Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Kiné pour la cicactrice
Sujet: [url=t28280] 

Kiné pour la cicactrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Kiné pour la cicactrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurènehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.09
Messages: 60
Thyroïdectomie Total...
féminin
50+
Message:

MessageKiné pour la cicactrice

 (p223950)
Posté le: 03. Nov 2009, 10:22
Répondre en citant

Opérée le 15 sept j'ai 15 séances de kiné que je fais 2 fois par semaine en moyenne (avec un machine genre tuyau d'aspirateur !! lol). J'ai commencé 3 semaines après mon opération mais je me demande si je suis vraiment obligée de faire ses séances pour avoir une jolie cicatrice .... Sad parce que là pendant les vacances j'ai laissé ma cicatrice au repos sans kiné et j'avoue qu'elle est beaucoup plus belle comme ça Confused franchement j'ai plus envie du tout d'aller car j'ai l'impression que ça me fusille ma cicatrice sa machine.
J'ai fait environ 7 séances déjà, est ce que ça suffit ? Que pensez vous ? Je peux arreter ou pas ??

Je précise que j'ai la peau hyper réactive donc le kiné en temps habituel j'y vais pas.


J'attends vos avis et votre expérience perso !

BIses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurène Kiné pour la cicactrice
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

Message

 (p223958)
Posté le: 03. Nov 2009, 11:27
Répondre en citant

Bonjour Laurène,

Vois avec ton kiné ce qu'il en pense, attends peut-être un peu et tu verras l'aspect de ta cicatrice. La kiné aide à assouplir la peau et les tissus sous-jacents, certaines personnes ont un processus de cicatrisation plus rapides que d'autres, ce qui est peut-être ton cas. Tu peux aussi la masser avec une crème ou de l'huile d'amande douce. Je n'ai pas eu de kiné pour la cicatrice .
Tu peux peut-être lancer kiné et cicatrice sur le moteur de recherche et tu trouveras des témoignages. Tu peux aussi aller voir sur la FAQ les soins de la cicatrice si tu n'as pas encore lu cette rubrique.

A bientôt
Bises
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
Laurènehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.09
Messages: 60
Thyroïdectomie Total...
féminin
50+
Message:

Message

 (p225953)
Posté le: 16. Nov 2009, 13:05
Répondre en citant

Merci ganaelle

Oui, en effet j'ai plutot tendance à très vite cicatricer. Là j'ai arreter le kiné et franchement je masse un peu avec le cicafalte et ma cicatrice est mieux ! mon entourage trouve aussi ! donc voilà le kiné j'ai fait 5 séances et c'est tout !!

Merci pour ton aide


Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurène
MARPIE13hors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.08.09
Messages: 128
vernègues
féminin
60+
Message:

Message

 (p226059)
Posté le: 16. Nov 2009, 19:39
Répondre en citant

bonsoir !

opérée le 4 novembre, j'ai moi aussi 15 séances de kiné...
J'ai commencé ce matin...mais elle ne fait que me masser pour quelques petites adherances...pas de gros tuyaux...d'après elle je n'aurais pas besoin des 15 séances...mais de 4 ou 5....j'y retourne demain matin...
si ta cicatrice est belle...laisse tombé....c'est ce que je ferais dans quelques jours...
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARPIE13
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50185
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p226074)
Posté le: 16. Nov 2009, 21:06
Répondre en citant

Bonjour,

la kinésithérapie, ce n'est pas vraiment pour "avoir une jolie cicatrice" ! C'est pour éviter, et surtout pour décoller, les adhérences (quand il y en a déjà), qui peuvent se former lorsque, au cours du processus de cicatrisation, les différentes couches de tissu se collent entre elles.

Tout le monde n'en a pas forcément besoin !

Mais quand il y a des adhérences, cela est très utile (seul, on n'y arrivera pas, alors que le kiné, lui, pourra faire des manoeuvres de "palper-rouler", manuelles ou à l'aide d'une machine (cellu M6, comme pour la cellulite, hé oui ...), pas vraiment agréables, mais le plus souvent efficaces, surtout si on commence tôt, dès qu'on constate des adhérences.

J'ai trouvé un lien intéressant : Kinésithérapie cicatricielle

Mais la plupart du temps, quelques massages faits soi-même, pour assouplir la peau, seront suffisants, voir dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumLes soins de la cicatrice.

Bon courage à tous les opérés et futurs opérés !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Kiné pour la cicactrice
Sujet: 

Kiné pour la cicactrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Kiné pour la cicactrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Kiné pour la cicactrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com