Auteur |
Message |
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 02. Nov 2009, 08:53
|
|
|
Béate a écrit: | oui, c'est la même chose, noix du Brésil ou noix de Pécan ou noix d'Amazonie ! |
Pas le noix de Pécan ki est identique à la noix au niveau forme... la noix du Brésil ou d'Amazonie ressemble à une grosse amande
Noix de Pécan
Noix du Brésil
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
sophe
Inscrit le: 02.10.09 Messages: 103Thyroïdite d'Hashimoto orne 50+ |
|
|
|
|
sophe
Posté le: 03. Nov 2009, 18:11
|
|
|
ça y est j'en ai trouvé ce midi par contre est-ce que le fait d'en prendre peut modifier les résultats des dosages de T3 t T4 ?
si je veux les faire ils vaut peut-être mieux que je le fasse avant d'en prendre régulièrement ? |
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 03. Nov 2009, 19:34
|
|
|
non non tu dis pas de bétises Lon! l'intérêt de ces noix du brésil et du dépuratif est d'améliorer la conversion des t4 en t3 ,donc, si ça marche, ça modifie les résultats d'analyse!
Sophe, si tu veux pouvoir juger de l'efficacité sur les analyses, et surtout savoir si tu en as besoin , il vaudrait mieux effectivement faire une analyse avant de commencer et une autre après avoir fait la cure _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
sophe
Posté le: 04. Nov 2009, 10:48
|
|
|
ok ça confirme ce que je pensais
hier soir j'ai fait ma "lon " et je suis allée faire de fouilles dans mes archives médicales et j'ai retrouvé deux analyses qui ont presque deux ans
10 / 01 / 08
levothyrox 125 / 150 un jour sur deux
T3L 3,8 ( 4 à 8,3)
T4L 11,9 ( 7,6 à 18,1 ) antériorité lors du diagnostique initial 21,3
TSH 3,42 ( 0,3 à 5 )
06 /03 / 08
levothyrox 150
T3L 4,1 ( 4 à 8,3)
T4L 14,9 ( 7,6 à 18,1)
TSH 1,5 ( 0,3 à 5 )
ça vous inspire quoi même en sachant que ce sont des vielles analyses et que je commençait à avoir les premiers signes des soucis qui sont largement présents maintenant |
|
|
|
|
Posté le: 04. Nov 2009, 10:59
|
|
|
Hello,
Tiens gt aussi de fouilles archéo hier soir aussi... à la recherche de l'ordo (de pilule) perdue!!!
Moi tes analyses m'inspirent ke tu serais bien (comme moi et LoN entre autre) une mauvaise convertisseuse de T4 en T3... Tes T3 sont jamais bien hauts... Et même si tu peux encore augmenter un peu la T4, ça m'étonnerait bien ke tu arrive à niveau de T3 correct (c l'hormone réellement active... un peu comme T4 = pétrôle et T3 = essence)...
Tu peux tenter les 'booster' de conversion (dépuratif ET sélénium) mais je suis pas certaine ça suffira... à voir... et T4 + T3 obligatoires sur la prochaine PDS...
Bon si l'endo ke voit LoN demain est à la hauteur de nos espérances tu pourras filer aussi la voir...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 04. Nov 2009, 11:16
|
|
|
entièrement d'accord avec Cara, un bel exemple de difficulté à convertir les t4 en t3! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
sophe
Posté le: 04. Nov 2009, 18:21
|
|
|
voilà je suis passée au labo ce midi la dame m'a dit entre 35 et 40 euros pour les deux analyses j'y vais vendredi matin pour la pds |
|
|
|
|
sophe
Posté le: 06. Nov 2009, 17:28
|
|
|
bon ça y est j'ai mes résultats mais ils ont changé les normes depuis mes premières analyses il y a deux ans :
T3L 5,5pmol/l ( 3,1 à 6,5 )
T4L 19,8 pmol/l ( 11,5 à 22,7 )
voilà maintenant j'attends avec impatience de savoir ce que vous en pensez |
|
|
|
|
Posté le: 06. Nov 2009, 21:41
|
|
|
Etonnant mais tu n'as plus de pb de conversion ton taux de T3 est même assez bien. Mais tu peux ka même faire la cure de dépuratif et de sélénium... ça fait po de mal... j'en fais de temps en temps avec un taux de T3 artificiellement bon...
S'il te reste des symptômes proches de ceux de l'hypo comme la fatigue, essouflement, perte de cheveux... voir vertiges, il faudrait aussi regarder du côté du fer... J'ai eu ça y a 2 ans à l'automne... et des analyses thyro parfaites (identique à celle de 3 mois avant... ke gt en forme).... Hic... j'ai cherché et trouvé ke le manque de fer fait ces symptômes... Ma ferritine était à 85 (30-200)... Discussion avec l'acupunctrice : ok c bom mais po très haut, donc peut-être po assez pour vous... c comme le reste on a tous SON chiffre... J'ai pris du fer naturel en vente libre (donc po de riske de surdosage vu ke c juste les besoins journaliers)... 3 jours plus tard j'allais mieux...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
sophe
Posté le: 07. Nov 2009, 10:58
|
|
|
oui c'est ce que j'avais déduit du coup je me posais deux question :
1- l'utilité de la cure de dépuratif et de sélénium , et là tu y as répondu avant même que je la pose
2- il y a deux ans lors des premières analyses je prenais, comme beaucoup d'entre nous je pense avant de passer par ici , mon levo 5 mn avant de déjeuner dans du jus d'orange
c'est pas bien mais quand on nous dit pas ...
hors depuis mon inscription le 2/10 je le prends mini 30 mn avant mon déjeuner voir même plus
donc ma question est la suivante : influence sur les résultats ou non ?
peut-être que le set point personnel n'est pas tout à fait atteint ?
En plus :
en y réfléchissant je me rends compte que depuis le début de la semaine je gagne en temps de sommeil ( j'arrive à faire environ 6 h de suite ) sans me réveiller dans la nuit et surtout sans comprimés pour dormir depuis 10j je ne m'endors plus le midi en regardant le journal,
j'ai moins de crampes par contre les démangeaisons dans les jambes sont toujours là ( à s'arracher la peau )
pour la feritine je ne sais pas mais les dernières analyses crevaient le plafond de l'ordre de 355 si je me souviens bien avec les mêmes références que toi
je vais continuer à chercher un endocrino mais il n'y a pas urgence , peut-être que celui de lon ferait l'affaire du coup
je me demandais aussi si je ne me ferais pas aider par un acuponcteur/homéopathe , je viens de découvrir que j'en ai un à 15 km de chez moi sans même le savoir ! ( et pour cause il est dans le département voisin!) |
|
|
|
|
Posté le: 07. Nov 2009, 21:23
|
|
|
sophe a écrit: | oui c'est ce que j'avais déduit du coup je me posais deux question : |
Et c une bonne chose, paske le manque de T3 c po super simple... Moi j'aurais tellement aimé ne po en avoir besoin ke j'ai fais acte de résistance dans ma tête avant de l'admettre...
Citation: | 1- l'utilité de la cure de dépuratif et de sélénium , et là tu y as répondu avant même que je la pose |
Ca fait toujours du bien... surtout à cette saison ou on puisse dans les réserves de vitamines.
Citation: | donc ma question est la suivante : influence sur les résultats ou non ? |
Certainement... obligatoirement tu assimile plus de T4... manant je ne sais pas pour la conversion... j'ai vu nulle part k'elle était liée à ça...
Citation: | peut-être que le set point personnel n'est pas tout à fait atteint ? |
Honnêtement je pense ke tu y es... mais k'il faut ne pas oublier ke le corps ne dit po : les chiffres sont ok donc je vais bien de suite... il doit réparer...
Citation: | par contre les démangeaisons dans les jambes sont toujours là ( à s'arracher la peau ) |
Peau sèche?
Citation: | pour la feritine je ne sais pas mais les dernières analyses crevaient le plafond de l'ordre de 355 si je me souviens bien avec les mêmes références que toi |
Ferritine ou fer sérique? (il semble ke ce soit la ferritine ki importe le plus)...
Citation: | je vais continuer à chercher un endocrino mais il n'y a pas urgence , peut-être que celui de lon ferait l'affaire du coup |
Oui, celle de LoN devrait faire l'affaire, elle est apparemment bien à l'écoute...
Citation: | je me demandais aussi si je ne me ferais pas aider par un acuponcteur/homéopathe , je viens de découvrir que j'en ai un à 15 km de chez moi sans même le savoir ! ( et pour cause il est dans le département voisin!) |
Perso j'aime bien l'acupuncture (à 2 numéros de chez moi dans la rue) et l'homéo fait partie de mon vie depuis longtemps... pour ce ki veut bien marcher (y des trucs ou l'homéo me suffit plus)... Ma généraliste est aussi homéo... ainsi ke mon accu (elles sont copines) ki est en soit un médoc sur patte tellement c agréable de bavarder avec elle...
Ca ne pourra pas te faire de mal... peut-être ke globalement tu es en phase de récup de l'hypo récente...
Mon témoignage
|
|
|
|
lon
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivant
|