Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer tsh eleve
Sujet: [url=t28315] 

tsh eleve

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh eleve Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
yalid
Message:

Messagetsh eleve

 (p224360)
Posté le: 05. Nov 2009, 22:51
Répondre en citant

bonsoir j'ai u une ablation total de la thyroide il y a 5 ans car carcinome papillaire et depuis j'ai pris 70 kilos je suis en hipo et on a beaucoup de mal a me dose en ce moment j'ai une tsh de 45ug/l et je suis super fatigué et je vais au toilette plus de 6 fois par jour que doit je faire
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité tsh eleve
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p224375)
Posté le: 05. Nov 2009, 23:46
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenu dans le forum ! Tu habites où ?

Peux-tu nous en dire un peu plus ? Tu as eu une ablation totale ? Une cure d'iode ? Quel traitement prends-tu, du Lévothyrox ? Combien ? Pour quel poids ?

Concernant ton suivi, es-tu considéré comme "en rémission complète" ? Echographie normale, thyroglobuline (TG) basse ?

Normalement, après un cancer, on recommande de garder une TSH plutôt basse, en-dessous de 1 (et parfois même sous 0,1), par sécurité.

La tienne, a-t-elle toujours été haute, depuis 5 ans ? Ou est-ce un problème récent ?

A-t-on aussi analysé ta T4 et T3 ?

Ce qui m'étonne un peu, c'est que tu dis aller aux toilettes tout le temps - as-tu de la diarrhée ? Ca, c'est plutôt typique de l'hyperthyroïdie (trop d'hormones), en hypo on a plutôt tendance à la constipation ?

Que disent tes médecins, de tout ça ? Quels dosages as-tu déjà essayés, avec quels résultats ?

Prends-tu d'autres médicaments, qui pourraient interférer avec le lévothyrox ? Le prends-tu bien à jeun, avec rien que de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner ?

Il existe des gens qui ont une "malabsorption digestive des hormones thyroïdiennes", au niveau des intestins (mais c'est extrêmement rare).

Et il y a aussi des gens qui ont une "résistance à la lévothyroxine", la T4 seule ne permet pas de bien faire baisser leur TSH, il faut leur donner de la T3 (Cynomel) ou du Téatrois.

Il faudra en discuter avec tes médecins ! Eventuellement, ils pourront aussi s'adresser au "centre de référence des malabsorptions hormonales", au CHU d'Angers, pour demander conseil, je pourrai te donner les coordonnées.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
yalid
Message:

Message

 (p224593)
Posté le: 07. Nov 2009, 01:02
Répondre en citant

merci de vous interesse a mon cas j'habite la croix valmer dans le var j'ai u une cure d'iode en 2005 a Lyon je prend du lyvothyrox 250 et je pesse 117kilo une echo normale mais des ganglions au niveau des cervicale et sous maxillaire droite mais thyroglobuline eleve ma tsh a toujour etait elelve apres mon operation j'ai debuté avec du lyvothyrox 100 et on comprnd pas oui on a analyse t3 et t4 tres eleve j'ai plus les chiffre maéis je vois mon endocrino le 26/11 et paradoxalement en hipo moi j'ai la diarrhée je suis suivie par un gastro a Nice qui ne comprend pas dout sa peu venir c un handicape car des que je mange 20 minute apres je doit aller au toilette je peut y aller j'usqua 8 fois par jour et sa fait mal je suis super fatigué je prend aussi du glucophage 1000 mais ma diarrhé a commencer bien avant mon traitement contre le diabete et lhypertention car je prnd aussi de l'aprovel300 et de l'inexium 40
on a deja essaye d'associé du cynomel mais aucun rsultat
je suis en invalidite depuis 3 ans et je n'ai que 30 ans j'ai l'impresion d'etre frainé dans ma vie d'adulte sa fait 5 ans que je souffre et j'en ai marre merci de m'apporte un peu de lumiére
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh eleve
Sujet: 

tsh eleve

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh eleve Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer tsh eleve


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com