Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer resultats tg sous thyrogene
Sujet: [url=t26276] 

resultats tg sous thyrogene

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet resultats tg sous thyrogene Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
estelle45hors ligne
Carcinome papillaire
Loiret 45
féminin
40+
Messageresultats tg sous thyrogene

(p203166)
Posté le: 28. Mai 2009, 07:09
Répondre en citant

bonjour tout le monde , il y a peu je vous faisais part de mes derniers resultats de tg : en avril = 4 suite a cela mon medecin m'a fait faire scanner = bon; puis cure de thyrogene avec prise de sang toute la semaine; resultats:
*jour 1: (sans thyrogene) : T3 1.67 / T4 16.70 / Tsh 0.27 / tg 3.37/ anti- c tg < 34 ( la tg a descendu de 4 à 3.37 )
* jour2 : ( apres thyrogene) : tsh 84.65
* jour 3 : ( sous thyrogene): tg 12.36
qu' en pensez vous car je ne sais pas trop comment interpréter ce taux tg dans ces conditions! seule chose que j'ai remarqué c'est que la tg a baissé entre avril et mai c'est plutôt bon signe non? comme ils n'ont rien vu de suspect au scanner est ce que ces résultats sont aussi encourageants?
merci pour vos éclaircissements!
bonne journée a tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: estelle45 resultats tg sous thyrogene
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p203176)
Posté le: 28. Mai 2009, 09:02
Répondre en citant

en fait en post cancer, on cherche à avoir une tg indétectable sous thyrogène ou sans lévo au bout de 5 semaines..
tu as 12

La tg est un marqueur de cellule thyroidienne, mais ça ne veut pas dire de cellule thyroidienne cancéreuse..

en général on cherche à trouver le reliquat pour le surveiller. au scanner ils ont quand meme trouvé quelque chose ? et qu'ils trouvent normal, ou ils n'ont rien trouvé ?

Que t'as dit ton docteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
estelle45hors ligne
Carcinome papillaire
Loiret 45
féminin
40+
 (p203178)
Posté le: 28. Mai 2009, 09:07
Répondre en citant

bonjour
en fait au scanner il n'y avait rien d'anormal m'a dit le medecin radiologue
donc que penses tu du taux qui est quand meme a 12 sous thyrogene? c'est beaucoup mais en meme temps sans thyrogene il a baissé de 4 a 3.37 en 1 mois?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: estelle45
estelle45hors ligne
Carcinome papillaire
Loiret 45
féminin
40+
 (p203211)
Posté le: 28. Mai 2009, 10:44
Répondre en citant

coucou personne d'autre pour me renseigner????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: estelle45
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p203258)
Posté le: 28. Mai 2009, 14:43
Répondre en citant

je t'invite à consulter la faq
mais en général on parle de rémission QUE lorsque la tg est non détectable, donc = à zéro sous thyrogen ou après arrêt du lévo ..

il te reste donc des cellules thyroidiennes.

quand vois tu ton docteur ? pas celui qui a fait le scanner

PS : j'ai eu un cancer, ma tg est à 1.9 sous lévo.. et je suis sous surveillance.
donc je pense être la bonne personne pour te répondre

maintenant si tu veux que je te dise, tu es guérie pour te faire plaisir, il ne faut pas compter sur moi lol
appelle ton docteur pour être sûr Smile

moi c'est à l'écho qu'ils ont diagnostiqué un reliquat pas très beau pour info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
estelle45hors ligne
Carcinome papillaire
Loiret 45
féminin
40+
 (p203261)
Posté le: 28. Mai 2009, 14:50
Répondre en citant

merci de m'avoir répondu
en fait j'ai vu mon médecin début mai :il m'a dit de faire tout ça mais qu' il n'était pas inquiet ce qui n'est pas mon cas!!! je le revois donc dans 6 mois comme d'hab ce qui fera en novembre mais je pense qu' il me tiendra au courant quand il recevra le double de mes analyses ( le labo lui envoie) ! encore merci à toi et bon courage!
bonne journée Smile
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p203279)
Posté le: 28. Mai 2009, 15:44
Répondre en citant

en fait y a plusieurs écoles
soit ce qui te reste n'est pas douteux à l'écho et au scanner et il ne faut que surveiller qu'il n'y ait pas de récidive
soit il y a un tissus douteux...

mais le protocole des cancers, c'est la réponse que je t'ai donné Sad

mais sur le forum certaines personnes ont des tg basses et sont considérés comme en rémission

après tout dépend aussi de ton type de cancer au début les P1 ou P2 et cie
tout ça joue
ici tu as tout :
http://thyroide.free.fr/pdf/maquette-consensus-eta-2006.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et un rappel pour toutes tes questions, ici :
Lien à l'intérieur du forumForum

ma réponse ne peut être que général car je ne connais pas précisément ton cas, et tout compte Smile

je croise les doigts pour toi
et sache que les patients guérit du cancer de la thyroide ont une durée de vie identique à quelqu'un qui n'aurait jamais eu de cancer

mais faut être guérie Wink

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: resultats tg sous thyrogene
Sujet: 

resultats tg sous thyrogene

dans le forum: 

Répondre au sujet resultats tg sous thyrogene Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer resultats tg sous thyrogene

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com