Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer anticorps anti-thyroglobuline : que...
Sujet: [url=t27001] 

anticorps anti-thyroglobuline : quelle méthode ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet anticorps anti-thyroglobuline : quelle méthode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sosso6hors ligne
Inscrit le: 28.02.09
Messages: 29
non spécifié
Message:

Messageanticorps anti-thyroglobuline : quelle méthode ?

 (p209820)
Posté le: 22. Juil 2009, 18:54
Répondre en citant

Bonjour,

Il existe plusieurs methode de dosage des anticorps anti thyroglobuline :l'electrochimiluminescence et aussi l'immunoluminescence. Dans un cas je suis negative et dans l'autre je suis positive. A quelle methode doit on se fier? Quelqu'un est il dans le meme cas que moi?

Merci,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso6 anticorps anti-thyroglobuline : quelle méthode ?
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p209823)
Posté le: 22. Juil 2009, 19:40
Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut te fier à celle sur laquelle tu es positive !
Les "trousses" d'analyse ne permettent pas de détecter exactement les mêmes molécules, donc avec des "profils "un peu particuliers d'anticorps, on peut passer à côté.
Je suis dans un cas similaire au tien, presque nulle sur l'un, et très positive sur l'autre (quand j'ai réalisé ça, j'ai même demandé un prélèvement fait en même temps mais qui soient envoyés aux deux labos, ceux qui ont des trousses différentes : ça a confirmé les écarts !).
Ca pose quand même question pour le suivi de certains cancers.

Bises,

lilette

NB. quelles sont exactement tes valeurs, et les normes selon chaque technique ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
sosso6hors ligne
Inscrit le: 28.02.09
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p210061)
Posté le: 24. Juil 2009, 18:25
Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi apres les resultats j'ai voulu une deuxieme confirmation (car apres mon vecu de 2 cytopnctions et une biopsie des nodules qui etaient negatifs et au final c'etait un cancer je remets beaucoup de chose en doute) et donc j'ai voulu aussi faire un deuxieme prelevement avec un envoie sur Lyon et une analyse dans le labo de prelevement. Une des methodes est l'immunochimiluminescence, beckman, j'ai 16 UI/mL(valeur de ref du labo : inf à 4); Pour l'autre methode faite sur Lyon par Biomnis j'ai 86.6 kUI/L (valeur de ref du labo : inf 115). J'ai demandé à un medecin biologiste des explications mais il n'a pas été capable de me repondre. J'ai alors appelé le labo de Lyon et la personne que j'ai eu au tel (la secretaire je pense) m'a dit que ces info pouvaient etre obtenues qu'entre confreres et donc que c'etait au medecin de les contacter!! JE n'ai pas du tout apprécié sa reponse.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso6
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p210079)
Posté le: 24. Juil 2009, 22:11
Répondre en citant

Bonsoir Sosso,

Sais-tu si tu avais Hashimoto avant l'opération ? Tes anticorps semblent indiquer que oui, ça semble presque certain. Parfois l'anapath le précise également (thyroidite lymphocitaire chronique). Je t'inscris dans le groupe correspondant.

Avais-tu des cellules autres que purement papillaire dans ton carcinome (mixte papillaire/vésiculaire, ou cellules oncocytaires / Hürthle, ou cellules cylidriques ou hautes) ?? As-tu le détail de ton CR anapath ?

Concernant tes pds, peux-tu nous préciser les valeurs de la TSH au moment de ces résultats ? Est-elle à zero, ou est-ce des valeurs obtenues lors de la cure d'iode ?

Au fait, j'ai moi aussi un double cancer assez gros sur Hashimoto, faiblement iodo-fixant, et je suis moi aussi passée par 2 cytoponctions négatives dans le nodule suspect... As-tu le détail de tes comptes-rendus de cytoponction ?

Bises,

lilette

NB. Le fait que tu n'aies pas du tout fixé à la cure d'iode est vraiment surprenant. As-tu eu des explications ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
sosso6hors ligne
Inscrit le: 28.02.09
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p210120)
Posté le: 25. Juil 2009, 13:01
Répondre en citant

Bonjour,

Non pas d'Hashimoto de connu. L'anapath ne précise rien sur ce point. Je t'avais envoyé le detail de l'anapath sur ta boite privé. Je ne sais pas si tu l'as gardé sinon je peux te le renvoyer. La TSH au moment des resultats etaient autour de 80 (prelevement le jour de la cure d'iode et puis j'ai demandé un deuxieme prelevement une semaine apres la cure d'iode pour vraiment avoir confirmation);
Je vais rechercher mes cytoponctions mais si je me souviens bien sur la premier il y avait marque cellule vesiculaire non suspecte; Sur la suivante et la biopsie il avait noté pas de signe de malignité mais richesse inhabituelle du materiel et prelevement tres vascularisé. Je vais rechercher le detail.
Pour ce qui est de la fixation de l'iode l'hypoythese envisagée: chirurgie parfaite car j'ai aussi une tg indetectable. J'espere que cette hypothese est la bonne. Sais-tu si les appareils de scintigraphie sont tres sensibles. En existe t-il differents modeles? Combien de temps a duré ton exam de scinti? Moi environ 10à 15 min pour le corps entier. Est ce suffisant pour le temps d'exposition?

Merci pour tes reponses;

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso6

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: anticorps anti-thyroglobuline : quelle méthode ?
Sujet: 

anticorps anti-thyroglobuline : quelle méthode ?

dans le forum: 

Répondre au sujet anticorps anti-thyroglobuline : quelle méthode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer anticorps anti-thyroglobuline : que...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com