Auteur |
Message |
bebe83 Inscrit le: 09.09.08 Messages: 252LE PRADET VAR |
Posté le: 30. Oct 2009, 08:34
|
|
|
bonjour à tous désolée d'etre rester longtemps sans venir mais egoistement comme ça allait bien, j'ai zapper le forum
la derniere cytoponction n'etait pas bonne:
aspect tres atypique evoquant une lesion tumorale maligne plus papillaire que vesiculaire
verdict, operation, j'ai rendez vous aves une chirurgien de Hyeres grace aux conseils d'une amie operer elle aussi de la thyroide,car Marseille pour moi c'est trop loin et le depassement d'honoraires trop cher
j'ai beau me raisonner, comme j'ai lu tout et n'importe quoi sur internet j'ai la frousse, certain, sont pour l'operation mais il y a des detracteurs, je sais que sur ce forum j'ai lu des trucs rassurant donc je reviens
bises a tous BB |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
Posté le: 30. Oct 2009, 12:08
|
|
|
luciole74 a écrit: | Bonjour bebe83,
avoir la trouille c'est tout à fait normal, c'est le genre de décision qui n'est pas facile, et on se pose toujours beaucoup de questions.
Pour autant, lorsqu'une cytoponction n'est pas nette et dans ton cas très suspecte, il faut en passer par l'opération. Pas le choix !
Il n'y a pas à être ou non pour l'opération, dans ton cas on suspecte un cancer de la thyroïde, et le seul moyen de s'en débarrasser c'est d'opérer.
Opérer ou pas, la question peut être posée pour Basedow ou pour des nodules simples, dont la cytoponction est tout à fait rassurante. Ce n'est pas du tout ton cas.
Bon courage pour la suite, et reviens nous dire et nous raconter la suite
A bientôt |
merci pour ta reponse , je savais que j'avais lu n'importe quoi sur internet, et ton message me le confirme, ma cytoponction de l'annee derniere etait tres rassurante et cette annee etait negative comme quoi il faut un suivi, bien sur j'ai peur pour la suite meme si j'ai une amie qui m'a beaucoup rassurée sur le sujet, opérée elle aussi
bises BB |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 30. Oct 2009, 20:38
|
|
|
Bonsoir BB
Dans le cas de Basedow, je ne sais pas mais pour l'opération, une fois qu'elle est faite, et ben elle n'est plus à faire !!!
C'est une évidence mais avoir la trouille c'est normal. Surtout lorsqu'on a jamais été opéré auparavant comme moi ou qu'une précédente opération s'est mal passée.
Pour ce qui est du choix du chirurgien, il faut juste s'assurer qu'il a déjà plusieurs milliers d'opérations de la thyroide à son actif pour être sûr que tu ne sers pas de cobaye.
Si tu as peur de l'opération, n'hésite pas à en parler à l'anesthésiste qui de donnera de quoi te détendre et te rassurera du mieux qu'il peut.
Comme m'avait dit l'anesthésiste pour ma 2ème opération : Je suis votre ange-gardien et je ne vous quitte pas et je veille sur vous pendant tout le temps où vous êtes au bloc. Ca commence à être rassurant, non ?
Bon courage et tiens-nous au courant de la suite de l'histoire. Si nous pouvons t'aider à ce qu'elle s'écrive sereinement, nous le ferons avec plaisir. _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
|
|
|
Posté le: 30. Oct 2009, 23:43
|
|
|
merci pour vos messages rassurants, j'en avait besoin, je sais ce soir grâce a quelqu'un de ce forum que le chirurgien qui va m'opérer est excellent et très humain sans l'avoir encore rencontrer ça fait du bien, merci beaucoup pour votre ecoute bonne soiree BB |
|
|
|
|
|