Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Nos amis les bêtes
Sujet: [url=t26928] 

Nos amis les bêtes

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nos amis les bêtes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Messageeuhhh

(p210571)
Posté le: 29. Juil 2009, 12:18
Répondre en citant

dis Kalou,
j'ai beau relire tous les post je ne vois pas à quel moment Tequila t'as jugée ou a été agressive. tes propos par contre sont agressifs.

elle a remarqué que la méthode nez dans le pipi ne marche généralement pas, c'est tout , sans te traiter d'idiote ni rien de ce genre.
ce post fait par tantine est pour parler de ses animaux de compagnie pas pour se créper le chignon!
On a tous des moments difficiles avec la thyroide en mauvais état et ou on est plus susceptibles qu'à d'autres moment. ce forum est là pour qu'on se soutiennes, pas pour qu'on se tape dessus verbalement!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie euhhh
kalou04
 (p210574)
Posté le: 29. Juil 2009, 12:31
Répondre en citant

bonjour winnie

merci pour l'info

desolé mais meme si vous ne comprennez pas
je me suis senti agréssé! quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kalou04
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p210578)
Posté le: 29. Juil 2009, 12:47
Répondre en citant

on a bien compris que tu te SENTAIS agressée, on essaye juste de te dire que tu n'as pas été agressée rééellement.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p210579)
Posté le: 29. Juil 2009, 12:50
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

hou là, c'est vraiment dommage que ce petit post, bien sympathique et destiné à nous détendre et à parler d'autre chose que de maladie, ait tout d'un coup dégénéré en bataille rangée "bonnes et mauvaises méthodes pour éduquer son chien" ? On peut en discuter sans se taper dessus, non ? Ce n'est pas parce que l'une ne fait pas exactement comme l'autre qu'elle a forcément tort ?

Or, cela a dégénéré en "leçon" ...

Pourtant, moi non plus je ne vois rien d'aggressif dans ce qu'a dit Tequila - Kalou, n'es-tu pas un peu hypersensible, en ce moment ?

Quand Tequila dit des choses comme "ON ne met pas le nez (du chien) dans son pipi", "ON ne crie pas", en quoi est-ce aggressif, elle ne s'adressait pas à toi en particulier (d'ailleurs, tu ne le fais certainement pas !), mais "aux (nouveaux) propriétaires de chien", en général ... or, c'est une erreur qu'on voit assez fréquemment, c'est intéressant d'expliquer que ce n'est pas comme ca qu'il faut faire ?

Vraiment dommage qu'il y ait autant de malentendus dans un petit post pourtant aussi simple et sympathique (et qui devrait permettre à plein de forumeurs de venir se détendre en pensant à autre chose qu'à leur maudite thyroide, de temps en temps ...)

Pourtant, vos conseils sont TOUS intéressants, autant les uns que les autres, et c'est important de discuter de certaines pratiques (p.ex. faut-il donner des aliments en recompense, ou non, etc), cela peut intéresser plein de monde ! Mais sans s'agresser, sans accuser ceux qui n'ont pas la même opinion ...

Or, quand Tequila exposait simplement ses idées, sans agresser quiconque, toi tu as tout de suite réagi par de l'ironie cinglante :

Citation:
heureusement que tu as fait des études poussé pour pipi et caca de nos toutounes, je suis vraiment idiote d agir de la sorte, nez dans pipi et le non ferme.

Et en la critiquant, p.ex, quand elle dit qu'apprendre à un chien de faire ses besoins "sur commande" peut être très utile dans certaines situations, ce qui est tout à fait vrai (sans vouloir transformer nos chiens en robots dressés, bien sûr, mais on n'est pas toujours avec eux 24h sur 24, et on peut avoir des impératifs impondérables, genre long trajet, ou endroit, genre agility etc, où il est hors de question qu'ils fassent leurs besoins ... pourquoi ne pas se faciliter un tout petit peu la vie, si ca marche ?) - toi, tu sembles exiger que si on prend un chien, c'est pour être avec lui 24h sur 24 ? Tout le monde n'a pas cette chance ?

Et pourquoi transformer cela en compétition, "qui a élevé le plus de chiens, qui a le plus d'expérience" ? On n'est pas là pour cela, non ?

Bon, maintenant que tout le monde a dit ce qu'il avait sur le coeur, on pourra peut-être faire repartir le sujet sur de bonnes bases, sans se taper dessus les uns les autres ? Soit en effacant les échanges en question, soit en ouvrant simplement une nouvelle discussion ...

Pour apaiser un peu les esprits, je mets une photo de NOTRE chienne, petite batarde à moitié Foxterrier qui a déjà 16 ans, sourde, ne voit plus très bien, mais sinon en pleine forme, et vraiment "bonne pâte", un amour de chien :

not-ssl
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v646/40/36/1055849802/n1055849802_30239552_5119.jpg

Bonne journée à tous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Téquilahors ligne

Basedow
féminin
40+
 (p210622)
Posté le: 29. Juil 2009, 19:20
Répondre en citant

Je tiens à confirmer qu'à aucun moment j'ai voulu te dénigrer Kalou, désolée si tu l'as pris comme ça mais ce n'était pas le cas...

Elle a une bonne bouille ta petite mamie Béatenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0019.gif

Voici les miens d'affreux jojos:
not-ssl
http://i183.photobucket.com/albums/x163/mimi_nanou/photo192.jpg
not-ssl
http://i183.photobucket.com/albums/x163/mimi_nanou/photo162.jpg

Aujourd'hui journée à la mer en famille... on laisse les poilus à la maison... En rentrant le swiffer l'était ROSEnot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/etonnement-29.gif Il a grignoté un feutre rouge de ma puce... heureusement il doit passer au bain bientot... not-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulet-repere.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téquila
isa144hors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p210627)
Posté le: 29. Juil 2009, 20:03
Répondre en citant

Bonjour,
Moi c'est un gros matou qui m'a accompagné dans mes "très" nombreuses siestes au début de l'hypo. D'ailleurs à se demander si il souffre pas d'hypothyroidie lui aussi, il doit dormir plus de 20 h par jour ce chat Laughing , faut dire qu'il est castré.
Zut ça fait un quart d'heure que j'essai de mettre une photo et zarive pas Crying or Very sad Crying or Very sad .
Je suis vraiment pas fut fut hein !!!

Bisou à tous les amoureux des animaux Isa

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa144
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMdrrr...

(p210633)
Posté le: 29. Juil 2009, 20:29
Répondre en citant

isa144 a écrit:
D'ailleurs à se demander si il souffre pas d'hypothyroidie lui aussi, il doit dormir plus de 20 h par jour ce chat Laughing , faut dire qu'il est castré.

Mdrrr... t'inquiète po Isa, la moyenne de dodo chez le chat est de 18h!!!

Tenez tant ke je suis là je vous raconte ma minouchat ki se prend pour un chien...

Petites précision c une bibi d'un an, arrivée de la SPA le 16 mai chez nous... A petits pas (ke je raconterais à l'occaz) elle a pris pied dans l'appart et vit vraiment à nos côtés depuis mi-juillet...

Le matin elle pète la forme du tonnerre... mon zhom l'a donc surnommée le chihuahua cocaïnomane... Bé ça doit être à cause de ça k'elle se prend pour un chien...

Nous avons sur le balcon des vieilles noisettes encore dans leur feuillage k'elle rentrait pour jouer (comme un gosse elle se met à snober les jouets k'on lui a offert!!!)... Un soir k'on discutait dans la chambre en rentrant du taf elle monte sur le lit avec sa noisette dans la goule... Négligemment mon Chiri jette la noisette par terre... Et hop elle saute du lit et revient avec sa noisette et se tapit devant lui en la posant... 10 mn comme ça.... Et le petit jeu reprend au moment d'aller au lit... On est sul cul, mdrrr... not' chat est trop zharbe... c bien le not'!!!

Nouvelle expérience le lendemain... vivi elle se prend bien pour un chien... Cette fois on lance la noisette à l'ot' bout de la grande pièce... elle revient à nos pieds avec et la pose en chouinant (elle sait po encore bien miauler!!!)... Je vous dis po comment elle nous marre... et comment on se fait chambrer!!!

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mdrrr...
isa144hors ligne

Hashimoto
féminin
50+
Messagetrop mimi

(p210638)
Posté le: 29. Juil 2009, 20:55
Répondre en citant

Elle a l'air trop mimi ta minette, c'est vrai que c'est pas commun un chat qui rapporte, je pense que si t'avais voulu lui apprendre t'y serais jamais arrivé Laughing . Tente de la filmer, dès fois qu'elle se lasserait, ou qu'elle passerait devant un miroir pour découvrir qu'elle est un chat Lièvre .
On veut une photo du chat chiwawa noisette !!!!!!! Wink
Bonne soirée Isa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa144 trop mimi
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p210643)
Posté le: 29. Juil 2009, 21:33
Répondre en citant

Ah ! ah ! ah Laughing Laughing Laughing
Un chat qui se prend pour un chien et un chien rose !!!! Laughing Laughing Shocked
Y en a des bestioles marrantes dans le coin ..... Very Happy

Moi, j'ai pas de chien et pas de chat, mais les enfants nous tannent sérieux pour un chat ....Pas facile en appart, dit Cara tu fais comment avec ta bestiole ? Elle va dehors ou pas ? Nous on a pas de balcon, on est au RDC et il y a une avenue devant chez nous, alors je me pose des questions !

Y a déjà pas mal d'ambiance avec les enfants, alors si en plus on avait une boule de poils aussi rigolotte que dans vos récits, ça serait pas triste chez nous ! Very Happy

Bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Téquilahors ligne

Basedow
féminin
40+
 (p210679)
Posté le: 30. Juil 2009, 08:58
Répondre en citant

Tu peux très bien avoir un chat en appart... juste vaut mieux se diriger vers une race planplan (nos chats de gouttière si familier en fait c'est pas le mieux mais bon... plutot un persan ou un poilu du genre...) Et après il faut lui permettre d'avoir suffisament de choses pour s'occuper (arbres à chats, jeux, boules de papiers, ficelles qui pendouillent...)
Et avec des enfants il y a des chances pour qu'il soit suffisament occupé pour pas s'ennuyer et te péter des cables par moments Laughing

Ah tiens ça me fait penser pour les chats d'appart... Il existe un super distributeur de nourriture où le chat est obligé de le faire rouler pour manger, du coup il est obligé de bouger un peu, et comme la nourriture des chats vaut mieux qu'elle soit à volonté (apparement de recentes études ont montré que les chats qui étaient obèses étaient ceux qui avaient un jour manqué de nourriture ou qui sont pas nourris en continue) Enfin bref, j'suis pas commerciale chez eux, mais c'est pas mal: c'est le pipolino, j'vous donne le lien de leur site ça vous parlera mieux...
http://www.pipolino.eu/accueil.php

Cara! je veux au moins une photo de ta minette!!

En parlant de chat/chien... quand j'étais jeune (la vieille macht mich irre ) et que j'étais encore chez ma moman, nous avions un montagne des pyrennées, un cocket et un chat siamois x européen...
J'étais à table, les trois bestioles à coté de moi... qui attendaient que je leur propose quelque chose... alors je dis les chiens assis...
Le grand s'assoie...
Le petit s'assoie...
Et LE CHAT!! s'assoie Shocked
J'explose de rire, distribue un ti morceau de viande à chacun...
Et pour voir si c'était pas le hasard retente la demande hors contexte...
Et le chaminou à chaque demande s'asseyait!!
Il avait appris ça tout seul en observant les chiens, c'est dingue les ressources qu'ils ont!!

(par contre mon gros machin plein de poils que j'ai actuellement lui il vit sa vie et faut pas trop lui en demander, il a même des trous de mémoires sur les règles de vie à la maison et me regarde vraiment comme si je devenais folle quand je lui demande de dégager de la chambre de ma puce... chose qu'il a toujours très bien respecter... doit commencer alzheimer macht mich irre )

Bon j'arrête là sinon je vais vous souler Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téquila
Téquilahors ligne

Basedow
féminin
40+
 (p210680)
Posté le: 30. Juil 2009, 09:07
Répondre en citant

le voilà le Sir Chat... alias Shrek...
not-ssl
http://i183.photobucket.com/albums/x163/mimi_nanou/Photo513.jpg

Il vient de chez un véto, un client l'avait laissé apparemment l'était perdu (j'ai toujours du mal à croire en un chat perdu...) et comme j'étais en stage là bas, je l'ai ramené...
C'est une calamité ce chat chaque année où on part en vacances, il faut qu'il se fasse quelque chose (chute d'un arbre, épine d'un cm dans l'oeil, morsure par un serpent ou un rat on sait toujours pas...)
Bon j'ai dit que je m'arretais là!!
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p210688)
Posté le: 30. Juil 2009, 09:42
Répondre en citant

Coucou,

il s'appelle Shrek ?
Faudrait lui dire à ton chat, qu'il pense à se rouler dans de la peinture verte !!! Laughing Laughing

Enfin, il est super beau.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Téquilahors ligne

Basedow
féminin
40+
 (p210689)
Posté le: 30. Juil 2009, 09:45
Répondre en citant

oui c'est Shrek Laughing Laughing
merci pour lui Laughing
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageSisi

(p210694)
Posté le: 30. Juil 2009, 10:08
Répondre en citant

isa144 a écrit:
Elle a l'air trop mimi ta minette, c'est vrai que c'est pas commun un chat qui rapporte, je pense que si t'avais voulu lui apprendre t'y serais jamais arrivé Laughing

Sisi Isa... aussi bizarre ke ça puisse paraitre j'arrive à dresser les chats... Bon y parait ke j'ai un don avec les animaux... et au riske de paraitre tarée je vous avoue ke je prends conscience depuis peu ke je 'parle' leur langage...

Citation:
Tente de la filmer, dès fois qu'elle se lasserait, ou qu'elle passerait devant un miroir pour découvrir qu'elle est un chat Lièvre .

Alors le chat dans le miroir elle a fait y a po longtemps... elle vient sur le lit ke depuis 2 semaines (par contre manant c chez elle)... et un jour en déboulant à fond dessus elle s'est vue dans la glace... Direct dos rond, mais po agressive, avec l'air de dire 'oh c chez moi là'!!!

J'ai plus marrant ke ça par contre... Mon ancienne minette cherchait le chat de l'écran (vous savez celui de la pub Félix... on peut se mettre un petit patch sur le PC, faut je le remette justement, k'on a un chat ki se promène dans l'écran) en passant derrière le portable!!!!

Citation:
On veut une photo du chat chiwawa noisette !!!!!!! Wink

Ca viendra... mais faudrait je commence par me servir de mon serveur ke j'ai pour ça!!!

Citation:
En rentrant le swiffer l'était ROSE Il a grignoté un feutre rouge de ma puce...

Toute façon, si je suis bien les aventures de Téqui et ses cabots c'ui-là adore changer de couleur!!! Il swiffe bien? Paske je l'embauche!!!!

Citation:
Moi, j'ai pas de chien et pas de chat, mais les enfants

Pfff même sans ça Lucile tu as des anecdotes ki valent le pesant de cahouettes!!!!

Citation:
Pas facile en appart, dit Cara tu fais comment avec ta bestiole ? Elle va dehors ou pas ?

Le chat s'adapte bien mieux à la vie en appart ke le chien... Perso c la deuxième j'ai... et po de pb. Elle va dehors, mais paske on a 2 balcons (4ième étage), celui de derrière elle y a sa litière (donc chatière dans la porte)...

Citation:
Nous on a pas de balcon, on est au RDC et il y a une avenue devant chez nous, alors je me pose des questions !

Là je sais po te dire... paske mine de rien faut éviter de le laisser aller sur l'avenue... Les fenêtres donnent direct sur l'avenue? Mais en dehors de ça un chat vit très bien en appart... il faut lui mettre des occupations mais avec tes bestioles à deux pattes il s'ennuierait po!!!

J'avoue ke je comprends tes mômes... je sais po vivre sans animal... j'ai trouvé le temps long ces deux dernières années... Ca se voyait tellement ke zhom a craqué (on devait attendre la retraite Wink)... mais il est totalement gâteux en plus...

Citation:
(apparement de recentes études ont montré que les chats qui étaient obèses étaient ceux qui avaient un jour manqué de nourriture ou qui sont pas nourris en continue)

Je confirme Téqui... ma première min' vivait en appart et malgré l'opération ou la pilule avant elle est restée svelte... alors k'elle avait mioum presque à volonté... idem pour Babou a ki je met sa gamelle pleine de croquettes tous les soirs et la mange sur la journée... Des fois je rajoute un peu le matin si elle a raclé la gamelle ou ke j'ai mis po assez le soir... Mais elle sera po grosse je pense... Par contre je connais des chats ENORMES malgré la vie à la campagne... et justement ils ont manqués BB...

Citation:
Enfin bref, j'suis pas commerciale chez eux, mais c'est pas mal: c'est le pipolino, j'vous donne le lien de leur site ça vous parlera mieux...

Nanan j'en veux po... elle court bien assez comme ça... Ca fait patapom patapom tout le temps...

Citation:
me regarde vraiment comme si je devenais folle quand je lui demande de dégager de la chambre de ma puce... chose qu'il a toujours très bien respecter... doit commencer alzheimer macht mich irre

Naaan il se fout de ta goule... par nature un chat essaye toujours... il fait juste semblant de comprendre un temps... jusqu'à la prochaine fois... et en plus c probable ta fille l'encourage manant (BB elel devait po... mais c tellement chouette d'avoir un chat sur son lit)...

Citation:
Bon j'arrête là sinon je vais vous souler Embarassed

Tu me battras po Wink...

Ton chat est superbe... et j'adore son nom...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Sisi
Téquilahors ligne

Basedow
féminin
40+
 (p210700)
Posté le: 30. Juil 2009, 10:37
Répondre en citant

nanan j'te jure il "sait" plus... il est vraiment surpris que je lui dise de dégager!!
Avant il lui arrivait quelques fois de se tromper et quand il me voyait c'était "oh p***** merde!! j'me suis planté!!" Là il met vraiment un temps à comprendre...
Va sur ses 9 ans la bestiole (et encore c'est une supposition... peut être qu'il a plus..) et vu qu'il ne l'a jamais fait avant je pense que c'est l'age...
Et ma puce elle est plus chiens que chat... elle le fait fuire tout le temps Rolling Eyes
Y a que pendant la sieste qu'ils s'entendent bien:
not-ssl
http://i183.photobucket.com/albums/x163/mimi_nanou/photo376-1.jpg

Tu veux le swiffer version balais espagnol?
not-ssl
http://i183.photobucket.com/albums/x163/mimi_nanou/6janvier2008007.jpg
Essorage du balais espagnol:
not-ssl
http://i183.photobucket.com/albums/x163/mimi_nanou/Photo356.jpg

Oh oui il swiffe bien, surtout les mauvaises herbes bien agrippantes:
not-ssl
http://i183.photobucket.com/albums/x163/mimi_nanou/photo611.jpg
not-ssl
http://i183.photobucket.com/albums/x163/mimi_nanou/photo677.jpg

L'oréal pa'ce que je le vaux bien:
not-ssl
http://i183.photobucket.com/albums/x163/mimi_nanou/Photo491.jpg Rolling Eyes
Page 2 sur 11
imprimer le sujet: Nos amis les bêtes
Sujet: 

Nos amis les bêtes

dans le forum: 

Répondre au sujet Nos amis les bêtes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Nos amis les bêtes

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com