Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération BIENTÔT ABLATION
Sujet: [url=t26029] 

BIENTÔT ABLATION

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet BIENTÔT ABLATION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LALJIhors ligne
40+
MessageBIENTÔT ABLATION

(p200749)
Posté le: 11. Mai 2009, 15:40
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà c'est décider je vais me faire opérer (ablation totale de la thyroïde), l'opération en elle-même ne me fait pas trop peur (pas trop.... Sad ), ce qui m'inquiète s'est après l'opération, est-ce que l'on se sent plus fatigué, est-ce qu'on grossit, qu'arrive t'il après.... merci de vos témoignages.
Lalji
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LALJI BIENTÔT ABLATION
Suehors ligne
Carcinome Papillaire
Essonne
féminin
50+
 (p201044)
Posté le: 13. Mai 2009, 13:16
Répondre en citant

Bonjour Lalji j'ai été opéré le 27 avril je suis encore fatiguée - c'est l'anesthésie qui veut ça mais je n'ai pas mal, ma voix est parfaite et je vais reprendre le travail le 25 mai. Grossir c'est possible mais pas obligatoire, normalement non si l'hormone de substitution prescrit par le médecin est bien dosé. Pour plus d'information lit quelques-uns des récit d'opérations dans le "FAQ"

Bon courage !

Sue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sue
minouchettehors ligne
non spécifié
 (p201090)
Posté le: 13. Mai 2009, 17:35
Répondre en citant

Bonjour Lalji,
Pour ma part l'opération (ablation totale) a eu lieu le 29 avril et aujourd'hui, malgré une tension un peu basse ça va. je suis en arrêt jusqu'au 5 juin alors je me repose, je lis.... Je profites des heures de sorties pour aller faire un peu de courses.... Je suis sous Lévo 100 et je revois le chirurgien le 19 juin avec une PDS pour affiner le dosage. La fatigue est normale c'est quand même une anesthésie générale mais maintenant la douleur est très bien prise en charge en milieu hospitalier. Si tu le souhaites, j'ai raconté mon opération dans les "récit d'opération" cela peut te donner une idées de ce qui t'attends. Mais no stress tout ira pour le mieux.
Bisous à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchette
LALJIhors ligne
40+
 (p201109)
Posté le: 13. Mai 2009, 19:08
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, elles me rassurent, je vois mon chirugien le 18 mai pour avoir la date de l'opération donc je croise les doigts pour que ce soit rapidement et que tous se passe bien je vais aller voir les récits d'opérations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LALJI
LALJIhors ligne
40+
MessageDATE OPERATION

(p201927)
Posté le: 19. Mai 2009, 17:22
Répondre en citant

Voilà je rentre à la clinique le 1er juin et je serai opérée le 2 juin dans la matinée, pour le moment ça va, pas de stress ni d'angoisse.
Je vous remercie pour tous, je vous dirai comme ça se sera passé, en espérant que je flippe pas trop le week-end avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LALJI DATE OPERATION
Karunahors ligne
 (p201938)
Posté le: 19. Mai 2009, 18:16
Répondre en citant

Coucou Lalji,

Nous serons là pour t'encourager et répondre à tes questions ...

N'oublie pas dans ta valise de menus objets pour agrémenter et personnaliser ta chambre d'hôpital ( photo, peluche, coussin ). Ce sont des petits détails, mais quand on pose son regard sur quelque chose de familier, on se sent tout de suite mieux.

Je t'inscris dans l'agenda des opérés.

Bisou.

Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
minouchettehors ligne
non spécifié
 (p203292)
Posté le: 28. Mai 2009, 16:24
Répondre en citant

Coucou,

Alors ça y est dans quelques jours tu passeras du côté des "sans thyroïdes". Surtout no stress (je sais plus facile à dire qu'à faire). Un coseil, le week-end d'avant fait un truc symps (déjeunes avec des copains, shopping entre nana, cinéma, resto romantique avec ton chéri......) à toi de voir. Fait un truc dont t'a envie et comme ça tu y penseras moins. Va aussi faire un tour du côté des récits et tu verras que ce n'est pas dramatique.

Courage et j'aurais une pensée pour toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchette
LALJIhors ligne
40+
 (p203298)
Posté le: 28. Mai 2009, 16:53
Répondre en citant

Voilà, le rendez-vous avec l'anesthésiste c'était ce matin, la pré-admission c'était ce matin aussi, maintenant la trouille arrive, j'ai plusieurs questions:
1- il m'a dit que j'allais perdre beaucoup de sang pendant l'opéartion????
2-Que j'allais être très fatiguée....
Est-ce vrai et surtout combien de temps êtes vous resté à l'hopital après l'opération??
Voilà, merci de vos réponses
Je suis le conseil de minouchette, Samedi matin je vais mes courses avec mon puce de 5 ans et après-midi avec elle, Dimanche nous allons voir une expo de vieille voiture (j'adore) avec mon chéri et ma puce. Lundi RESTO le midi, je rentre à la clinique à 15h, je dépose ma puce chez sa grand-mère avant ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LALJI
minouchettehors ligne
non spécifié
 (p203326)
Posté le: 28. Mai 2009, 18:53
Répondre en citant

RE-COUCOU

Pour tenter de répondre à tes interrogations:

* Pour ma part j'ai été opérée le 29 avril et je suis sortie le 4 mai au matin. Très bonne prise en charge par le personnel hospitalier. Je n'en garde que des bons souvenirs. Vas voir du côté des récits car l'hospitalisation varie d'une personne à l'autre et d'un établissement à l'autre.

* Au niveau du sang je ne peux rien te dire (anesthésie générale oblige!!!)

* Concernant la fatigue si tu te repose bien il ne devrais pas y avoir de problème. Moi à part une tension qui a joué au yoyo aujourd'hui ça va. Je reprends normalement le boulot le 8 juin. Il faut savoir se ménager du temps pour se reposer à la fois à l'hôpital mais aussi à la maison. Si ma tensio m'a joué des tours c'est que je me sentais bien et j'en ai trop fait!!!!! Alors repos!!!!!

Courage on pense à toi.
Armellehors ligne
BRETAGNE
féminin
40+
MessageBonjour

(p203327)
Posté le: 28. Mai 2009, 18:58
Répondre en citant

Citation:

Pour quoi te dire ça. il est idiot ou quoi ?! Shocked

Citation:

Normal, toute opération est fatigante (stress avant + anesthésie + opération)

Citation:
Est-ce vrai et surtout combien de temps êtes vous resté à l'hopital après l'opération??

entrée le mardi 7h30 Sortie le vendredi 14h30
donc 3 jours 3 nuits comme prévu.

Voilà. Very Happy

Bon courage. Je ne te dirais pas de ne pas stresser. Mais tu verras c'est pas si "horrible" . Wink

Armelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Bonjour
Karunahors ligne
 (p203361)
Posté le: 28. Mai 2009, 21:13
Répondre en citant

LALJI a écrit:

Voilà, merci de vos réponses

Bonsoir Lalji,

Bon, ce brave homme manque de psychologie. On a pas idée de dire des choses pareilles.
La glande thyroïde est très vascularisée, mais de là à prévoir la perte de beaucoup de sang. Il ne faut pas t'affoler, crois-moi!

Fatiguée ... forcément, l'organisme accuse le coup, ni plus ni moins, et si on s'organise pour avoir une petite aide au retour de l'hôpital, on récupère plutôt vite et bien.

Pour la durée d'hospitalisation, la moyenne est de 3 nuits, parfois deux, c'est assez court, à lire les témoignages, ils se recoupent.

Tu as un joli programme avec ta Puce et ton chéri, c'est parfait !

Bisou.

Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Téquilahors ligne

Basedow
féminin
40+
 (p203401)
Posté le: 29. Mai 2009, 09:14
Répondre en citant

Je me suis faite opérée il y a 2 semaines...
Pour la fatigue, j'ai été très fatiguée les jours qui ont suivis, puis ça allait mieux et là depuis 3 jours de nouveau grosse fatigue (mais j'ai un bon vieux rhume ça aide pas) je suis sensée reprendre le boulot jeudi prochain, j'avoue que cette perspective m'angoisse un peu, j'ai un boulot plutot physique et pas moyen de s'assoir en cas de coup de barre...
Mais pour rester à la maison ça va j'arrive à m'occuper de ma poussinette (2 ans et demi) mais je peux pas trop en faire non plus...

C'est bien ton programme du week end, j'avais rien prévu et à cause du stress j'ai été absolument odieuse avec mon homme et pas patiente avec ma puce... Rolling Eyes Rolling Eyes mais une fois à la clinique le stress était parti...

Prévois un coussin, on meurt de chaud avec ceux des milieux hospitalier (mais un qui se lave parce qu'il pue l'hopital après) j'avais des photos de ma puce aussi, et un doudou que j'avais habillé d'un T-shirt qu'elle avait porté la nuit d'avant, quand elle me manquait trop je me choutais à son odeur ça me détendait...

Bon courage ça va vite passer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téquila
Abyss
 (p203408)
Posté le: 29. Mai 2009, 10:02
Répondre en citant

Téquila, si tu ne te sens pas de reprendre le boulot, tu peux aussi demander à ton médecin traitant un arrêt supplémentaire d'une ou 2 semaines.

Moi, j'ai été arrêtée 5 semaines après mon opération, et crois moi, ça n'a pas été du luxe !!

Bisous
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Téquilahors ligne

Basedow
féminin
40+
 (p203409)
Posté le: 29. Mai 2009, 10:06
Répondre en citant

10 jours seraient l'idéal je suis en congés pour 2 semaines en suivant... Laughing

Le truc qui commence à me peser par contre, c'est (à part mon chéri, ce qui est surprenant Laughing ) les "autres" ne comprenne pas ma fatigue et ma peur de reprendre le boulot.. j'ai l'impression qu'on me prend pour une grosse faignasse... comprennent pas non plus que j'essaye de faire des trucs (jardiner) et qu'après je me sente toute fatiguée "t'as cas rester tranquille si tu veux être d'attaque pour le boulot" m'enfin si je suis pas capable de jardiner, je sais pas comment je peux être capable de bosser...

bref, j'arrête de polluer le post de Lalji Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téquila
val83hors ligne

Thyroidectomie totale
Toulon
féminin
60+
 (p203641)
Posté le: 30. Mai 2009, 18:47
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai été opéré le 21 avril, j'ai repris le travail le 11 mai et je me sens très bien, pas fatiguée et toujours très active, maman de 3 enfants si je me bouge pas eux ils me bougent. Laughing Laughing
Bon courage.
Val83. Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val83
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: BIENTÔT ABLATION
Sujet: 

BIENTÔT ABLATION

dans le forum: 

Répondre au sujet BIENTÔT ABLATION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération BIENTÔT ABLATION

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com