Auteur |
Message |
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 22. Nov 2009, 00:11
|
|
|
Et bien oui en fait Karuna, tu as raison, il n'y a que nous qui voyons ces messages, je ne sais pas si les grands-pontes de la santé publique s'en rendent compte, finalement ça fait peut-être plus de mal au proches des fumeurs qui ne fument pas et j'en suis
J'aimerai bien que quelqu'un trouve enfin "le truc" déclencheur!!!
Bonne nuit Karuna, bisous
Laure |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 22. Nov 2009, 00:22
|
|
|
Idem, mon mari est obligé de cacher ses paquets dans sa voiture ou au garage, car je flippe quand je vois un paquet en évidence sur le rebord de la fenêtre ( il ne fume que dehors ). Je suis heureuse de voir que ma fille ne fume pas non plus, elle tient de moi, et mon fils et ma belle-fille ont arrêté depuis les enfants...
Bonne journée Laurette, et gros bisou.
Karuna |
|
|
|
|
chana Inscrit le: 06.05.09 Messages: 77Goitre multi hetero ... Montpellier 50+ |
Posté le: 22. Nov 2009, 00:40
|
|
|
Quand on fume ce que l'on voit c'est la réponse à un besoin qui est devenu viscéral et on ne pense pas au conséquence même si c'est écrit sur le paquet, c'est comme pour les pubs pour l'alcool ou les spots publicitaires sur les dessins animés des enfants on les matraques et on leur dit qu'il faut bouger et que l'abus de chocolat est mauvais pour la santé.
On baigne dans l'absurdité la plus totale avec les messages et les contres messages parfois orchestré par les sociétés à qui ça rapporte.
A côté (10 mètres maxi)de l'école maternelle vient d'ouvrir un buraliste!!!ou est le message? que les parents s'arrêtent tous les jours acheter leur paquets avec leur bambin dans les bras, ça c'est de la prévention...on met des tas d'info sur les risques mais on conditionne aussi les personnes à entretenir leur dépendance tout en essayant de les en empêcher.
Excusez moi mais tout cela me met en colère. Ça coute cher à la sécu certes mais à qui profite le crime.
Fumeur non fumeur pas toujours facile de se rejoindre et de se ménager.
Laurette je vois devant la porte de l'hôpital des patients fumer avec leur perf sur le bras et même des trachéotomisés comme tu dois le voir aussi, mais à mes yeux ce sont des victimes avant tout même si cela parait totalement ambivalent et un non sens, c'est tout simplement la dépendance qui veux ça. Tu as raison de parler des constituants du tabac et de la recherche de produits bio ce n'est pas très logique, mais c'est plus facile de manger bio que d'arrêter de fumer et au moins ça permet de limiter les pesticides.
Je suis sure que Dan que toi aussi tu t'arrêteras de fumer, fais comme Cindy tiens nous au courant on t'encourageras de toute nos forces, mais c'est toi qui fera le boulot. Au fait cindy demain J17 c'est bien ça?
Amicalement
Channa |
|
|
|
|
Posté le: 22. Nov 2009, 00:49
|
|
|
Mouais, pas simple tout cela!!!
Hier soir je regardais aussi une émission sur des grandes familles productrices de grands vins, ça aussi c'est ambivalent.......
Il semble que dans tout cela ce qui est important, c'est la motivation et la réflexion personnelle, c'est tout ce que l'on a trouvé pour le moment, alors même si mes messages peuvent en choquer certains, mon seul but et d'allumer l'étincelle, qui sait??
Je ne déteste pas les fumeurs, la preuve j'en ai épousé un..........
Bonne nuit les amis, ne faites pas trop de cauchemards
Bisous
Laure |
|
|
|
|
chana Inscrit le: 06.05.09 Messages: 77Goitre multi hetero ... Montpellier 50+ |
Posté le: 22. Nov 2009, 12:41
|
|
|
Bonjour à tous et bonne nuit à Laurette,
si tu nous lis Cindy j'espère que tu tiens bon ton effort, si tu craques n'hésites pas à le dire dans ce domaine il y a des hauts et des bas et on peut frôler la déprime et des petites rechutes avec le tabac lors d'un arrêt même si c'est transitoire.
J'ai lu un super livre il y a quelques années qui aide pas mal à la réflexion comme tu le dis Laurette, en tous les cas pour moi il a été un facteur d'aide important à la réflexion et le reste a suivi c'est :
ARRETER DE FUMER? (chez Odile JACOB), il fait le tour du sujet d'une façon complète et intéressante partant de l'historique, en passant par notre histoire personnelle avec le tabac, nos différents profils de fumeurs les difficultés pour arrêter et les moyens d'aide au sevrage, bien qu'a cette époque certains médicaments comme le Champix dont bénéficie Cindy n'était pas encore beaucoup utilisé donc il n'en est pas fait écho dans ce livre les consult anti tabac dans les CHU se mettaient juste en place aussi et je ne me souviens pas si le sujet était abordé.
Bonne journée, nous avons enfin un peu de pluie et de fraicheur (dans le midi) ça fait du bien car il faisait trop chaud 20° en novembre totalement inhabituel.
Chana |
|
|
|
|
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 323Opere de basedow montargis 40+ |
Posté le: 24. Nov 2009, 00:32
|
|
|
coucou les filles
desoler y a un moment que je n'etait pas venu mais je n'est jamais recu les email de reponce a mon sujet donc encore dsl sinon je serai venu soutenir ma cause biensur qui est d'arreter de fumer
donc voila j'en suis a j18
plus personne ne fume chez moi meme dans la cuisine car je ne supporte plus du tout l'odeur du tabac je suis moin malade je ne vomi plus, tjrs des nause mais plus confortable que de vomir bref
pour le moment je n'est pas pris de poid ne mange pas plus que d'abitude au contraire je dirai que pour le moment l'appetit n'est pas trop sa
je fini mon traitement dans 11 jours et je n'aprehende pas du tout je suis meme fiere de moi d'y etre arriver
je ne sais plus qui ma dit fait toi plaisire et bien voila je vous annonce la venu d'un petit nouveau a la maison d'ici la fin de la semaine un petit furet albinos qui s'appelera bandi voila
moi je me fait plaisire avec mes animaux (2 chiennes carlin et sharpei, 4 gerbilles 2 males et 2 femelles ) et bientot mon fufu que j'ai hate d'avoir a la maison au debut c'etait le reve de mon mari et c'est aussi devenu le mien lorsque j'ai decider d'arreter de fumer
je veux a tous et toutes celle qui lisent ce post et qui veulent arreter de fumer aller y sans hesiter moi je me bat pour le champix mais il existe d'autre moyen d'arreter de fumer (patch, accuponcture, gomme a macher et bien d'autre ) alors n'hesiter pas car moi je trouve tout le soutient du monde dans se forum et je suis fiere de dire que j'ai arreter de fumer grace au champix et au soutient de mon mari et amis et aussi grace au soutient du forum
bonne nuit a bientot cindy
j-11 avant la fin du traitement
ps: je vais faire une prise de sang dans la semaine pour voir si l'arret du tabac na pas perturber mon dosage thyro
voila bisous tout le monde et encore merci de votre soutient |
|
|
|
|
Posté le: 24. Nov 2009, 01:15
|
|
|
Et bien c'est merveilleux, je finissais ma petite ronde avant d'éteindre et je vais aller au lit en emportant ton message d'espoir et l'image de ton fufu.
Je suis ravie et vraiment fière de toi. Un gros bisou et je continue le décompte avec toi
Karuna |
|
|
|
|
Posté le: 26. Nov 2009, 18:36
|
|
|
Bravo Cindy, félicitation, tu risques de compter les jours quelques temps et puis d'un coup tu diras ça fait 10 ans avec un teint frais et pimpan, oublié le bronzage couleur nicotine.
Bon si je comprend bien tu montes un véritable ZOO chez toi les animaux sont des antistress formidables, je te dis ça mais je n'en ai pas car nous vivons en appart et absents le plus clair de la journée.
Bisous et encore courage tiens bon ça vaut le coup vraiment et puis comme le dit Laureene c'est aussi génial ne l'oublions pas pour tes proches pour les non fumeurs qui se feront moins de soucis et ne serons plus fumeurs passifs et pour les fumeurs qui ne vont pas tarder à t'imiter tellement ta renaissance va les stimuler.
Bisous.
Channa |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 26. Nov 2009, 21:49
|
|
|
et oui j-9 et c la fin
je vais bien pas du tout d envie quand je vois les gens fumer au contraire j aurai envie de leur dire arreter de fumer et vous verrez le bonheure de respire a plein poumon |
|
|
|
|
Posté le: 26. Nov 2009, 23:57
|
|
|
Coucou Cindy,
quand on comprend ce que tu es entrain de comprendre on a tout à coup envie de convaincre les autres pour le partager ça pars d'une bonne intention et en même temps tu y puise de la force pour tenir ton challenge, mais ne brusque pas, souviens toi quand tu fumais (on peu parler au passé puisque tu semble bien d'accord) tu n'aimais pas qu'on te force la main, parfois ça produit une défense et donc de la souffrance chez l'autre, et donc de le repousser dans un système défensif dans ses retranchements avec parfois de l'agressivité car ce n'est pas facile quand on se sais dépendant.
Mais bien sur qu'en te sentant rayonner revivre respirer ça pourra aider les autres à prendre leur décision, en parlant de ton expérience tu peut vraiment donner envie ou soutenir c'est sur et déjà pas si mal.
Je vois les choses un peu comme ça.
Bises bonne soirée.
Chana |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 27. Nov 2009, 01:19
|
|
|
c est tt à fait ça,Chana!
et puis fumer épuise,sur la durée;
à plus tard
tiens bon,hein,Cindy |
|
|
|
|
Posté le: 27. Nov 2009, 02:34
|
|
|
Bienvenue au club des non-fumeurs Cyndie, toutes mes félicitations, retrouves-tu les goûts et les odeurs?
Bisous
Laure |
|
|
|
|
Posté le: 27. Nov 2009, 02:40
|
|
|
Chana, ne te décourages pas, tu vas bientôt avoir le courage de le faire!
La dépendance OK mais surtout dans la tête à moins que tu ne te relèves la nuit pour fumer?
Allez, courage, la motivation est en route!
Bisous
Laure |
|
|
|
|
Posté le: 27. Nov 2009, 07:50
|
|
|
oui j'ai deja retrouver le gout et les odeur la semaine derniere
y a d'ailleur certain parfin qui me derange maintenent
chana je n'est jamais dit que je forcai la main a qui que se soit mais que au fond de moi j'ai envie de leur dire oui c'est possible aller y et vous verrez le bonheure de revivre sans tabac
et tu c'est pourquoi j'ai arreter non
mon mari ma souler avec ma ssante se qu'il avait tout a fait raison puisque j'ai du mal a stabiliser mon coeur et dan la fouler il ma du coup poser un ultimatum je peux te dire que cela ma motiver a arreter et je ne regrette pas juste je regrette de pas l avoir fait plutot |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|