Auteur |
Message |
benquoi
Adénocarcinome bronc... Guingamp |
Posté le: 04. Déc 2009, 14:06
|
|
|
Téquila,
Il y a la boite à clous,
et le boite à chut c'est moi qui ne cesse de lui dire 'chuuut'.
michelle |
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 04. Déc 2009, 20:05
|
|
|
abandonne la boite à clous et ton auto-boite à chut et essaye de mettre en pratique ce que je t'expliquais plus haut |
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 05. Déc 2009, 09:32
|
|
|
Téquila,
Le coup de la friandise : ah ! oui.
Figures toi que si j'ai un gros pépère de chien c'est à cause du principe de friandise.
Il est malin le bougre.
Dans la voiture on l'a habitué à aller derrière 'à la friandise'.
Et à chaque fois que l'un ou l'autre descend hé bien il vient devant et ne décarquillera qu'à la friandise !
Nous sommes pris à notre propre piège autrement dit.
C'est ainsi que je me retrouve noyée lorsqu'il pleut. Je ne peux prendre ma place si j'ai la friandise !
Moi j'ai stoppé çà. Mais comme mon mari continue, hé bien c'est rapé !
Tu vois le drame est profond.
Je ne vais pas lui donner une friandise dès qu'il aboie ! Il va devenir immonde de grosseur.
Bon, maintenant je suis vieille et c'est surement moi qui passerai avant lui. Mais je n'ai pas eu toutes ces aventures avec mes toutous spa.
Or cette fois, il y a 3 ans j'ai dû prendre ce bébé car la spa et refuges prétendaient que l'on ne donne plus de chien aux vieux !
Ici c'est comme çà.
Bon laissons tomber.
Ils ont leur raisonnement.
Mais un chien de race doit avoir des trucs pas comme les toutous des rues. (sans pédigrés je veux dire).
Bises
Michelle
Dernière édition par benquoi le 05. Déc 2009, 14:56; édité 5 fois |
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 05. Déc 2009, 13:10
|
|
|
Alors si ton chien est un gros pépère c'est pas à cause de la friandise mais parce que les quantité de bouffe qu'il a dans le journée sont trop grandes...
si tu dois beaucoup récompenser, il faut compenser dans la gamelle et donner une quantité moindre, ça c'est une fausse excuse surtout que quand je te parle de friandises c'est de la taille d'un grain de riz! il en faut avant que ça pèse dans la balance...
Tous les chiens que j'ai eu, je les éduque comme ça et ils sont tous secs
Après la friandise sert uniquement à l'apprentissage, une fois l'apprentissage acquis on espace une fois sur deux, puis une fois sur trois... et enfin de manière aléatoire... si tu ne passes pas par cette étape, alors oui on se retrouve avec un chien qui n'obéit que s'il y a la friandise à coté...
De même que la friandise ne doit servir de leurre qu'au début, ensuite elle doit être donné une fois l'action terminée et non visible (ça doit être une surprise!)
Après c'est toi qui voit si tu veux qu'il arrête d'aboyer ou pas |
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 05. Déc 2009, 15:09
|
|
|
Téquila,
Oui tout cela je le sais moi !
Mais mon mari est bien plus tétu que le plus tétu des bretons.
Bien qu'il soit souche lyonnaise/parisien.
Et il est impossible de lui faire comprendre quelque chose.
Par conséquent il donne des grosses récompenses (gain de blé ), des repas normaux (le midi) et moi normaux (le soir).
Et il est bien connu que les deux maitres doivent laisser un dominant. Mais la bestiole est plus fine et sais choisir où est son intérêt.
Il me faut trouver un moyen radical sans passer par la friandise.
Je vais encore réfléchir.
J'ai vu des émissions télé où un petit merdeux de ce genre sautait après sa maitresse dans la cuisine et la terrorisait.
Une comportementaliste est venue, et en deux coups de cuillère à pot, la chose à été jugulée.
Mais j'ignore comment elle a procédé.
Tout petit il suivait partout même aux wc. Je l'ai dressé d'un coup avec une bombe d'eau d'évian. Idem si il veut passer sur moi quand je conduis.
Ou qu'il croque sa couverture.
Ce matin tous les corniauds du coin ont fait un beau concert. Je sais pourquoi ; mais je n'y peux rien. Un chien d'un voisin a été mis au jardin et il déteste cela. Alors il fait le moetzin.(orthographe ?)
Et bien sûr le mien compatit !
Michelle |
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 05. Déc 2009, 21:35
|
|
|
Alors déjà OUBLIE ce que tu as vu à la télé, il n'y a PAS de méthode miracle qui marche en un coup de baguette magique!!! (merci M6 )
Puisque c'est toi qui t'occupes du repas du soir, donne lui quelque chose de dérisoir (pour pas traumatiser le mari d'une part et le loulou d'autre part)
Je ne comprends pas "deux maitres doivent laisser un dominant"??? il n'y a pas de hierarchie homme/chien comme au sein d'un groupe uniquement canin, il existe une autorité/un guide, mais pas un dominant, rien à voir!! Le chien va choisir comme guide celui en qui il peut avoir confiance, celui qui décide ce qui est bon pour lui, celui qui a suffisament de charisme...
Pourquoi tu ne veux pas passer par la friandise??? je comprends toujours pas? C'est pas parce que ton mari lui donne des friandises à tire la rigot que tu peux pas trouver UN super truc pour lui apprendre quelque chose...
Et rien ne t'empêche TOI de faire des micro-friandises le chien s'en fou COMPLETEMENT de la taille de la friandise, par contre si tu choisies quelque dont il a pas l'habitude alors là tu auras tout pour toi!!
Pour l'aboiement tu peux lui coller un collier électrique (je suis totalement contre ce genre d'ustensile) mais une fois enlevé il recommencera...
Ou alors tu peux louer si ton véto le propose un collier à jet d'air (neutre, pas forcément citronelle ou autre) de manière à ce que quand il commence à aboyer il se stoppe et LA tu le récompenses... Si tu le récompenses pas en retour ça ne modifiera pas son comportement, un chien ne peut pas apprendre à ne pas faire quelque chose, par contre il peut apprendre à faire quelque chose à la place de.. (genre venir te voir après avoir donné l'alerte une fois)
Pour la voiture tu me fais très peur!! c'est très dangereux de conduire avec un chien qui tient pas en place libre dans la voiture! Là je ne vois qu'une chose à te conseiller: un harnais de sécurité ou mieux que ce soit pour le chien et surtout pour votre sécurité une cage de transport mais par pitié ne reste pas avec un chien libre comme ça!!! Rien que pour lui un coup de frein et il passe le pare-brise!! |
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 06. Déc 2009, 09:01
|
|
|
Téquila,
En voiture j'ai séparé l'avant de l'arrière par une plaque de barreaux.
Mais comme je ne prends que des voitures à deux portières avant depuis quelques années, il lui faut donc monter par l'avant. Et j'ai donc juste laissé un petit passage pour qu'il puisse circuler à sa place derrière.
Pendant la conduite il ne passe que la tête entre nous deux pour voir la route aussi !
Le coup de la bombe d'eau d'évian a été radicale. Il me suffit de la lui montrer pour qu'il comprenne.
J'ai aménagé tout derrière pour lui. En comblant l'entre siège et dossier avec un truc spécial gonflé. Il est bien là et a son espace. Pas moyen pour lui de gicler dans le pare brise.
Je pense que toutes ces affaires compliquées de récompenses et transferts de commande c'est trop tordu pour ce petit chien.
Les chien à pattes courtes n'ont pas du tout le même caractère que les chiens normaux.
Il y a chien et chien. Celui ci ne marche qu'à l'ordre 'non'. On ne peut pas le transformer en chien qui apprend à faire quelque chose. On ne peut éventuellement que lui interdire une chose.
C'est pourquoi la bombe à eau a si bien fonctionné, idem la boite à clous. Et le reste ne marche pas. Il s'adapte trop aux situations. Il est filou.
J'avais tenté de lui faire comprendre de ne pas aboyer dans certaines circonstances avec la boite à clous. Mais j'ai laissé choir à cause du fait que toujours avoir sur soi cette boite c'est contraignant et qu'il faut le faire taire toujours ou pas. Mais pas une fois et autoriser une autre.
Et puis il y a un an la maladie m'a fait baisser les bras. Je pense que cela a joué aussi.
Encore une fois la nature de ces petits chiens c'est de sans cesse faire le roquet. Et je n'ai jamais eu de chiens aboyeurs comme celà. C'est en fait un mauvais choix que j'ai fait. Par méconnaissance.
Et à cause de la spa à qui j'en veux. Je ne leur donne plus rien d'ailleurs. Et je leur ai écrit pour leur expliquer leur erreur.
Mais passons.
Je compte bien arriver quand même à trouver un truc. Mais il faut bien y réflèchir afin de ne pas me lancer dans un échec. Il doit aussi aboyer par peur. Donc peut être que le rassurer suffirait.
Mais comment ??!!
Michelle
PS : ce petit chien pas moyen de le faire prendre un bain par exemple !
Oui le collier souffle : je garde cela pour l'extrème. Si je n'arrive à rien.
http://www.photoweb.fr/albums/view_.....9&cle_upload_album=AJ
Gros ou pas ??? |
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 07. Déc 2009, 10:45
|
|
|
je t'ai donné toutes les pistes que j'ai en main, après je pense que tu attends trop de ton loulou et que tu ne le considère peut être pas assez...
il n'y a pas d'histoire de chien et chien, il y a des chiens qui fonctionnent différement de nous... je pense que tu te trompes de chemin avec lui..
Après je ne peux pas t'aider plus que ça, désolée... |
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 07. Déc 2009, 11:09
|
|
|
Téquila,
Boa Boa...
Non je l'aime bien mon toutou voyons.
Il vient me faire des calins, il est gentil.
C'est juste que j'ai pris un petit, pensant que pour des 'vieux' il vaut mieux des petits. Encore une histoire de pensée de spa !
J'ai toujours eu des grands ; et finalement peut être qu' un grand est plus proche de l'humain.
Mais passons.
Je te dirais si j'arrive à le faire aboyer moins fort déjà.
Tu ne me dis pas si tu le juges trop gros sur la photo ?
Bises
Michelle |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 07. Déc 2009, 11:10
|
|
|
Coucou,
vous faites comment pour que minou ne se permette pas de monter sur la table quand son piffe à détecté un truc super bon ?
Bon OK, je n'aie qu'à mettre des choses qui sentent mauvais sur ma table et je serai tranquille
En faite tant que nous sommes autour de la table, pas de soucis, il se sens surveillé et n'ose pas poser une patte sur la table, mais par contre si je suis en train de préparer des choses et que je pose sur la table quelquechose qui sent bon, alors que j'ai le dos tourné pour remuer un truc dans une casserole, il en profite pour aller sentir et peut être manger si je n'interviens pas !
Il a parfaitement conscience de faire une bétise, car quand je le découvre sur la table, sans que je dise quoique ce soit, il descend rapidement et est péteux.
Cara,
à propos de l'herbe à chat : et bien il n'en mange pas, par contre jeudi dernier en rentrant des courses, j'avais posé mes cabats au sol dans la cuisine, le temps que je mette mes produits frais au frigo, il a commencer à manger du vert de poirreaux cru !!! J'en reviens pas, ça a dû lui piquer la langue ! Il est spéciale le minouchat non ?
Enfin il est super sympa ! Autre étrangeté, il adore aller dans la baignoire mettre les pattes dans les gouttes d'eau qui restent après la douche et aussi dans le lavabo.
Truc pas trop sympas, je l'ai retrouvé dans la machine à laver, le petit curieux, faut donc maintenant que je fasse bien attention avant de la mettre en route, car je ne suis pas sûr qu'il sortirai si je lui balançais dessus du linge....Pareil avec le sèche linge, quel gros curieux quand même !!!
Bonne journée |
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 07. Déc 2009, 11:27
|
|
|
benquoi => à aucun moment j'ai dit que tu ne l'aimais pas!! juste que tu te trompais de chemin pour mieux le comprendre... je vois pas pourquoi tu juges un épagneul de petit chien quand même?? enfin bref...
non je ne le trouve pas gros, plutôt bien, mais je vois pas bien...
luciole74 => aaaah ça oui un chat ça se faufile partout
Pour le fait qu'il vole, perso en me fachant très fort ça à toujours suffit... Mais surement que mon chat doit redouter que j'arrive de derrière un angle même quand je suis pas là?
Le truc c'est que ton chat minou il a dû déjà bien faire le distingo entre elle est à côté j'vais me faire chopper... elle est loin, je risque rien à prendre un petit truc...
Tu peux te planquer en laissant quelque chose de bien appétant sur la table, attendre qu'il vienne et jetter (sans qu'il te voit) une boite à bruit (une boite de conserve avec des pièces dedans par exemple) à chaque fois qu'il commence à monter sur la table... tu peux aussi faire un échaffadage de boites de conserve de manière à ce que ça tombe quand il monte dessus, ou encore planquer une tapette à souris dans le butin...
Le but étant qu'il associe monter sur la table à quelque chose de bizarre qui va se passer mais que ça soit une force extra-terrestre pas que ça vienne de toi pour casser cette association...
par contre du coup ça veut dire accès à la table ou aux plans de travail interdit... sinon il pourra pas comprendre...
tu peux lui prendre de l'herbe bien grasse bien haute directement dehors aussi s'il préfère... |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 07. Déc 2009, 11:27
|
|
|
luciole74 a écrit: | vous faites comment pour que minou ne se permette pas de monter sur la table quand son piffe à détecté un truc super bon ? |
Voilà un pb k'il est compliqué... par nature le chat est voleur...
Déjà première chose, il doit comprendre le mot 'non'... donc en ta présence ça doit suffire à l'arrêter...
Perso j'ai eu des chats non voleurs paske je leur est inculqué l'idée du partage... Même si c un micro bout ils ont ce ki les tentent dans mon assiette... Chamade (mon ancienne minette) n'a craqué k'une fois (ma mère avait mis du poisson sur la table à refroidir et on était po dans la pièce!!!)... nous (elle et moi) avions ainsi éduqué une petit minette (devenue voleuse par la suite chez ses maitres... les bonnes habitudes se sont perdues)... Une scène d'enfer... je laisse les deux minettes devant mon assiette de crevettes je temps d'aller à la cuisine en disant 'c pas à vous les filles'... je reviens les deux filles louchaient comme deux malades (la mienne étant siamoise louchait naturellement) mais n'avait rien pris!!! Minouchat n'est po voleuse... mais elle commence aussi tout juste à gouter ce ki n'est pas croquettes...
Citation: | alors que j'ai le dos tourné pour remuer un truc dans une casserole, il en profite pour aller sentir et peut être manger si je n'interviens pas ! |
Perso je fais donne un peu de ce ke je cuisine à sa hauteur... comme ça il viennent juste sentir comme pour demander mais po plus...
Citation: | Il a parfaitement conscience de faire une bétise, car quand je le découvre sur la table, sans que je dise quoique ce soit, il descend rapidement et est péteux. |
C bon alors, il est éducable... il faut juste po lâcher...
Citation: | Cara,
à propos de l'herbe à chat : et bien il n'en mange pas, par contre jeudi dernier en rentrant des courses, j'avais posé mes cabats au sol dans la cuisine, le temps que je mette mes produits frais au frigo, il a commencer à manger du vert de poirreaux cru !!! J'en reviens pas, ça a dû lui piquer la langue ! Il est spéciale le minouchat non ? |
Non il est normal... Chamade adorait ça, les haricots verts et le foin...
Citation: | Enfin il est super sympa ! Autre étrangeté, il adore aller dans la baignoire mettre les pattes dans les gouttes d'eau qui restent après la douche et aussi dans le lavabo. |
Chamade aimait aussi... en fait elle le nettoyait les pattes (elle était un peu précieuse)... Minouchat adore k'on lui jette des gouttes...
Citation: | Truc pas trop sympas, je l'ai retrouvé dans la machine à laver, le petit curieux, faut donc maintenant que je fasse bien attention avant de la mettre en route, car je ne suis pas sûr qu'il sortirai si je lui balançais dessus du linge....Pareil avec le sèche linge, quel gros curieux quand même !!! |
C un des dangers des chats... ki s'y endorment en plus... perso c un réflexe de chercher ou elle est avant...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 08. Déc 2009, 16:19
|
|
|
Ah oui,
j'ai vu cela à la télé ! Dimanche soir.
C'est trop mignon !
Mais j'ai vite eu un doute : et si il avait la trouille ce pauvre chat ?
On ne sait pas finalement.
Michelle |
|
|
|
|
Posté le: 08. Déc 2009, 16:41
|
|
|
Ca facile de savoir... ca se voit un animal ki a peur...
Il se frotte sur les mains dès k'elles le touchent... Un chat ki a peur ne ferait pas ça... et il a le regard plein de tendresse...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivant
|