Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation de thyroide
Sujet: [url=t28513] 

operation de thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet operation de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marcelle
Messagereponse a beate

(p227015)
Posté le: 24. Nov 2009, 00:46
Répondre en citant

beate je suis contente de voir que tu tes remit tres vite moi c est ce que j ai peur de pas pouvoir remonter la pente assez vite car je suis hyper actif il faut toujours que je bouge je peux pas rester sans rien faire mais j espere me remettre tres vite et de pouvoir passer un joyeux noel avec mes enfants car je n ai pas pu faire noel l année derniere avec mes enfants car mon fils etait en reanimation a paris le 24 decembre 2008 merci de votre soutiens car j ai tres peur bisous et merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité reponse a beate
MARPIE13hors ligne

vernègues
féminin
60+
MessageRe: reponse a marpie13

(p227021)
Posté le: 24. Nov 2009, 06:26
Répondre en citant

marcelle a écrit:
marpie bonsoir me voila arriver ici sur ce forum pour essayer de chercher des reponse oui comme tu peux le voir apres thomas c est a moi de passer a l operation c est encore un dur moment a passer pour les fetes de noel qui approche j ai tres mal a supporter que je dois me faire operer j ai un nodule froid mon docteur m a demander de faire une prise en charge a 100% ce que j ai fait j ai rdv le 30 novembre 2009 avec le chirurgien pour fixer la date d operation ca me fait tres peur et plus thomas qui s inquiéte beaucoup pour moi mais a force de me contrarié j ai trop mal a l estomac car j ai peur de passer des heures sur la table d operation et d etre intuber ect,,,, je te souhaite un bon retablissement je pense bien a toi gros bisous et merci

bonjour Marcelle !

je sais que tu as passé des moments terribles avec ton petit thomas...mais heureusement il va de mieux en mieux...à present il faut que tu penses a toi...
moi aussi j'avais très peur, surtout qu'après mes deux anévrismes, les opérations m'avaient totalement épuisée...
Mais aucune comparaison, dès le lendemain tu es sur pied, juste un peu mal a la deglutition et je suis rentrée 3 jours après...cela fait 20 jours que je suis opérée... depuis mon opé, je peux m'occuper de la maison, des courses etc...un petit peu fatiguée par moment mais mon dosage de levotyrox ne doit pas être encore le bon...il faut que j'attende le 21 decembre pour voir l'endocrinologue car il faut 6 semaines avant de faire la première prise de sang.
essaie de ne pas trop t'angoisser, car tout va bien se passer.
Bisous a toi et a thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARPIE13 Re: reponse a marpie13
marcelle
Messagereponse a marpie13

(p227211)
Posté le: 25. Nov 2009, 09:38
Répondre en citant

marpie bonjour peux tu me dire qu est ce que t avait pour etre operer de la thyroide ta t on tout enlever merci je te fait pleins de bisous et thomas t embrasse bien fort merci
imprimer le message de: Invité reponse a marpie13
MARPIE13hors ligne

vernègues
féminin
60+

(p227235)
Posté le: 25. Nov 2009, 11:42
Répondre en citant

marcelle a écrit:
marpie bonjour peux tu me dire qu est ce que t avait pour etre operer de la thyroide ta t on tout enlever merci je te fait pleins de bisous et thomas t embrasse bien fort merci
¨

bonjour Marcelle !

j'avais un goître multinodulaire decouvert par hasard en même temps que les anévrismes il y a 3 ans... ma ths et les T4 à priori fonctionnaient bien...
en août il s'est avéré qu'il y avait une evolution des nodules...et ils y en avaient trop pour pouvoir les surveiller par la cyptoponction...
Je n'ai pas hesité et fais confiance aux medecins, même si ma thyroide fonctionnait...je ne voulais pas avoir encore un épée de damoclès sur la tête...
Sur les conseils de mon medecin et d'un endocrinologue j'ai subit l'ablation totale de la thyroide le 4 novembre...
Je suis toujours en attente de l'anapath pour savoir si ils etaient benins..
bisous ! sans oublier thomas et toute ta petite famille Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARPIE13 Re: reponse a marpie13
marcelle

(p227282)
Posté le: 25. Nov 2009, 16:31
Répondre en citant

marpie merci de tes reponses peux tu me dire combien dure l operation d une ablation totale de la thyroide es tu intubé moi j ai tres peur de tout ca et je prefere savoir avant tu rentre quand la veille pour te faire operer bon retablissement thomas te fait un gros bisous
Moua62hors ligne
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
 (p227287)
Posté le: 25. Nov 2009, 16:58
Répondre en citant

Le chirurgien m'a dit hier que ça prenant entre 1 heure et 1 heure et demie, je dois subir la même opération dans peu de temps.

Si ma réponse t'a apporté ce que tu voulais Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
MARPIE13hors ligne

vernègues
féminin
60+

(p227292)
Posté le: 25. Nov 2009, 17:26
Répondre en citant

marcelle a écrit:
marpie merci de tes reponses peux tu me dire combien dure l operation d une ablation totale de la thyroide es tu intubé moi j ai tres peur de tout ca et je prefere savoir avant tu rentre quand la veille pour te faire operer bon retablissement thomas te fait un gros bisous

ne te fais pas de soucis, lorsque je me suis reveillée en salle de reveil je n'etais pas intubée, heureusement car moi non plus je n'aurais pas aimé...
A la timone a Marseille, ils nous font rentré la veille au matin...examen divers : radio des poumons, prise de sang, examen orl des cordes vocales et anesthésiste...puis douche le soir sans oublier les cheveux et le lendemain matin avant l'opé avec un produit special desinfectant (n'oublie pas ton seche cheveux pour le soir).
franchement, même si personne ni va en courant au bloc, ce n'est pas une grosse opération, pour en avoir subit bien d'autres je me te le confirmer...par contre j'ai oublié de demander combien de temps cela avait duré...je pense être rentré au bloc vers 9h00 et y être ressortie aux alentours de 10h30 ou 11h00 car a 13h00 ils m'ont remonté dans ma chambre...
Bisous
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p227307)
Posté le: 25. Nov 2009, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Juste un petite précision pour le temps de l'opération.
Comme l'ont écrit mes prédécesseurs, il faut compter 1h - 1h30 maxi.
MAIS ce ne sont que des moyennes et surtout ne fais pas la bétise que j'ai faite.
L'anesthésiste m'avait dit ; 1h ? Puff n'importe quoi, en un quart d'heure, c'est bâclé.
Moi, pas anxieux pour 2 sous, j'ai pris au pied de la lettre ce qu'elle disait, mais je suis descendu au bloc le matin et je suis remonté qu'en fin d'AM. Tout simplement parce que ça avait duré un peu plus longtemps, mais ça n'avait rien à voir avec moi, le chirurgien avait d'autres priorités.
Manque de chance, j'ai fait marché la centrale à angoisse au moment où j'ai demandé l'heure.
Donc, il faut y aller tranquille, demander un décontractant à l'infirmière, repréciser à l'équipe du bloc que tu es morte de peur, ce qui est NORMAL. Et tout ira pour le mieux.
Bon courage et viens vite poster ton témoignage post-opératoire.

marcelle

(p227324)
Posté le: 25. Nov 2009, 20:56
Répondre en citant

marpie merci de m avoir repondu le truc qui m inquiétait le plus c est l orl ca je ne pense pas me laisser faire car il passe un tuyau par ton nez pour allez a ta gorge mais si on peux le faire endormie oui je le ferais car j ai vu qu il l avait fait a thomas plusieurs fois il a souffert voila je te souhaite une bonne soirée et gros bisous marpie et merci de tes conseils j ai rdv avec le chiruurgien le 30j espere qu il aura de la place assez vite pour m operer car je suis avec ce nodule froid depuis juillet bisous et merci
MARPIE13hors ligne

vernègues
féminin
60+

(p227327)
Posté le: 25. Nov 2009, 21:02
Répondre en citant

marcelle a écrit:
marpie merci de m avoir repondu le truc qui m inquiétait le plus c est l orl ca je ne pense pas me laisser faire car il passe un tuyau par ton nez pour allez a ta gorge mais si on peux le faire endormie oui je le ferais car j ai vu qu il l avait fait a thomas plusieurs fois il a souffert voila je te souhaite une bonne soirée et gros bisous marpie et merci de tes conseils j ai rdv avec le chiruurgien le 30j espere qu il aura de la place assez vite pour m operer car je suis avec ce nodule froid depuis juillet bisous et merci

ne t'inquiète pas...pour l'examen des cordes vocales ils te mettent un espèce de miroir comme chez le dentiste et te maintienne la langue...et tu dois faire "he"...perso ils s'y sont repris a deux fois mais je n'ai pas eu le fameux tuyaux...c'est juste desagréable mais absolument pas douloureux...
ton nodule peut attendre sans soucis...crois moi...même jusqu'en janvier ou fevrier...tu verras avec le chirurgien qui te rassureras...
Bisous
marcelle
Messagereponse a bernard171106

(p227328)
Posté le: 25. Nov 2009, 21:03
Répondre en citant

bernard tu tes fait enlever aussi ta thyroide completement tu avais quoi exactement moi j ai hyper peur du faite que j ai un nodule froid beaucoup de gens me dise que c est pas bon d avoir un nodule froid moi il fait 35 fois 25 fois 21 il est gros merci beaucoup
imprimer le message de: Invité reponse a bernard171106
marcelle

(p227330)
Posté le: 25. Nov 2009, 21:15
Répondre en citant

marpie tu crois que ca peu attendre encore moi il est gros il fait 35 fois 25 fois 21 ca se voit fort a mon cou mais tres anxieuse j ai mal a l estomac j ai peur d avoir quelque chose tellement je me contrarie tu sais j ai passer trop de sale moment avec mon fils pour ses anevrismes tu le sais que je me demande si y a pas des mois que j ai ce nodule et que ca m a abimé autre chose que ma thyroide j espere que le 30 novembre il me donnera rdv tres vite voila bisous de la part de thomas et merci je pense bien fort a toi
MARPIE13hors ligne

vernègues
féminin
60+

(p227360)
Posté le: 26. Nov 2009, 08:00
Répondre en citant

marcelle a écrit:
marpie tu crois que ca peu attendre encore moi il est gros il fait 35 fois 25 fois 21 ca se voit fort a mon cou mais tres anxieuse j ai mal a l estomac j ai peur d avoir quelque chose tellement je me contrarie tu sais j ai passer trop de sale moment avec mon fils pour ses anevrismes tu le sais que je me demande si y a pas des mois que j ai ce nodule et que ca m a abimé autre chose que ma thyroide j espere que le 30 novembre il me donnera rdv tres vite voila bisous de la part de thomas et merci je pense bien fort a toi

tu verras avec le chirurgien mais je reste perssuadée que cela peut attendre...l'on m'a decouvert le goitre multinodulaires le jour oû l'on m'a decouvert le premier anévrisme géant et ensuite decouverte du second, et pour tous les medecins les anévrismes ont été une priorité...j'ai donc fait quand même une echo une fois par an...et surprise !!! au mois d'août certains nodules avaient enormement grossis et vascularisés etc....panique a bord...j'ai donc vu un endocrinologue, puis le chirurgien...mais personne ne m'a dit que c'etait une urgence..l'essentiel est de le faire dans les 6 mois tranquillement...intulile de te dire que j'avais le moral dans les chaussettes, j'avais trop peur de me retrouver epuisée comme après ma trepanation....et a ce jour j'attend toujours de savoir si certains etaient dangereux...
Je te fais des bisous et embrasse bien fort ton petit thomas...
marcelle
Messagemarpie

(p227620)
Posté le: 27. Nov 2009, 20:44
Répondre en citant

marpie peux essayer de me dire combien de temps on peux rester avec un nodule froid car moi j ai cette boule au cou depuisjuillet 2009 maintenant et ca me fait peur bisous merci bisous de la part de thomas
imprimer le message de: Invité marpie
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p227627)
Posté le: 27. Nov 2009, 20:50
Répondre en citant

Bonsoir Marcelle,

Le seul élément qui m'a fait me diriger vers le chirurgien est la réaction du radiologue qui ma fait l'écho.
La prise de sang montrait que tout allait bien, ma vie était tout à fait normale. Seul, le médecin du travail trouvait que j'avais une thyroide un peu grosse.
Franchement je ne regrette pas l'opération, surtout avec la découverte de cellules cancéreuses après analyse !
Pour ce qui est du nodule froid, je n'y connais rien, mais je pense que l'opération est bienvenue.
Parles-en autour de toi et avec ton médecin, prends des renseignements sur le forum et fais ce que tu pense être le mieux pour toi, en fonction de tes impératifs familiaux ou professionnels.
Bon courage

Page 2 sur 4
imprimer le sujet: operation de thyroide
Sujet: 

operation de thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet operation de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation de thyroide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com