Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi AnnaSophia] Syndrome des FT3...
Sujet: [url=t27587] 

[Suivi AnnaSophia] Syndrome des FT3 basses ? non ...

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi AnnaSophia] Syndrome des FT3 basses ? non ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p220205)
Posté le: 10. Oct 2009, 16:31
Répondre en citant

autre question; quand j'arreterai de prendre le levo puisque ce n'est pas un traitement interminable pour moi, au sens premier du terme, est ce que mes hormones thyroidiennes ne risquent pas de tomber?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p220288)
Posté le: 11. Oct 2009, 12:41
Répondre en citant

Bonjour
contente pour toi que tu ais enfin une prescription de lévo!

l'hypothyroidie étant connue comme cause de syndrome dépressif, à ta place je regarderais ce que donne le lévo avant de reprendre du prozac.

tes t4 et tes t3 ne sont certes pas en dessous de la norme mais sont très basses et de mémoire, c'était déjà le cas pour tes t4 en 2007, donc il y a deux ans déjà.

tu peux rêver de ne prendre le lévo que 3 mois mais sache bien que le lévo n'est pas là pour soigner ta thyroide et la guérir mais t'amener les hormones manquantes.
Il ne guérira pas ta thyroide défaillante. Je serais donc très étonnée que le traitement ne soit que provisoire.
Si tes analyses sont bonnes dans 3 mois, cela ne voudra pas dire que tu peux arrêter le lévo mais qu'il comble bien ce que ta thyroide ne produit plus. Si tu arrêtes le lévo à ce moment là, tu reviendras à l'état actuel.

Les principaux cas d'hypo provisoire sont ceux du post partum, il ne me semble pas que cela soit ton cas.
dans un autre post tu parles d'hypo due à ton inflammation de cet été mais cette hypo était déjà présente il y a deux ans!

Pourquoi parle tu des surrénales, tu as un problème de surrénales?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4478
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagelévo provisoire

 (p220300)
Posté le: 11. Oct 2009, 14:03
Répondre en citant

hello Winnie, je me suis dit que son endocrino veut simplement marcher par étapes, et voir ce que ça donne, n'as-tu pas ce sentiment ?
ceci dit il me semble que certaines situations autres que le post-partum peuvent faire flamber la thyroïde, alors bon comme l'endocrino-gynéco d'Annasophia n'a pas l'air idiote...attendons de voir.... Question Exclamation
les inquiétudes qu'Annasophia manifeste, à l'idée de prendre le lévo et ensuite de l'arrêter sont relatées ici :
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette lévo provisoire
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p220301)
Posté le: 11. Oct 2009, 14:16
Répondre en citant

salut bobi et winnie

OUi alors... l'endo gyneco m'a dit que non, ce ne serait en aucun cas définitif.
Elle m'a parlé d'inflammation de la thyroide, ce que m'avait dit aussi le dr N et pas d'hypothyroidie.
Pour en être certaine, j'ai posé la question au Dr N, et au dr que j'ao vu hier, et ts les deux m'ont dit que "non"!
En ce qui concerne le Prozac, il m'a été prescrit à juste titre, et mon état dépressif n'"était pas dû à la thyroide, mais à un traumatisme qui date, et à mes TCA.
En 2007, oui, tout à fait exact WInnie, mes T4 étaient encore plus basses que maintenant, mais toujours dans la norme.
Je n'étais pas en hypo (j'ai demandé aussi aux deux médecins) et la preuve en est que j'étais en grande période d'anorexie mentale, et j'ai perdu 20 kilos.
Je ne pense pas que ca aurait été possible en hypothyroidie (car on peut faire tout ce qu'on veut, en hypo, tu peux ne pas ou peu manger, le peu que tu manges te profite).
Mon cas était très différent, et j'ai été hospitalisée un an en tout, pour cette anorexie mentale, et ai fini par une hépatite par dénutrition.
MOn anorexie ici n'avait rien à voir avec la thyroide, je suis hélas une pure représentante des TCA, avec tout le passif, le contexte, les symptômes, l'isolement, la douleur, les causes mentales et affectives de l'ano.

Inutile d'en parler plus.
En fait, j'ai toujours fonctionné avec des hormones basses et bon, ca n'a pas empêché encore une fois l'anorexie grave, la perte de poids, le corps qui brûle (en ts les sens du terme). (Je garde pour mes romans, ça, tiens...).

Malgré tout, je garde tes conseils en tête, et je vais voir pour le prozac avant que d'en reprendre.
Ici ce n'est pas ma thyroide qui occassionne ça, mais ce que je vis actuellement, qui serait indescriptible ici (trop dur).

Enfin voilà.
Malgré cela, l'endo gyneco m'a bien dit que ma thyroide était à fond là... et que dc les hormones synthétiques pouvaient m'aider.
Mais sincèrement, elle ne m'a pas dit que je devrais en prendre à vitam aeternam, au contraire.
Voila pour l'instant.

Non aucun pb de surrénales. Je voulais juste savoir pourquoi c'etait déconseillé.

Bien à vous les filles

merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p220547)
Posté le: 12. Oct 2009, 20:44
Répondre en citant

coucou

je ne vais pas bien. Je me suis écroulée ce matin... et puis toute la journée au lit, des pleurs et du coton dans tout le corps.
je suis allée voir mon doc qui diagnostique une rechute sévère dans la dépression accompagnée de boulimie.
Il est dur de savoir ce qui est du ressort de la thyroide et ce qui est du ressort de la depression et des TCA.

Je suis de nouveau sous prozac. Est ce que je peux prendre le lévo et le prozac sans problemes? les deux?
je suis perdue
des idées sombres dans la tête
bref pas la joie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p220561)
Posté le: 12. Oct 2009, 21:25
Répondre en citant

Bonjour,

hmmm ... pas sûr que ce soit vraiment une dépression, c'est vraisemblablement un "syndrôme dépressif", à cause de tes hormones assez basses ... mais bon, il est vrai que tu "cumules" tout un tas de soucis, fatigue, déprime, anorexie ... difficile de faire la part des choses (et problème un peu trop compliqué pour nous ici, qui ne sommes pas médecins - il faudra bien faire le point avec ton nouvel endocrino, et notamment lui parler de ton passé d'anorexie (que tu n'as vraisemblablement pas mentionné, à ta première consultation ?)

Le "syndrôme dépressif" dû à l'hypothyroïdie ressemble comme deux gouttes d'eau à une véritable dépression, mais il ne réagit pas aux antidépresseurs, qui rendent encore plus apathique (normal, puisque ce sont des HORMONES qu'il faut ...)

Concernant le Prozac, tu peux lire le post d'Astérina (préparatrice en pharmacie), sur les interactions médicamenteuses : Lien à l'intérieur du forumComment prendre le lévothyrox ? qui contient notamment un tableau :
http://thyroide.free.fr/pdf/INTERACTIONS-MEDICAMENTEUSES.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ca ne mentionne pas expressement le Prozac - il n'y a en tout cas pas de "grosse interaction directe", comme cela existe p.ex. pour le calcium, ou le fer, qu'il faut décaler d'au moins 3h.

Tout au plus, le médicament peut-il "légèrement" modifier la physiologie thyroïdienne, et donc tes besoins en hormones thyroïdiennes (mais tu n'es pas encore bien dosé de toute façon, et devras donc certainement ajuster une ou plusieurs fois, dans tous les cas, même sans Prozac).

N'hésite pas à en parler au Dr Nys !

Bon courage, j'espère que tu iras vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p220568)
Posté le: 12. Oct 2009, 21:43
Répondre en citant

Coucou Beate

Merci pour ta réponse très exhaustive. Je vais aller consulter le tableau sus mentionné par tes soins.
Si, j'ai spécifié au premier endo que j'ai vu mes pbemes de TCA passés. Je l'ai fait aussi avec les autres.
Le premier a dc tt mis sur le dos de cette anxio depression... disant que c'était thymique....
les autres moins...

Oui je ferai le point avec le dr Nys. Il est très difficile de distinguer entre ce qui est du ressort de l'anorexie, des TCA, et de la thyroide.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p220569)
Posté le: 12. Oct 2009, 21:50
Répondre en citant

ps: je ne sais si j'ai bien répondu à ta question, mais si ce n'est guère le cas, je reprends Smile (premier sourire de la journée)...
Oui j'ai bien mentionné au dr Nys mes pbs d'anorexie. Et bon, à l'époque je pensais en être sortie... tant l'anorexie est sournoise, tout comme sa soeur, triste jumelle, la boulimie. Elles se maintiennent longtemps sous pression, et se décompensent brutalement, surtout pour la boulimie.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p220972)
Posté le: 15. Oct 2009, 09:56
Répondre en citant

bonjour les filles

me voici...
moins crevée qu'il y a deux jours.
J'ai trouvé un article assez intéressant, mais sommaire, sur l'intérêt du traitement des maladies non thyroidiennes ou extra thyroidiennes pr des hormones thyroidiennes.
Le reste de l'article est payant, aussi je n'ai pu y accéder.
Je vous copie le texte en question ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p220973)
Posté le: 15. Oct 2009, 09:58
Répondre en citant

"Les indications extrathyroïdiennes des traitements par hormones thyroïdiennes

B Goichot and JL Schlienger

Service de médecine interne, hôpital de Hautepierre, avenue Molière, 67098, Strasbourg cedex, France


Reçu le: 6 Janvier 1998; accepté le: 6 Mars 1998. ; Available online 18 December 2003.
Résumé

Introduction. — Les indications thérapeutiques des hormones thyroïdiennes sont actuellement limitées aux seules maladies thyroïdiennes. Plusieurs travaux récents ont montré l'intérêt potentiel des hormones thyroïdiennes dans des maladies non thyroïdiennes. Il s'agit soit d'utiliser les propriétés pharmacologiques des hormones thyroïdiennes, soit de corriger les anomalies des paramètres thyroïdiens fréquemment associées à ces maladies, en particulier la diminution de la triiodothyronine (T3).

Actualités et points forts. — L'administration intraveineuse de T3 améliore significativement l'état hémodynamique au cours de la chirurgie cardiovasculaire, diminue les besoins en produits vasopresseurs et s'accompagne d'une diminution paradoxale de la fréquence de la fibrillation auriculaire. La T3 administrée par voie orale améliore également les paramètres hémodynamiques à moyen terme chez le patient souffrant d'une insuffisance cardiaque. Aucun effet sur la survie n'a cependant été démontré dans ces indications utilisant les propriétés pharmacologiques des hormones thyroïdiennes. Des applications dans d'autres situations sont envisagées, tels que le conditionnement des greffes d'organes ou les arrêts cardiovasculaires. Dans les dyshormonémies des affections non thyroïdiennes, la correction des anomalies observées par l'administration de thyroxine (T4) est inefficace du fait des profondes perturbations du métabolisme des hormones thyroïdiennes dans ces situations.

Perspectives et projets. — Le risque métabolique des traitements par hormones thyroïdiennes a probablement été surestimé et semble dépendre non seulement de la dose utilisée mais aussi du moment choisi pour leur administration au cours de la maladie. La place de ces traitements dans le domaine cardiovasculaire reste à préciser, elles pourraient constituer un traitement d'appoint intéressant. Dans les dyshormonémies, des études contrôlées sont nécessaires pour établir l'intérêt de la T3 à faibles doses."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p220975)
Posté le: 15. Oct 2009, 10:01
Répondre en citant

voici le lien

http://www.sciencedirect.com/scienc.....bcb23e842e334c52dfcd11a0fLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

apparemment, l'article date d'il y a quelques années.
Cet article m'a interpellée, car j'ai pensé au DR qui m'avait prescrit de la T3.
Peut être faisait il référence à cette hypothèse de travail ci??
cependant, il est précisé "de la T3 à faibles doses"...
Beate, tu connaissais cet article ou cette piste de travail?
qu'en penses tu? bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p220982)
Posté le: 15. Oct 2009, 10:33
Répondre en citant

Bonjour,

il est vrai que cet article date un peu ... et lors des congrès de ces dernières années auxquels j'ai assisté, je n'en ai pas entendu parler ? On dirait que cette idée n'a pas fait ses preuves ?

Il est vrai que certaines maladies font baisser le taux des hormones et notamment de la T3 - et qu'il peut alors être intéressant de compenser, A TOUTE PETITE DOSE (surtout si on parle, comme ici, des maladies cardiovasculaires !)

Mais il faut aussi savoir qu'un éventuel SURDOSAGE des hormones thyroidiennes peut être TRES dangéreux (risques cardiovasculaires, notamment de fibrillation auriculaire, risque d'ostéoporose ...) - et puis, il faut aussi faire attention à ne pas mettre au repos une thyroide en bon état de fonctionnement, sans être certain qu'elle va repartir à l'arrêt du traitement ?

Donc, c'est à manier avec d'extrêmes précautions ... et on ne compense QUE ce qui manque, bien sûr ... la T3 quand on manque de T3 (alors que la T4 est normale/haute - mais qu'il existe un problème de conversion ...), la T4 quand on manque d'hormones en général (puisque, plus on a de T4, plus l'organisme pourra en transformer en T3 - et chez la plupart des gens, ce mécanisme d'adaptation fonctionne tout à fait bien ...)

Les hormones thyroidiennes sont trop puissantes, et donc potentiellement trop dangéreuses, pour faire des "essais" sur les patients, "juste pour voir" ...

Voilà ... mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas médecin !

Ce serait un sujet intéressant à discuter p.ex. avec le Dr Nys !

A bientôt,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p220983)
Posté le: 15. Oct 2009, 10:38
Répondre en citant

merci Beate.
Oui, je lui en parlerai
biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

MessageBonjour et...

 (p233234)
Posté le: 06. Jan 2010, 15:54
Répondre en citant

Bonne année à toutes et tous... une santé avec une thyroide qui nous aime, nus autres!

J'ai été sous traitement homéopathique pendant environ 4 mois ou un peu moins... depuis que j'ai vu le dr nys en fait...
j'ai refait une analyse TSH T3 T4

voici les résultats:
tsh us: 1.10 (0.27 à 4.20)
T4L: 17 ( 12 à 22) (jamais une t4 aussi élevée moi... )

t3 L: 4.8 (3.1 à 6.8)
voila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray Bonjour et...
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

Message

 (p233235)
Posté le: 06. Jan 2010, 16:04
Répondre en citant

ps pour info j'étais à 3.30 pour la T3 il y a quelques mois
et à 14 je crois pour la T4

mais mes T3 ne sont elles pas encore un peu basses

J'ai rendez vous avec le dr Nys le 3/02
le rdv est pris
ouf!
biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi AnnaSophia] Syndrome des FT3 basses ? non ...
Sujet: 

[Suivi AnnaSophia] Syndrome des FT3 basses ? non ...

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi AnnaSophia] Syndrome des FT3 basses ? non ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi AnnaSophia] Syndrome des FT3...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com