Auteur |
Message |
crichine
|
|
|
|
HelloU
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
crichine
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 13. Déc 2009, 09:18
|
|
|
Oui là ça marche, merci Crichine! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
HelloU
Posté le: 13. Déc 2009, 09:30
|
|
|
Oui, les deux marchent! Merci Crichine et Azur
J'ai un petit exemple, qui va dans ce sens , à vous donner: il ya un an, mon père a souffert du dos. Ceinture pour le dos, les anti-inflammatoires : sans succès. Avait entrepris la cure de la vitamine D : les douleurs ont disparus !
|
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 13. Déc 2009, 11:51
|
|
|
Bonjour !
Merci Crichine pour cet article.
Je viens de faire une ostéodensitométrie de dépistage qui révèle une ostéoporose importante.
Il est bien indiqué dans le compte rendu "elle a comme principal facteur de risque ostéoporotique une thyroïdite d'Hashimoto" !
Je pense que nous en avons parlé de cela sur le forum mais il est bon de rappeler que nous devons nous surveiller (pourtant je prends de la vit. D depuis longtemps....)
A bientôt. |
|
|
|
|
shannon
|
|
|
|
|
matal Inscrit le: 23.09.09 Messages: 79Basedow Picardie (Baie de Somme ) |
Posté le: 16. Déc 2009, 14:06
|
|
|
Crichine,
merci pour cet article....cela m'intéresse bcp....faisant un début d'ostéoporose et étant fibromyalgique....
Bonne journée à toi....
|
|
|
|
|
crichine
Posté le: 16. Déc 2009, 15:09
|
|
|
je l'ai déjà dit ailleurs, mais je peux bien le répéter ici : à défaut d'avaler de l'huile de foie de morue, on peut aussi manger du foie de morue qu'on trouve en conserve dans les supermarchés. Les nordiques en font des toasts à l'apéritif, c'est comme ça que je l'ai découvert. Et c'est très bon ! _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
matal Inscrit le: 23.09.09 Messages: 79Basedow Picardie (Baie de Somme ) |
Posté le: 17. Déc 2009, 18:26
|
|
|
Ah.... j'adore le foie de morue....j'en mange assez souvent pourtant....sur un bon morceau de pain grillé....un régal..... |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 17. Déc 2009, 20:43
|
|
|
enfin quelqu'un d'accord avec moi
bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
HelloU
Posté le: 18. Déc 2009, 01:23
|
|
|
Citation: | http://www.lanutrition.fr/Vitamine-.....ire-cs-225.html#ancre1523
Thierry Souccar
Qu’est-ce que la vitamine D ?
La vitamine D est une substance indispensable qui se comporte comme une hormone et possède demultiples effets physiologiques.
Existe-t-il une seule vitamine D ?
Non. Il existe une dizaine de variantes de la vitamine D, que l’on distingue par un indice numérique.
Les vitamines D2 (ergocalciférol) et D3 (cholécalciférol) sont celles qui nous intéressent le plus :
- La vitamine D2 a été isolée de l’ergot de seigle (un champignon) ; on la rencontre dans les végétaux.
- La vitamine D3 a été isolée à partir de l’huile de poisson. Elle est d’origine animale.
La vitamine D3 des suppléments possède une activité biologique supérieure à celle de la D2. Il existe de nombreux dérivés de la vitamine D, mais deux d’entre eux, des stéroïdes, jouent un rôle particulièrement important :
- Le 25(OH)D3 ou calcifédiol (aussi apelé calcidiol), qui est souvent considéré comme la forme de
réserve, mais qui en réalité possède probablement des effets biologiques propres ;
- Le 1,25(OH)2 D3 ou calcitriol, issu de la transformation de la précédente, qui est considéré comme
la forme active en particulier dans la prévention des maladies osseuses.
Comment mesure-t-on la vitamine D ?
Dans le sérum, on mesure la vitamine D sous la forme de 25(OH)D3.
Comment nous procurons-nous « notre » vitamine D ?
Plus de 90% des besoins en vitamine D sont issus de l’exposition habituelle au soleil. Voici comment cela se passe sur le plan biochimique : la plupart des cellules du corps synthétisent du cholestérol. C’est un processus long, avec de nombreux intermédiaires. Le dernier de ces intermédiaires est le 7-déhydrocholestérol, précurseur immédiat du cholestérol.
Un peu de ce déhydrocholestérol ou provitamine D3 (5 à 10%), lorsqu’il est exposé au rayons ultraviolets B, est transformé dans une région profonde de la peau en prévitamine D3. La prévitamine D3 est convertie en vitamine D3.
On reçoit aussi un peu de vitamine D de l’alimentation. Mais très peu d’aliments en renferment. C’est le cas des poissons gras comme le saumon le maquereau, le hareng, qui renferment 400 à 800 UI pour 100 g. Les coquillages peuvent apporter 200 à 300 UI, des sardines en boîte autour de 100 UI.
|
PS. J'avais oublié de rajouter, que malgré le fait que je passe beaucoup de temps au soleil, j'ai des grosses carences en vitamine D . Donc, l'information concernant le soleil et la vitamine D concerne plutôt les gens sans les maladies particulières. |
|
|
|
|
marie-pierre41
Inscrit le: 03.04.06 Messages: 260Basedow ablation tot... loir et cher(41) 60+ |
Posté le: 09. Mar 2010, 11:33
|
|
|
je viens de changer de rhumatologue et suis suivie pour des rhumatismes inflammmatoires
pour la premiere fois ce rhumato me fait chercher la vitamine afin de trouver une origine a toutes mes douleurs soulagees heureusement par les anti-inflammatoires et antalgiques.Mes radios sont douteuses.Au final la prise de sang montre une grosse carence en vitamine D.donc j'attends mon RV pour voir si il y a un rapport entre mes douleurs ,mes radios douteuses et peut etre ma TSH qui n'est toujours pas stabilisee 2 ans apres l'operation |
|
|
|
|
|