Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation de thyroide
Sujet: [url=t28513] 

operation de thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet operation de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marcelle
 (p231606)
Posté le: 22. Déc 2009, 17:47
Répondre en citant

cc je voudrais avoir un petit renseignement j ai ete operer de le thyroide totale le 18 decembre 2009 je suis sortie le 20 decembre 2009 mon pansement a ete changer a la sortie et aujourd hui je devais laisser a l air ma cicatrice chose que j ai fait mais ma cicatrice est un peu gonfler des que j ai enlever le pansement est ce normal merci et bisous a tous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
MARPIE13hors ligne

vernègues
féminin
60+
 (p231609)
Posté le: 22. Déc 2009, 18:02
Répondre en citant

marcelle a écrit:
cc je voudrais avoir un petit renseignement j ai ete operer de le thyroide totale le 18 decembre 2009 je suis sortie le 20 decembre 2009 mon pansement a ete changer a la sortie et aujourd hui je devais laisser a l air ma cicatrice chose que j ai fait mais ma cicatrice est un peu gonfler des que j ai enlever le pansement est ce normal merci et bisous a tous

c'est tout a fait normal...un petit oedeme qui va vite partir...t'on t il enlevé les points ??? bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARPIE13
marcelle
Messagemarpie13

(p231629)
Posté le: 22. Déc 2009, 20:36
Répondre en citant

marpie coucou non il ne m on pas enlever les files car c est des files qui partent tout seule mais je n ai pas mal mais simplement gonflé voila bisous
imprimer le message de: Invité marpie13
MARPIE13hors ligne

vernègues
féminin
60+
MessageRe: marpie13

(p231630)
Posté le: 22. Déc 2009, 20:52
Répondre en citant

marcelle a écrit:
marpie coucou non il ne m on pas enlever les files car c est des files qui partent tout seule mais je n ai pas mal mais simplement gonflé voila bisous

moi aussi j'etais gonflé pendant une dizaine de jours...mais après 7 semaines l'on ne voit déjà plus la cicatrice...on dirait une ride fine....
bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARPIE13 Re: marpie13
marcelle
 (p232799)
Posté le: 03. Jan 2010, 07:56
Répondre en citant

cc a tous je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2010 et surtout la santé je voulait poser une question j ai été opéré de la thyroide le 18 decembre 2009 et sortie le 20 decembre tout s est bien passer et le depuis 8 jours j ai du mal a dormir la nuit c est a dire je dort une heure je me reveille et rebelotte je dort une heure et debout ca m ennuie beaucoup car ca me fatigue et demain y a l ecole je sens bien qu il n irons pas pas car je suis trop fatigué donc j ai commencer levotherox 0,50aujourd hui est normal que je ne dort pas merci beaucoup
imprimer le message de: Invité
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p232800)
Posté le: 03. Jan 2010, 09:24
Répondre en citant

Bonjour,

c'est un peu etonnant, que tu je dormes pas, et ce depuis 8 jours, alors que ton operation, elle, date d'il y a 15 jours, et que tu ne prenais pas de traitement jusqu'à maintenant ?

C'est souvent l'hyperthyroidie qui donne des insomnies (ainsi que des palpitations, de l'enervement, des fringales, de la diarrhee, toujours chaud ...) - as-tu d'autres symptomes ?

Mais parfois, l'hypothyroidie peut, elle aussi, perturber le sommeil, et dans ton cas c'est beaucoup plus probable ! La premiere semaine, tu avais encore suffisamment d'hormones dans le sang, mais maintenant il n'y en a presque plus, et le Levothyrox, qui a une action tres lente, et dont tu ne prends pas encore assez, n'a pas encore pris le relais.

As-tu d'autres symptomes? Fatigue (évidemment, puisque tu ne dors pas), constipation, deprime, prise de poids, frilosité ?

A quel rythme t'a-t-on dit d'augmenter le Levothyrox ? Pour totalement remplacer la glande, il faut generalement du 100 ou du 125, en fonction du poids. On peut l'introduire 'progressivement', mais inutile de mettre des mois pour le faire - on commence generalement 1 semaine après l'intervention, p.ex. avec du 50, puis on augmente de 25 tous les quelques jours.

Prise de sang 6 semaines après être arrivé au dosage 'definitif', pour voir s'il faut encore ajuster.

Parles-en à ton médecin dès demain ! Courage, dès que tu seras bien dosée, tu iras mieux, et surtout, tu dormiras mieux !

En attendant, essaie l'Euphytose, à base de plantes, moi ça m'aide bien à passer de bonnes nuits !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marcelle
Messagebeate

(p232813)
Posté le: 03. Jan 2010, 10:36
Répondre en citant

beate non je n ai pas de diarrhée rien sauf mal a avaler j ai du chauper un mal de gorge avec le froid avant hier mais je n ose pas prendre du sirop je sais pas si j ai le droit sinon je ne devais pas prendre levothyrox maintenant il fallait que j attende 15 jours apres etre operer donc j ai commencer ce matin et je prend levothyrox 0,50 pendant un mois et seulement apres elle me changera si ca va pas dans ma prise de sang de fin janvier je ne fume plus ca ne me gene pas de ne plus fumer j espere simplement que levothyrox ne fait pas grossir merci beaucoup
imprimer le message de: Invité beate
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p232834)
Posté le: 03. Jan 2010, 11:34
Répondre en citant

Bonjour,

pfff ... pas étonnant que tu ne sois pas bien - tu commences à être en hypo, et ça ne va pas aller en s'améliorant !

Tu as bien eu une ablation TOTALE, tu n'as plus de thyroïde du tout ?

Tu as déjà les résultats de l'analyse anapath (qu'on a généralement environ 8 à 10 jours après l'intervention - même si, avec les fêtes, ça a peut-être pris un peu plus de temps), pour savoir si c'était finalement bénin, ou cancéreux ?

Souvent, on dit d'attendre les résultats de l'anapath, avant de commencer le lévo (on peut amplement tenir 8 à 10 jours sans rien, puisqu'on a encore les hormones naturelles qui circulent, et qui mettent plusieurs semaines pour s'éliminer totalement). Car si on doit enchainer sur une cure d'iode, on ne prendra PAS de lévothyrox, on restera sans rien, "en défrénation", pendant 5 à 6 semaines, pour avoir une TSH haute lors de la cure, qui stimulera les cellules restantes à bien absorber l'iode radioactif qui les détruira.

Mais une fois qu'on sait qu'on n'a PAS besoin de cure d'iode, on peut commencer le traitement substitutif - et il faut alors l'introduire assez rapidement, pour remplacer au fur et à mesure les hormones naturelles qui baissent ! Vu que le lévothyrox agit progressivement, il ne fera pas effet tout de suite (il faut 6 semaines au total).

Nous en discutons souvent dans le forum, p.ex. ici :

Lien à l'intérieur du forumdosage du traitement de substitution après l'opération????

Certains l'introduisent "d'un coup", la dose calculée par rapport au poids en entier (généralement, 100 ou 125 µg), d'autres progressivement, par précaution (augmenter trop vite peut, chez les patients sensibles, provoquer des symptômes passagers, mais désagréables : palpitations, insomnies etc).

Mais "progressif" ne veut pas dire qu'il faut rester à 50 (à peine la moitié de tes besoins) pendant UN MOIS !!!

Le plus souvent, on commence à 50 (8 à 10 jours après l'intervention - 15 jours, comme chez toi, ça fait déjà un peu trop !), ou même à 75 (c'est ce qu'on m'avait dit de faire, pour un dosage définitif à 125), on y reste quelques jours, 5 à 7, on ajoute 25 µg, on y reste 5 à 7 jours, on ajoute de nouveau 25 ... jusqu'au dosage prédéfini, qu'on aura calculé en fonction du poids (1,7 à 2 µg par kilo, donc du 100 µg pour les personnes pesant entre 50 et 60 kilos).

Et c'est là, arrivé au dosage définitif, qu'on restera pendant 6 semaines avant de faire une analyse.

Mais rester un mois entier à 50 µg, quand on n'a plus de thyroïde du tout, ça ne fait aucun sens ! Tu vas forcément t'enfoncer en hypo, être de plus en plus fatiguée, triste et sans énergie - ça remplace à peine la moitié de tes besoins, et encore, actuellement ça ne fait même pas encore effet, il faut 1 semaine pour assimiler environ la moitié du principe actif, 2 semaines pour avoir 75% ...

Or, tes hormones naturelles ont été éliminées à 50% après 1 semaine, à 75% après 15 jours ... d'ici que le peu de lévothyrox que tu prends commence à faire de l'effet, tu n'auras presque plus d'hormones naturelles, or avec 50 µg de lévo, tu ne pourras jamais les remplacer ...

Je suis vraiment étonnée de cette préscription - j'ai déjà vu quelques exemples dans le forum, c'était presque toujours pour des patients au Maroc ou en Algérie, où certains médecins ont cette habitude-là, 1 mois à 50, puis 1 mois à 75, puis 1 à 100 ... les pauvres patients se sont retrouvés avec une grosse hypothyroïdie, et il fallait ensuite du temps pour en sortir !

C'est totalement inutile de procéder aussi lentement ! Il ne faut pas aller TROP vite non plus, surtout chez les personnes d'un certain âge ou qui ont des problèmes cardiaques ... (dans ce cas, plutôt que d'augmenter de 25 en 25, on peut faire des paliers plus petits, de 12,5 à 12,5, mais plus rapprochés, 5 jours environ) - mais de là à te laisser un mois entier à 50 ...

Il est vrai que l'hypo est moins "dangéreuse" que l'hyper (d'ailleurs, après un cancer, on reste 6 semaines "sans rien", et on y survit ! J'ai dû faire ces défrénations trois fois de suite ... mais bon, je n'aurais pas envie de revivre ça !) - mais pourquoi te mettre en hypo sans nécessité ?

Essaie d'en rediscuter avec ton médecin (soit l'endocrino, soit le chirurgien, soit le généraliste) !

Pour ton refroidissement, bien sûr que tu peux prendre du sirop, aucun souci ! La seule chose qu'il ne faut pas prendre en même temps que le lévothyrox (mais 2 à 3h plus tard), ce sont le calcium, le magnésium, le fer et les pansements gastriques (qui pourraient diminuer son absorption).

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 4 sur 4
imprimer le sujet: operation de thyroide
Sujet: 

operation de thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet operation de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation de thyroide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com