Dr Hortensia" et d'un PATIENT nommé Sébastien ...
Je viens de lui répondre, et petit à petit, on va avancer - en tout cas, cela ferait déjà 2 intervenants (s'ils sont disponibles en août) ...
A mon avis, avoir 2 médecins et 2 patients pour parler, ce serait bien : 1 médecin qui parlerait des maladies thyroîdiennes en général (hyper, hypo, Basedow, Hashimoto, traitement ...), et un qui parlerait des nodules et du cancer.
Puis moi, je présenterai le forum et l'association, comment et pourquoi je les ai créés, et un autre patient pourra parler du vécu de la maladie ...
Bon, on verra bien, je vous tiens au courant !
Beate |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 30. Avr 2009, 23:27
|
|
|
Coucou,
en relisant mes échanges avec Ashok Bhaseen (on correspond en anglais), j'ai vu qu'il parle du "Dr Hortensia" et d'un PATIENT nommé Sébastien ...
Je viens de lui répondre, et petit à petit, on va avancer - en tout cas, cela ferait déjà 2 intervenants (s'ils sont disponibles en août) ...
A mon avis, avoir 2 médecins et 2 patients pour parler, ce serait bien : 1 médecin (endocrino) qui parlerait des maladies thyroîdiennes en général (hyper, hypo, Basedow, Hashimoto, traitement ...), et un (chirurgien ou médecin nucléaire) qui parlerait des nodules et du cancer.
Puis moi, je présenterai le forum et l'association, comment et pourquoi je les ai créés, et un autre patient pourra parler du vécu de la maladie ...
Bon, on verra bien, je vous tiens au courant !
Beate |
|
|
|
|
Marieden Inscrit le: 26.05.05 Messages: 112Cancer, carcinome pa... Québec, Canada 50+ |
Posté le: 01. Mai 2009, 00:17
|
|
|
C'est super de lire tous ces échanges! Je trouve que le déroulement se présente très bien. J'ai bien l'impression que cette réunion va se tenir à Montréal et si elle a bien lieu le samedi 8 août, je tenterai de m'y rendre. Alors je continue de suivre les développements.
P.S. pour Jujub: Hé oui, on va avoir une autre bonne raison de nous réunir sur les Plaines l'été prochain! |
|
|
|
|
|
|
|
|
Beate
Posté le: 04. Mai 2009, 22:33
|
|
|
J'ai renvoyé un long mail au président de la TFC, hier soir, j'attends encore sa réponse !
D'après lui, ils pourront aider pour trouver une salle, et pour les intervenants - et aussi nous fournir de la documentation à distribuer aux patients.
A nous de nous débrouiller pour "faire la pub" (affiches dans les hôpitaux, pharmacies, mentionner la date dans le journal etc).
Et quand ça se précisera, il voudra connaitre les noms de quelques patients du forum sur Montréal, pour les préparatifs.
J'ai expliqué mon projet à Genzyme France, qui semble très intéressé, on va certainement se rencontrer pour en discuter, voir si eux aussi peuvent nous aider avec de la documentation etc.
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
jamp Inscrit le: 04.11.06 Messages: 230Cancer pap. + paraly... Québec |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant