Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse fer, calcium et levo, bon menage?
Sujet: [url=t28177] 

fer, calcium et levo, bon menage?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet fer, calcium et levo, bon menage? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lally33hors ligne
non spécifié
Messagefer, calcium et levo, bon menage?

(p222709)
Posté le: 27. Oct 2009, 13:54
Répondre en citant

bonjour,

je dois accoucher dans 15jrs mon terme est le 9novembre.
mon levo pendant toute ma grossesse n a pas bcp bougé, ma tsh est resté a 0.2 tout le long, donc tres bien.

par contre, chui toujours en hypocalcémie, pas enorme mais quand meme en dessous des normes.

depuis qq jours, on m a rajouté du fer car je suis anémié.
on m a dit de le prendre a jun le matin en meme temps que le levo, mais pour ne pas faire de betise je le prend en mangeant le midi (espacé du levo donc), mais mon calcium je le prend apres mangé normalement.
de meme pr le soir.

depuis que je prend le fer, j ai des fourmillements, des grosses crampes, super fatigué, nausées...
j ai peur que l effet de mon calcium n est ete chamboullé, vous en pensez quoi?

merci a vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lally33 fer, calcium et levo, bon menage?
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p222721)
Posté le: 27. Oct 2009, 16:32
Répondre en citant

fer calcium et magnesium doivent être pris 3-4 heures après la prise du lévo
donc pas en meme temps Wink
mais le fer et le calcium en meme temps ne doit pas poser de problème

sinon pour le calcium, bien prendre un calcium avec des vitamine D et le magnesium peut jouer sur l'assimilation du calcium également

sinon pour le niveau de calcium lorsque l'on est enceinte bébé puise à font les ballons.. donc continue Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
lally33hors ligne
non spécifié
 (p222788)
Posté le: 27. Oct 2009, 21:43
Répondre en citant

ok merci bcp de ta reponse, donc si je prend mon fer pas loin du calcium pas de soucis, ouf, j avais un peu peur.
je prend mon levo vers 7H30, le reste vers 13H donc c est bon.

par contre, j ai de plus en plus de crampes, donc je vais augmenter ma dose de calcium je pense.
je prend deja du un alfa. ( tout ça depuis mon opé en oct 2007) mes para sont definitivement perdus je crois, ça fait mal quand meme.

bonne soirée et merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lally33
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p222796)
Posté le: 27. Oct 2009, 22:33
Répondre en citant

Bonjour,

tu prends combien de Un-Alpha ? Et combien de calcium, en combien de prises ?

J'ai récemment assisté à un exposé où l'on disait que, si on prenait plus de 500 mg de calcium à la fois, c'était inutile, une bonne partie n'était pas assimilé - genre (je ne me rappèle plus les chiffres exacts), si on prend 1000 mg en 2 fois 500, on en assimile 800 ou 900 mg, si on le prend en une fois, seulement 500 mg ...

Donc, si tu prends plus de 500 mg de calcium, prends-le en deux fois, p.ex. midi et soir !

Pour le Un-Alpha, il faut voir avec ton médecin si tu es correctement équilibré ou non.

Bon courage pour cette dernière ligne droite, et à bientôt pour nous présenter ton beau bébé, qui te recompensera de toutes ces peines !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lally33hors ligne
non spécifié
 (p223070)
Posté le: 29. Oct 2009, 08:18
Répondre en citant

je prend 1000g de calcium, 500 le midi apres manger, et pareil le soir.
idem, 0.25 de un alpha le midi et le soir.

je suis quand meme assez contente dans l ensemble car ma grossesse s est bien passé, j etais stable niveau tsh, chose qui ne m etait jamais arrivé depuis l opé.
j ai un peu peur de l apres, mais on en est pas encore la.

je vais tel a mon endo pour rdv apres grossesse, je vais lui en parler si mes taux ne remontent pas apres l accouchement.

merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lally33
lannickhors ligne
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
 (p223107)
Posté le: 29. Oct 2009, 10:55
Répondre en citant

Bonjour Lally,

As tu fait une analyse concernant le calcium et la PTH? Il vaut mieux éviter de rester avec un taux de calcium trop bas surtout pendant une grossesse.

Je pense que tes parathyroïdes doivent en partie fonctionner car 2X0,25µ de Un Alpha c'est une faible dose.

Ce que Béate écrit concernant l'absorption du calcium est vraiment intéressant. Les médecins qui prescrivent des doses de 2X1,2gr de calcium ou plus ferait bien de réviser leur position puisque avec moins de calcium et plus de prises le résultat est le même sauf que les reins se fatiguent moins et que l'hypercalciurie est bien moindre.

Ta grossesse s'est bien passée et bientôt tu vas avoir la joie d'avoir un bébé mais comme tu le dis après tu vas devoir faire contrôler tes taux.
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: fer, calcium et levo, bon menage?
Sujet: 

fer, calcium et levo, bon menage?

dans le forum: 

Répondre au sujet fer, calcium et levo, bon menage? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse fer, calcium et levo, bon menage?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com