Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Petits bobos et GRANDS REMEDES
Sujet: [url=t27466] 

Petits bobos et GRANDS REMEDES

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Petits bobos et GRANDS REMEDES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ktrin'hors ligne

70+
 (p214334)
Posté le: 07. Sep 2009, 20:58
Répondre en citant

Re-coucou pour ceux et celles qui m'ont déjà lu(e ? ça me fait drôle) cet a.midi.
Cet aprem à la presse, j'ai feuilleté le "Top Santé" du mois, et il y avait un article sur "[u]l'ALOES[/u]" : très bon CICATRISANT ! C'est connu aussi.
J'ai pensé à toi, Dan ! Wink
Je viens d'aller sur le site, mais pas moyen de lire ce dernier n° ...
Super ce post !
Pour dégonfler, l'étiopathe m'a fait acheter "Ergydraîne" de Nutergia, et il faut reconnaître que c'est assez efficace.
Vite-vite, je vais vous mettre mes photos de Cap Odyssée sur mon post.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
isabelle - 267- décédé

CMT
Plaisir
féminin
 (p214464)
Posté le: 08. Sep 2009, 18:37
Répondre en citant

bonsoir a tous je suis vraiment ravi que ce nouveau post marche
il est interressant d'avoir toute vos recettes c'est super cool.

Pour ma part je vais essayer la camomille si ça ne marche pas je me tournerai vers le propolis est -ce que l'on peut faire les deux
Bonne soirée a vous
et merci encore .
isa
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isabelle - 267-
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p214510)
Posté le: 09. Sep 2009, 07:38
Répondre en citant

Isabelle a écrit:
est -ce que l'on peut faire les deux

Ben je me posais la même question.

Tu vas voir Isa, avec toutes nos potions magiques, on va tous les "enterrer" sur ce forum Wink Laughing
Dan

caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageOui...

(p214527)
Posté le: 09. Sep 2009, 08:24
Répondre en citant

Bonjour tout li monde,

Moi aussi j'adore ce post... il me permet de faire ce ke j'ai jamais le temps de faire... rédiger mes potions, mes tests... et aussi approfondir mes recherches en la matière (y a longtemps ke j'ai décidé de ressusciter les remèdes de grand-mères/sorcières... j'ai des tas de livres... mais jamais assez de temps)... A chaque kestion ou idée, je fouine dans mes livres, sur le net... et ici j'ai le résumé de tout ce ke je trouve... C ki fait ke le jour ou je souhaiterais synthétiser tout ça ça ne sera pas perdu...

Oui vous pouvez faire propolis ET camomille...

Pour info, il est possible de faire des cues de propolis en gélules pour stimuler le système immunitaire et faire face aux saloperies de l'hiver (Cara a testé l'an dernier sur son zhom... ki cumulait les crèves de septembre à novembre... plus rien par la suite...)...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oui...
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p214537)
Posté le: 09. Sep 2009, 09:37
Répondre en citant

Caranell a écrit:
Pour info, il est possible de faire des cues de propolis en gélules pour stimuler le système immunitaire et faire face aux saloperies de l'hiver (Cara a testé l'an dernier sur son zhom... ki cumulait les crèves de septembre à novembre... plus rien par la suite...)...

Ben oui, j'avais déjà lu ça, mais j'ai peur d'en faire trop
Dan

caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p214540)
Posté le: 09. Sep 2009, 09:47
Répondre en citant

Dan2032 a écrit:
Ben oui, j'avais déjà lu ça, mais j'ai peur d'en faire trop
Dan

Euh... y a po de raison... c naturel et sans danger (les producteurs de miel font ça depuis des générations!!)...

Choper la crève est certainement po non plus une solution... ça aide po... Et la vaccination (saisonnière ou... commerciale) n'est po non plus une solution... même là je dirais ke c en faire trop...

Moi je sais ke ça va faire partie de ma panoplie de cet hiver *file l'inscrire à sa liste de courses en mag bio*...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
isabelle - 267- décédé

CMT
Plaisir
féminin
 (p215118)
Posté le: 13. Sep 2009, 17:31
Répondre en citant

un petit coucou

pour vous dire que je n'arrive pas a trouvé de la camomille matricaire. pourvez vous me donnez une adresse net.
Bonne soirée.
isa
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isabelle - 267-
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageDouleurs...

(p215278)
Posté le: 15. Sep 2009, 14:37
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai a transmettre une petite astuce pour les douleurs articulaires, tendineuses et compagnie....

Je souffre depuis juillet d'une tendinite de Quervain au poignet droit... diagnostiquée (par moi-même) en août... Après 3 semaines de Voltarène en gel je désespérais de la lenteur de la guérison...

Je sentais bien ke le pb résidais dans la structure du Voltarène lui interdisant un pénétration profonde (je sais bien ke mon tendon est à fleur de peau mais tout de même)... mais je ne trouvais po la solution... Et ma sauveteuse est arrivée... Merci Lon...

Manant le soir je mets mon Voltarène, puis une compresse humide (ke j'essuye mes doigts dessus... le moins de perte de produit possible Wink)... puis un plastique (genre celui k'on utilise en cuisine) avant de terminer avec mon bandage nocturne...

En 3 jours de ce système (ki m'a été confirmé par des sportifs pour des entorses) j'ai vu une avancé spectaculaire dans l'amélioration... Je continue encore un peu en diminuant le nombre de passage de Voltarène (j'en mettais aussi le matin mais sans le système)...

Je compte complété en faisant la journée de cataplasme de gel d'Aloé... j'ai déjà commencé c assez efficace (je mets po la bande, juste le compresse bien imbibée et de l'adhésif troué médical)... et de l'argile verte... Je vous dirais ce k'il en est.

Freunde

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Douleurs...
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
MessageKaruna et les aphtes

(p215337)
Posté le: 15. Sep 2009, 21:47
Répondre en citant

Karuna donne sa recette anti-aphtes sur le post de Dan :
Lien à l'intérieur du forumMessage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Karuna et les aphtes
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
70+
MessageKaruna et le tendinites & courbatures en tout genre

Posté le: 15. Sep 2009, 21:51
Répondre en citant

et pour les tendinites et autres bobos de sportifs, ses recettes se trouvent également sur le post de Dan :
Lien à l'intérieur du forumMessage

Ha non mais, c'est qu'on serait jaloux, faut bien qu'on en profite aussi ! Wink Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Karuna et le tendinites & courbatures en tout genre
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
70+
Messagecamomille

(p215341)
Posté le: 15. Sep 2009, 21:56
Répondre en citant

isabelle - 267- a écrit:

pour vous dire que je n'arrive pas a trouvé de la camomille matricaire. pourvez vous me donnez une adresse net.

camomille matricaire ou camomille allemande :
normalement on en trouve en pharmacie, dans les tisanes, mais il faut préférer les fleurs entières plutôt que les sachets (on ne sait pas trop ce qu'il y a dans la poudre)- les pharmacies peuvent passer commande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette camomille
Karunahors ligne
 (p215342)
Posté le: 15. Sep 2009, 22:01
Répondre en citant

isabelle - 267- a écrit:
un petit coucou

Bonne soirée.
isa

Oui, je sais ou en trouver.

WWW.SEVESSENCE.COM

Magasin: 28 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris.

Jean-Charles Sommerard, quelqu'un de super qui produit du beau.

La camomille matricaire ( Chamomilla Recutita ) est chère : 25 euros les 5 ml, mais quel trésor !

Voilà, je découvre seulement ce post, mais il est super!

A+ les petites sorcières bien aimées.

Karuna magician
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
70+
Messagecamomille en HE

(p215353)
Posté le: 15. Sep 2009, 22:44
Répondre en citant

attention quand même à la camomille en HE, elle n'est pas anodine...faut l'utiliser que si l'on sait vraiment ce qu'on fait, c'est pourquoi je préfère la tisane ou à la rigueur la teinture mère...alors Karuna si tu peux nous dire comment on doit l'utiliser....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette camomille en HE
Karunahors ligne
MessageRe: camomille en HE

(p215381)
Posté le: 16. Sep 2009, 07:55
Répondre en citant

bobette a écrit:
attention quand même à la camomille en HE, elle n'est pas anodine...faut l'utiliser que si l'on sait vraiment ce qu'on fait, c'est pourquoi je préfère la tisane ou à la rigueur la teinture mère...alors Karuna si tu peux nous dire comment on doit l'utiliser....

Tu as raison !

C'est dailleurs pour cela que je suis allée suivre un stage d'initiation, afin de faire connaissance avec le monde des Huiles Essentielles.

Initiation ne veut pas dire qualification ! Je vous recommande vivement de vous tourner vers un aromathérapeuthe pour vos prescriptions spécifiques.

Voilà ce que je peux vous confier :

CAMOMILLE MATRICAIRE:

En cas d'état dépressif et d'idées sombres, elle est vivement conseillée en massage, à raison d'1 à 2 gouttes sur les passages veineux du poignet, le pli du coude et celui du genou.
On l'utilise de la même manière en cas de crises allergènes ( rhume des foins, larmoiements ),elle freine radicalement les excès d'histamine.
1 goutte sur le pouce en application sur le palais favorise l'arrêt du tabac et apporte une détente instantanée.
Elle est également un antidouleur dentaire avec l'avantage d'être moins caustique que le clou de girofle. Utilisez-la pure pour les adultes et diluée à 5% dans de l'huile d'olive pour les enfants, en massage doux sur la gencive.

Ses propriétés médicinales et thérapeuthiques sont variées : anti-inflammatoire, antidouleur, antispasmodique, anesthésiante, anti-prurit, anxiolytique, antiallergique.

Ses principes actifs sont principalement : bêta et alpha-farnesène,bisabololoxyde, germacrène D, chamazulène ...

En soin de la peau :

Ajoutez-la à votre crème!
1 à 2 gouttes suffisent pour créer un produit de beauté souverain.

Pour un soin "anti-rides" :
5 à 7 gouttes de Lavande vraie
3 à 4 gouttes de Géranium Bourbon
2 à 3 gouttes de Camomille matricaire
1 goutte de Niaouli

Utiliser 8 gouttes maximum de la recette en diluant dans 100 ml d'huile végétale, choisie en fonction de votre sensibilité épidermique.
Appliquer 10 à 15 gouttes de la recette finale en évitant le contour des yeux et, pour un soin optimum, masser la peau de votre visage pendant 2 à 3 minutes.

Bonne et belle journée à toutes ...

K Wink

Dernière édition par Karuna le 16. Sep 2009, 09:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Re: camomille en HE
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMarshi...

(p215385)
Posté le: 16. Sep 2009, 08:28
Répondre en citant

Marshi Bobette d'avoir mis les liens...

Je viendrais répondre à Karu sur la partie tendinite ici kan j'aurais une minute un peu plus longue ke celle-ci Wink...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Marshi...
Page 2 sur 7
imprimer le sujet: Petits bobos et GRANDS REMEDES
Sujet: 

Petits bobos et GRANDS REMEDES

dans le forum: 

Répondre au sujet Petits bobos et GRANDS REMEDES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Petits bobos et GRANDS REMEDES

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com