Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi AnnaSophia] Syndrome des FT3...
Sujet: [url=t27587] 

[Suivi AnnaSophia] Syndrome des FT3 basses ? non ...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi AnnaSophia] Syndrome des FT3 basses ? non ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p215488)
Posté le: 16. Sep 2009, 15:04
Répondre en citant

Je cpds.
C pour ca que je pense qu'il est légitime de s'interroger et de pas s'emporter.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p215489)
Posté le: 16. Sep 2009, 15:07
Répondre en citant

me souviens d'un medoc qui m'a été prescrit quand j'ai fait cette déchirure de l'oesophage.. de l'inhipomp ou inipomp...
or il n'est pas sur que ce medoc n'ait pas concourru au déclenchement de cette hépatite... mais aucun doc n'a voulu le signaler à l'institut de veille... y compris ma gastro entérolo et je trouve ça grave. Surtout que j'en ai fait les frais.. arf
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p215493)
Posté le: 16. Sep 2009, 15:39
Répondre en citant

coucou re

je vais commencer par un petit quart le matin pour le cynomel.

J'ai bien compris vos avertissements et ce qui les motive, et je m'en vais faire oulah plus qu'attention.

je prends en compte itou, l'hypothèse que mon endo puisse m'avoir prescrit de la T3 un peu rapidement... et curieusement...
bises à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p215498)
Posté le: 16. Sep 2009, 16:29
Répondre en citant

bon...
je commence à douter... et non pas d'un doute méthodique mais sceptique... j'explique;

-mon medecin traitant connait pas le cynomel m'a t il dit. Mais je peux le prendre qd meme dit il, y a pas de danger.. mais il le connait pas alors quoi??? je comprends plus là... j'ai dit ok merci au revoir

je remrque une chose: il m' a demandé dès que j'ai parlé de T3 à prendre, pour expliquer ce qu'est le cynomel, ce qu'avait donné l'écho...


-j'ai dc appelé mon généraliste de quand j'étais plus jeune... il m'a dit que peut etre l'endo m'avait prescrit le cynomel pour freiner la croissance des nodules...il m'a demandé le CR de l'écho et m'a demandé de combien etaient mes nodules et s'ils etaient de mois de 10 mm...
Il m'a dit, au vu de ma réponse, que le cynomel, je pouvais soit le prendre soit ne pas le prendre... à mon appréciation, et que si bien dosé il n'y avait pas de risques...
maintenant, je sais que l'endo m'a donné ça pas pour les nodules mais pour ce qu'il m'a expliqué

Shocked Shocked Shocked
pffff personne ne dit la meme chose prmi les docs et je sais pas quoi penser. Ils disent tous enfin ceux que je connais que c pas dangereux
je ne sais quoi penser derechef à part que precaution oblige, je vais en prendre juste un quart le matin.
Voila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p215503)
Posté le: 16. Sep 2009, 16:43
Répondre en citant

lilette

je viens de voir cet article sur le net
apparemment le syndrome des basses t3 existe!!!!
voici le lien:

http://www.msd.medcost.fr/php/manuel_pays/02enda14.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50244
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p215522)
Posté le: 16. Sep 2009, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir,

on n'a pas dit que ça n'existait pas ... on s'est juste posé la question si TOI, tu avais vraiment ce problème-là, et on s'est étonnés de la manière dont ton médecin prétendait le diagnostiquer, SANS avoir fait les prises de sang correspondantes !

Car si tu lis bien l'article, il dit aussi ceci :

Citation:
Du point de vue biologique, le syndrome de basse T3 (ou T4) est caractérisé par une T3 sérique totale diminuée, une T3 reverse sérique augmentée, une fixation de T3 sur résine normale ou augmentée, une T4 sérique totale normale ou diminuée, et une TSH sérique normale.

Donc, parler de ce syndrome SANS avoir analysé la T3 me semble un petit peu hasardeux ??

Et en plus, dans cet article, ils semblent dire que quand on présente ce syndrome, il ne s'agit pas d'une véritable "hypothyroïdie", à traiter par hormones thyroïdiennes, mais de la conséquence d'un AUTRE trouble sousjacent (diverses maladies peuvent provoquer ce syndrome : états de maladies aiguës et chroniques, le jeûne prolongé, l'inanition, la malnutrition protéino-calorique, les traumatismes chirurgicaux généraux, l'IDM, l'insuffisance rénale chronique, l'acidocétose diabétique, l'anorexie nerveuse, la cirrhose, les lésions d'agents thermiques et les infections).

C'est vrai que le jeûne et la malnutrition en font partie - mais d'après cet article-là, c'est alors EUX qu'il faut traiter, et non la T3 basse ...
Citation:

Le problème diagnostique est de savoir si le patient est hypothyroïdien ou s'il présente un syndrome des maladies générales chez un euthyroïdien.

(...)

Le tt est celui du trouble sous-jacent.


Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJe vais éclaircir tout ça.... si je peux ;)

 (p215527)
Posté le: 16. Sep 2009, 20:08
Répondre en citant

Bon je vais tenter de mettre tout ça à plat pour t'aider à ne po paniquer...

annasophia a écrit:
je viens de voir cet article sur le net
apparemment le syndrome des basses t3 existe!!!!
voici le lien:
http://www.msd.medcost.fr/php/manuel_pays/02enda14.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


On (Lilette comme moi) peut pas nier ke ça existe vu k'on en est atteintes toutes les deux... sans explications en plus... Tu as dû le remarquer JE prends du cyno...

C ki nous dérange c :

1 - Le diagnostic posé SANS confirmation des analyses.... Ca frise la divination Wink... Et s'il se trompait?

2 - Le traitement ki n'est po celui de première intention... Dans le cas de T3 basses on commence par remonter les T4 à un niveau acceptable (et tu es loin d'y être) et là on contrôle TSH, T4 et T3... et à ce moment là avec étude du ressenti on voir ce k'il convient de faire...

Je prends mon exemple : j'ai fais remonter mes T4 à un niveau acceptable, voir même un peu haut... Or j'avais toujours des symptômes d'hypo... et mes T3 étaient à peine acceptables... paske je résistais à l'idée T3... on a même tenté un peu plus de T4, là j'ai crevé le plafond... enfin un niveau acceptable de T3... mais j'aimais po cette situation de trop de T4 et de toute façon je me sentais po si bien ke ça... Donc je me suis faite une raison car les preuves étaient EVIDENTES...

Or chez toi pour l'instant ce ki est évident c ke tes T4 sont po assez hauts. Donc pour nous ça parait po logique de commencer par la fin Wink...

Citation:
Mais je peux le prendre qd meme dit il, y a pas de danger.. mais il le connait pas alors quoi???


Moué... il aurait mieux fait de se taire...ou de dire k'il voulait regarder dans son Vidal!!!!

Citation:
il m'a dit que peut etre l'endo m'avait prescrit le cynomel pour freiner la croissance des nodules...


Sauf k'on fait JAMAIS ça avec le cyno (hyper actif) mais avec le lévo...

Citation:
Il m'a dit, au vu de ma réponse, que le cynomel, je pouvais soit le prendre soit ne pas le prendre... à mon appréciation, et que si bien dosé il n'y avait pas de risques...


Voilà ki est justement dit... C vrai ke c à toi de décider... et aussi ke bien dosé c sans risque... Je suis bien dosée... je manquais visiblement de T3... et je vais super bien...

Citation:
je vais en prendre juste un quart le matin.


Sage décision mais j'avoue ke j'aurais préféré un PDS complète avant. Tu peux peut-être le faire de ta poche?... Au moins on saurait d'où tu pars avant d'aller...

Je pense po ke l'endo ne soit po sérieux... juste k'il va un peu vite en besogne... et fait les choses un peu dans le désordre... Comme kk'un ki connait mais n'a po encore appliqué...

Citation:
l'endo m'a pas dit l'avenir de ma glande thyroide... va t 'elle encore diminuer? que dois je en penser?


Ecoute je sais po affirmer là dessus... mais à ce jour nous n'avons encore jamais vu une thyro réduite reprendre forme normale (comme la mienne devenue impalpable presque...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Je vais éclaircir tout ça.... si je peux ;)
Troll
Avatar

Message:

Message

 (p215594)
Posté le: 17. Sep 2009, 10:26
Répondre en citant

lilette a écrit:
Je ne critique pas tes échos, je dis juste que le diagnostic est... incongru.
D'ailleurs, j'ai l'impression que le nom qu'il a donné te réssure, mais sache que c'est une pathologie qui n'existe pas ! Ca veut juste dire qu'il pense que tu es en hypo-T3 (sans avoir aucune analyse de T3). Don il pense bien que tu es en hypothyroidie !
Mais il a dû piger que l'idée d'avoir cette "maladie" te faisait tellement peur qu'il a trouvé un autre nom...
Et tu es aussi (très logiquement) en hypo-T4 (l'autre hormone thyroidienne qui elle a été mesurée lors de tes analyses)...

Enfin bref, tout ça s'appelle une hypothyroidie, mais si tu préfères "hypo-T3 additionnée de hypo-T4", avec nodules, et statut auto-immun incertain, pourquoi pas !.............


Bises,

lilette


Annasophia,

Je viens de reprendre la lecture de tes posts et je suis assez d'accord avec l'analyse de Lilette.
Je ne suis pas médecin mais avec un peu de sens logique je trouve très étonnant et même risqué de prescrire du Cynomel sans avoir préalablement évalué par PDS tes T3 et T4.

Que tu aies besoin de T3 c'est fort probable lorsqu'on sait que ton organisme a souffert et notament ton foie.
A mon avis c'est une raison de plus pour faire une analyse sérieuse avant la prescription du traitement.
Ce n'est jamais qu'une prise de sang à faire, après-tout !

Quant à ta thyroïde, je pense que tu ne dois pas te dispenser de la surveiller par une écho de qualité.

Comme tout le monde ici je te souhaite d'aller mieux et vite. Cependant, ne pas perdre de vue qu'il faut avancer avec prudence....

Je t'embrasse,

Troll
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p215747)
Posté le: 18. Sep 2009, 10:17
Répondre en citant

Bonjour,

je confirme ce que dient les copines et je me base sur les dires d'un médecin pédiatre, endocrino diabétologue et pour couronner le tout chef du service de pédiatrie ! Wink

Pas de traitement à base de T3 sans avoir fait un bilan sanguin complet, inluant T3, T4, TSH, anticorps !
Toujours ce méfier des T3 basses en cas de pathologie associée. Exemple concrêt vécu chez nous l'année dernière : Mon fils agés de 5 ans et demi à l'époque a déclaré un diabète de type 1. A l'arrivée à l'hôpital, à la limite du coma hyper glycémique, les T3 étaient au ras des paquerettes, les T4 correctes, le TSH un petit peu haute, les anticorps dans les normes. Pour autant pas de traitement pour la thyroïde. Au bout d'une semaine d'hospitalisation, re bilan thyroïdien. Les T 3 sont de nouveau normales en même temps que la glycémie.

Idem avec les jeuns, on peut voir apparaître de la cétone dans les urines par exemple en cas de gastro, car il n'y a plus de carburant pour les cellules (car on vomi et on a la diahrrée) , le corps compense donc en utilisant les lipides disponibles cela produit donc de la cétone + de l'énergie. Les T3 baissent à ce moment là.

Le risque de prendre de la T3 en n'ayant fait aucun bilan poussé, c'est de se mettre en hyper avec tout ce que cela comporte d'ennuis à court et long terme.... Il faut pousser plus loin les investigations,avant de prendre cette décision.

Moi aussi je le trouve très léger ce médecin !

Bonne journée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

MessageLes résultats...

 (p216544)
Posté le: 22. Sep 2009, 18:39
Répondre en citant

Bonjour à toutes

Voici les résultats. Je suis allée voir mon médecin et il a preferé vérifier par une pds.
Entre temps, je n'ai pas pris le moindre cynomel, au su des avertissements donnés ici, j'ai jugé bon d'attendre et même trouvé qu'il était urgent d'attendre.
la tsh us est à: 1.55 mui/l (0.27 - 4;20)
T3L: 3.30 pmol/l (3.10 - 6.80)

mes deux médecins dont un revu ce jour m'ont dit de ne pas prendre le cynomel, et de rien toucher!
je ne sais quoi penser devant tant d'avis divergents entre mes médecins géné, et l'endo qui es à ce jour injoignable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray Les résultats...
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p216545)
Posté le: 22. Sep 2009, 18:41
Répondre en citant

je dirais meme que je suis perdue...

la t4 l etait à 14.20 le 8 (normes: 12 - 22).

Dc il ne s'agit pas d'un pb de conversion puisque l'une et l'autre hormones sont dans la norme basse...
que faire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p216549)
Posté le: 22. Sep 2009, 18:55
Répondre en citant

Bonsoir
comme les filles te l'ont déjà dit il faut commencer par prendre du lévothyrox pour faire remonter les t4 au moins vers 18/19...
là il faudra revérifier les t3 et si tu as encore des t3 basses avec des t4 hautes, alors il faudra envisager le cynomel en complément du lévothyrox.

avant mon traitement au lévothyrox il y a 2 ans, j'avais des t4 et des t3 basses, depuis que mes t4 ont remonté mes t3 on remonté aussi!
logique puisque ce sont les t4 qui se transforment en t3, si tu n'as pas assez de t4 tu ne peux pas faire beaucoup de t3!!!

rassure moi, l'endo que tu as vu n'es pas recommandé sur ce forum mais sur un autre forum????

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p216551)
Posté le: 22. Sep 2009, 18:57
Répondre en citant

non il l'est sur ce forum ci.

C'est pour cela que je l'ai consulté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50244
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p216565)
Posté le: 22. Sep 2009, 20:34
Répondre en citant

Bonjour AnnaSophia,

c'est vrai que ce n'est pas évident, avoir un médecin, à priori "calé", qui te conseille une chose, puis un "forum internet" qui te dit le contraire ... il y a de quoi se sentir perdue !

Si tu avais eu les T4 hautes, et les T3 basses, j'aurais dit (et on l'aurait TOUS dit) que tu avais besoin de T3 ...

Mais apparemment, d'après ces résultats, les DEUX sont basses, chez toi, tu "manques d'hormones" de manière générale ... et t'avoir préscrit uniquement de la T3, et cela sans avoir vérifié auparavant si tu en avais vraiment besoin, me semble un peu hasardeux Confused

La T3 est tout de même plus difficile à doser (et plus dangéreuse en cas de surdosage) que la T4 - et la plupart des malades vont parfaitement bien avec la T4 seule, ils arrivent à correctement la transformer en T3 en fonction de leurs besoins du moment ... donc, pourquoi commencer par le plus compliqué (et le plus dangéreux, car la T3, très active et très rapide, peut provoquer des symptômes de surdosage assez gênants si on en prend sans en avoir besoin) ?

Je dirais comme les copines, il serait plus logique d'essayer d'abord la T4, lévothyrox, lévothyroxine ou similaire ... et il est fort probable qu'avec une T4 dans le tiers supérieur de la norme, ta T3, elle aussi, va "décoller" et se situer bien plus haut, et que tu n'auras plus de symptômes d'hypo !

Par contre, pas évident d'obtenir une prescription quand la TSH est encore dans la norme (1,55, c'est encore loin de l'hypo ..) - mais tes nodules, et tes symptômes, et ta T4 et T3 basse, montrent bien que ta thyroïde ne va pas SI bien que ça ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p216625)
Posté le: 23. Sep 2009, 08:10
Répondre en citant

Bonjour

Merci Beate. Je me décourage pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi AnnaSophia] Syndrome des FT3 basses ? non ...
Sujet: 

[Suivi AnnaSophia] Syndrome des FT3 basses ? non ...

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi AnnaSophia] Syndrome des FT3 basses ? non ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi AnnaSophia] Syndrome des FT3...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com