Auteur |
Message |
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 20. Sep 2009, 09:25
|
|
|
Bonjour ma Karu chérie,
J'en suis encore au remède Cara issu de la culture vétérinaire (les chevaux reprennent la compétition après des tendinites bien plus sévères ke la mienne)...
Pas eu le temps de me pencher de trop sur tes propositions et encore moins de me procurer ces douces potions... Mais j'y songe tout de même pour faire les finitions, je dois aller rapidement au magasin bio refaire mon stock de propolis, donc le reste sera sur la liste...
J'ai bien de l'huile d'arnica de Weleda (ki me servait justement au début pour me soulager) mais je ne pense po ke ça pourrait servir de base... Tiens il y a aussi du romarin dedans...
Et j'ai aussi du baume du tigre (pinaise ça sert à tout ce truc )... je l'économise car il me sert kan j'ai le moindre truc ki touche les sinus (rhume, grippe et allergie)... car je dégouline affreusement (personne n'a vu ça... 1 paquet de kleenex c 10 mn en ne découlant po le mouchoir du nez)... et le seul truc ki m'aide c le baume du tigre (provenance direct du Vietnam... ma mère y est allée en voyage).
Tu sais ke j'ai failli faire de l'huile de millepertuis maison cette année? J'ai juste raté la période de récolte des fleurs... et je pense k'il n'a po fait assez soleil à ce moment (l'huile de millepertuis se fait par macération durant 3 semaines en plein soleil...)... Si tout va bien l'an prochain j'en fais... j'ai repéré po mal de pieds de millepertuis sauvage.
Je pense k eje vais concocter une potion avec tout ça ke te m'a dis durant la semaine prochaine.
J'ai aussi songé à la potion de PP (ke j'aime bien aussi... je suis certaine k'on se marrait bien tous les deux)... et je m'en suis rapprochée dans mon essai en cours.
Depuis vendredi matin je teste l'argile verte (ça ressemble en allure à ce ke PP a conseillé ) avec un succès étonnant... Pour la première fois la douleur va en diminuant au cours de la journée (alors ke d'hab ça augmente, logique on se sert du membre malade)... même constatation hier... donc cataplasme ke je garde plusieurs heures par jour... Je réfléchis pour améliorer avec tes conseils, car l'argile peut aussi servir de base aux HE...
L'argile verte est la base de traitement (pour les vétos un peu... hors normes) des tendinites chez les chevaux... et donne d'excellents résultats... Surprenant... mais je confirme par l'expérience...
Merci de te soucier de moi ma douce...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 20. Sep 2009, 10:21
|
|
|
caranell a écrit: |
Merci de te soucier de moi ma douce...
Bisous |
Mais c'est normal, j'ai été très absente, mais çà j'explose mon compteur de messages. Autant en 48h que durant 1 mois.
PP était à lire ta réponse, par-dessus ( et non pas, sur ) mon épaule
On va aller prendre l'air, tien ... Fifille vient nous cueillir et nous allons aller visiter la chocolaterie Meunier qui est au bout de notre route. Plus de chocolat , mais bâtiments classés et bel historique sur bord de Marne!
Nous avons besoin de tes lumières pour le suivi de Saskia. Sans t'obliger, si tu as un instant à lui consacrer ce serait mimi.
Bisou et bons remèdes à toi.
Karuna & PP |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 20. Sep 2009, 10:35
|
|
|
Coucou les filles
Karuna,
Quoi ?????? Plus de chocolat chez Meunier, près de chez toi ????? C'est horrible comme truc !!!!
Bonne journée les filles ..... |
|
|
|
|
Posté le: 20. Sep 2009, 10:56
|
|
|
Ce sont les bureaux administratifs de Nestlé France maintenant !
PP se souvient du temps ou en attendant à la petite poste de Noisiel, il était ennivré par la femme rousse qui le précédait ... et qui sentait bon la menthe. Elle était à la fabrication des after eight !
Son fantasme de rousse dure toujours ... Cara et les autres ... à vos parfums mentholés |
|
|
|
|
Posté le: 20. Sep 2009, 14:41
|
|
|
Karuna a écrit: | Nous avons besoin de tes lumières pour le suivi de Saskia. Sans t'obliger, si tu as un instant à lui consacrer ce serait mimi. |
J'ai vu, mais je n'ai po vraiment de réponse à apporter... en dehors du fait ke je suis la preuve k'on peut ne pas avoir d'anticorps...
Citation: | Son fantasme de rousse dure toujours ... Cara et les autres ... à vos parfums mentholés |
PP prépare toi à imiter le loup de Tex Avery... mon parfum de cet été était : thé vert à la menthe ...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 20. Sep 2009, 15:47
|
|
|
caranell a écrit: |
Tu sais ke j'ai failli faire de l'huile de millepertuis maison cette année? J'ai juste raté la période de récolte des fleurs... et je pense k'il n'a po fait assez soleil à ce moment (l'huile de millepertuis se fait par macération durant 3 semaines en plein soleil...)... Si tout va bien l'an prochain j'en fais... j'ai repéré po mal de pieds de millepertuis sauvage.
|
C'est la récolte de la St Jean je crois, juste cueillie ce matin-là ?
Sinon ton huile d'arnica ne peut en aucun cas être une mauvaise base, sauf si elle était devenue trop ancienne ( plus de 3 ans ). |
|
|
|
|
Posté le: 23. Sep 2009, 09:33
|
|
|
Bonjour,
A la demande de Bobette je copie ici une info ke j'ai mis chez Laure...
Citation: | Temps ke j'y pense... on parlais d'homéoplasmine chez Karu, sache k'elle est souveraine sur les cicatrisations... et si tu peux trouver tu complète avec 3 granules 3 fois par jour de Staphisagria en 9ch... (pour les cicatrices à bords franc)... J'ai vu des résultats surprenants, comme la cicatrisation rapide et propre d'une zone peu irriguée par la circulation sanguine (la peau du ventre de ma minette... te marre po Wink... le véto incrédule en matière d'homéo n'en revenait pas)... |
Au passage, je sais po si je lé dis ici mais l'argile verte est souveraine sur ma tendinite... Dès le premier jour j'ai vu la douleur baiser au fur à mesure de la journée (hors l'utilisation du membre entraine généralement le contraire)...
Citation: | C'est la récolte de la St Jean je crois, juste cueillie ce matin-là ? |
Je ne crois pas... du moins pas chez moi, il fleurit plus tard.
Mon témoignage
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 27. Sep 2009, 22:01
|
|
|
pour dan et isa:pour freiner les conséquences (déchaussement)de horrible gingivite que j avais sous interféron/ribavirine,mon homéo m avait prescrit "piasclédine";ça freine vraiment les dégâts;trt au long cours;
mon dentiste préconise "hyalugel"afin de préserver le capital osseux de la mâchoire;
2 médocs super au long cours;mais non antalgiques ni remboursés;trt de fond.
les filles,vous me diriez de mettre quoi sur ma future cicatrice-again sur le visage?
t as de l huile de lys,cara? |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 27. Sep 2009, 22:06
|
|
|
Hello Shannon,
Mon dernier chir, m'a dit de rien mettre du tout sauf de remettre des strips pour que ça ne tire pas sur la jonction de la cicatrice.
Bisous
Laure |
|
|
|
|
shannon
|
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 27. Sep 2009, 23:20
|
|
|
Ceux sont des petites bandes collantes que l'on utilise par dessus les sutures pour mieux approcher les bords, parfois on s'en sert directement pour suturer. Ca s'achète en pharmacie. Et moi qui suis allergique à pas mal de type de pansements, je ne le suis pas à ça!
Biz |
|
|
|
|
shannon
|
|
|
|
|
Posté le: 28. Sep 2009, 08:21
|
|
|
shannon a écrit: | les filles,vous me diriez de mettre quoi sur ma future cicatrice-again sur le visage? |
Tiens là j'avais donné kkes conseils sur le sujet.
Citation: | t as de l huile de lys,cara? |
Non, j'ai de l'alcool de fleur de Lys (un mini pot, c mon premier et les lys ont été dévorés cette année) mais c pour les abcès ou plair suppurantes... ça fait po cicatriser ça épure...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 03. Oct 2009, 21:22
|
|
|
Voici ce que j'ai mis sur ma main et mon avant-bras et qui a donné, enfin une belle amélioration.
1) Pulvériser les lésions d'eau d'Avesne. Bien sécher en tamponnant doucement avec un linge propre.
2) Appliquer généreusement la crème au calendula des laboratoires Boiron.
3) Par-dessus, verser 5 ou 6 gouttes d'huile végétale biologique de noyau d'abricot ( Sevessence ). Etaler pour lier avec " la Chantilly" au calendula.
4) Ajouter 1 goutte d'huile essentielle bio d'arbre à thé ( Sevessence ).
5) Ajouter 1 goutte d'huile essentielle bio de géranium Bourbon ( " ).
6) Ajouter enfin 1 goutte d'huile essentielle de lavande bio ( " ).
Emultionner le tout en faisant des petits cercles et en faisant pénétrer doucement.
Couvrir toute la zone sous un bandage coton ( bande Velpeau ) sans trop serrer.
Laisser mijoter quelques heures, ou toute la nuit.
Renouveller l'opération chaque jour jusqu'à épuisement des ingrédients, ou, de vous-même, mais en général ce sont les boutons qui sont épuisés et partent les premiers
Et voilà ...
Karuna |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|