Auteur |
Message |
libelule25 Inscrit le: 14.11.08 Messages: 21Fille Hypothyroidie ... Arandon |
Posté le: 25. Mai 2009, 12:25
|
|
|
Bonjour,
Après avoir changer le nombre de gouttes de notre fille qui va avoir 4 ans (augmentation d'une goutte ) nous avons refais un dosage 6 semaines après et le taux TSH est de 11,4 et la T4L : 21,1
L'infirmière du CHU nous a dit que c'était encore élevé, mais le médecin ne nous a toujours pas appelé.
Merci de vos réponses,
Bises |
|
|
|
|
lilette
|
|
|
|
Posté le: 25. Mai 2009, 12:42
|
|
|
Et non je n'ai pas les normes du labo, j'ai déjà les résultats pour une fois. Les fois précédentes on me disait même pas les taux... |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Mai 2009, 14:05
|
|
|
Bonjour,
la TSH à commencé à baisser (puisqu'elle était auparavant à 24), c'est bien - et la T4 a augmenté, ce qui est logique.
La T4 semble tout à fait "dans la norme", à première vue (mais il faudrait connaitre la norme du labo) - reste à comprendre pourquoi la TSH est aussi longue à re-baisser !
Mais bon, l'important, c'est que petit à petit les choses rentrent dans l'ordre - et ce qui agit dans l'organisme, ce sont les hormones (T4 et T3), et non la TSH, qui n'a aucune action "directe", elle ne sert qu'à stimuler la thyroïde (quand on en a une), et on s'en sert comme "témoin" pour savoir si on est correctement dosé (ce qui marche généralement très bien, mais pas "toujours").
Dans la discussion précédente, Message , tu avais raconté que suite à votre déménagement, les nouveaux médecins avaient voulu baisser le dosage (d'une goutte ?), et que ta fille s'était alors retrouvée en hypothyroïdie, avec apparition de symptômes genre pipi à la culotte alors qu'elle avait déjà été propre ... et que les choses se sont arrangées dès que vous avez re-augmenté les gouttes.
Vous êtes à quel dosage maintenant, le même nombre de gouttes qu'au début, 12 ? Depuis combien de temps, 6 semaines ?
Vu que la T4 semble correcte, et que Daphné semble aller BIEN, je pense qu'on peut se laisser un peu de temps, encore un mois ou deux, avant de re-augmenter, mais il faudra voir ça avec les médecins (peut-être ceux qui la suivaient AVANT, en les contactant par mail, fax ou téléphone ?) - puis, d'ici quelque temps, il va falloir augmenter de nouveau d'une goutte, et ainsi de suite, de temps en temps, puisqu'il faudra re-ajuster le traitement au fur et à mesure de sa croissance.
Gros bisou !
Beate
PS : je te mets un lien vers un article encourageant sur les bénéfices du dépistage de l'hypo congénitale, avec plusieurs témoignages :
http://www.region-basse-normandie.f.....ons/Reflets_71/index.html
(réportage page 22 et 23) |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mai 2009, 14:29
|
|
|
Merci Beate,
Daphné va effectivement mieux depuis que nous sommes repassés à 12 gouttes, plus ces pipis imtempestifs dans la culotte, il y a encore des accidents mais c'est plus pour ne pas perdre de temps à jouer.
Nous avons retrouvé notre puce, c'est évident qu'elle est mieux dosée.
Le médecin du CHU doit me rappeler pour nous informer si on modifie le nombre de gouttes.
Daphné est a 12 gouttes depuis environ 6 semaines.
L'article que tu as mis en lien est effectivement rassurant.
Encore merci
Bises |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mai 2009, 12:39
|
|
|
Bonjour
Le CHU m'a rappelé à midi, nous ne changeons pas le nombre de gouttes, nous restons à 12 gouttes et nous devons refaire un dosage dans un mois pour voir l'évolution de la TSH et T4L.
Voilà les nouvelles du jour
bises |
|
|
|
|
|