Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies ARTICLE : Vitamine D
Sujet: [url=t28800] 

ARTICLE : Vitamine D

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ARTICLE : Vitamine D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
crichine décédé

MessageARTICLE : Vitamine D

(p230185)
Posté le: 12. Déc 2009, 16:15
Répondre en citant

Une pleine page dans mon journal, consultable en ligne là :

http://www.lanouvellerepublique.fr/.....hp?dep=86&num=1478495Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

mais aussi ne pas oublier de lire les autres articles cliquables sous la photo, en particulier un qui parle de cancer

http://www.lanouvellerepublique.fr/.....hp?dep=86&num=1478907Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine ARTICLE : Vitamine D
HelloUhors ligne

Hashimoto
IDF
masculin
30+
 (p230247)
Posté le: 13. Déc 2009, 00:18
Répondre en citant

Je ne trouve pas Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HelloU
Invité
 (p230252)
Posté le: 13. Déc 2009, 01:18
Répondre en citant

Peut être ceci ?

http://www.lanouvellerepublique.fr/.....hp?dep=86&num=1478495Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
imprimer le message de: Invité
crichine décédé

(p230254)
Posté le: 13. Déc 2009, 08:01
Répondre en citant

Peut-être que ça ne marche plus parce qu'on a changé de jour ? je tente ça http://www.lanouvellerepublique.fr/.....91212/16821556_NR_86N.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p230257)
Posté le: 13. Déc 2009, 09:18
Répondre en citant

Oui là ça marche, merci Crichine!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
HelloUhors ligne

Hashimoto
IDF
masculin
30+
 (p230260)
Posté le: 13. Déc 2009, 09:30
Répondre en citant

Oui, les deux marchent! Merci Crichine et Azur Smile

J'ai un petit exemple, qui va dans ce sens , à vous donner: il ya un an, mon père a souffert du dos. Ceinture pour le dos, les anti-inflammatoires : sans succès. Avait entrepris la cure de la vitamine D : les douleurs ont disparus !

Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HelloU
Biba
Messageostéoporose et hashimoto

(p230277)
Posté le: 13. Déc 2009, 11:51
Répondre en citant

Bonjour !
Merci Crichine pour cet article.
Je viens de faire une ostéodensitométrie de dépistage qui révèle une ostéoporose importante.
Il est bien indiqué dans le compte rendu "elle a comme principal facteur de risque ostéoporotique une thyroïdite d'Hashimoto" !
Je pense que nous en avons parlé de cela sur le forum mais il est bon de rappeler que nous devons nous surveiller (pourtant je prends de la vit. D depuis longtemps....)
A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba ostéoporose et hashimoto
shannon

(p230337)
Posté le: 14. Déc 2009, 02:42
Répondre en citant

très clair;
merci crichine!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
matalhors ligne
Basedow
Picardie (Baie de Somme )
féminin
 (p230689)
Posté le: 16. Déc 2009, 14:06
Répondre en citant

Crichine,

merci pour cet article....cela m'intéresse bcp....faisant un début d'ostéoporose et étant fibromyalgique....

Bonne journée à toi....

Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: matal
crichine décédé

(p230706)
Posté le: 16. Déc 2009, 15:09
Répondre en citant

je l'ai déjà dit ailleurs, mais je peux bien le répéter ici : à défaut d'avaler de l'huile de foie de morue, on peut aussi manger du foie de morue qu'on trouve en conserve dans les supermarchés. Les nordiques en font des toasts à l'apéritif, c'est comme ça que je l'ai découvert. Et c'est très bon !
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
matalhors ligne
Basedow
Picardie (Baie de Somme )
féminin
 (p230898)
Posté le: 17. Déc 2009, 18:26
Répondre en citant

Ah.... j'adore le foie de morue....j'en mange assez souvent pourtant....sur un bon morceau de pain grillé....un régal..... Very Happy Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: matal
crichine décédé

(p230913)
Posté le: 17. Déc 2009, 20:43
Répondre en citant

enfin quelqu'un d'accord avec moi Laughing
bisous

HelloUhors ligne

Hashimoto
IDF
masculin
30+
 (p230953)
Posté le: 18. Déc 2009, 01:23
Répondre en citant

Citation:
http://www.lanutrition.fr/Vitamine-.....ire-cs-225.html#ancre1523Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Thierry Souccar

Qu’est-ce que la vitamine D ?

La vitamine D est une substance indispensable qui se comporte comme une hormone et possède demultiples effets physiologiques.

Existe-t-il une seule vitamine D ?

Non. Il existe une dizaine de variantes de la vitamine D, que l’on distingue par un indice numérique.
Les vitamines D2 (ergocalciférol) et D3 (cholécalciférol) sont celles qui nous intéressent le plus :
- La vitamine D2 a été isolée de l’ergot de seigle (un champignon) ; on la rencontre dans les végétaux.
- La vitamine D3 a été isolée à partir de l’huile de poisson. Elle est d’origine animale.

La vitamine D3 des suppléments possède une activité biologique supérieure à celle de la D2. Il existe de nombreux dérivés de la vitamine D, mais deux d’entre eux, des stéroïdes, jouent un rôle particulièrement important :
- Le 25(OH)D3 ou calcifédiol (aussi apelé calcidiol), qui est souvent considéré comme la forme de
réserve, mais qui en réalité possède probablement des effets biologiques propres ;
- Le 1,25(OH)2 D3 ou calcitriol, issu de la transformation de la précédente, qui est considéré comme
la forme active en particulier dans la prévention des maladies osseuses.

Comment mesure-t-on la vitamine D ?

Dans le sérum, on mesure la vitamine D sous la forme de 25(OH)D3.

Comment nous procurons-nous « notre » vitamine D ?
Plus de 90% des besoins en vitamine D sont issus de l’exposition habituelle au soleil. Voici comment cela se passe sur le plan biochimique : la plupart des cellules du corps synthétisent du cholestérol. C’est un processus long, avec de nombreux intermédiaires. Le dernier de ces intermédiaires est le 7-déhydrocholestérol, précurseur immédiat du cholestérol.

Un peu de ce déhydrocholestérol ou provitamine D3 (5 à 10%), lorsqu’il est exposé au rayons ultraviolets B, est transformé dans une région profonde de la peau en prévitamine D3. La prévitamine D3 est convertie en vitamine D3.

On reçoit aussi un peu de vitamine D de l’alimentation. Mais très peu d’aliments en renferment. C’est le cas des poissons gras comme le saumon le maquereau, le hareng, qui renferment 400 à 800 UI pour 100 g. Les coquillages peuvent apporter 200 à 300 UI, des sardines en boîte autour de 100 UI.

PS. J'avais oublié de rajouter, que malgré le fait que je passe beaucoup de temps au soleil, j'ai des grosses carences en vitamine D Confused . Donc, l'information concernant le soleil et la vitamine D concerne plutôt les gens sans les maladies particulières.
marie-pierre41hors ligne

Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
 (p242140)
Posté le: 09. Mar 2010, 11:33
Répondre en citant

je viens de changer de rhumatologue et suis suivie pour des rhumatismes inflammmatoires
pour la premiere fois ce rhumato me fait chercher la vitamine afin de trouver une origine a toutes mes douleurs soulagees heureusement par les anti-inflammatoires et antalgiques.Mes radios sont douteuses.Au final la prise de sang montre une grosse carence en vitamine D.donc j'attends mon RV pour voir si il y a un rapport entre mes douleurs ,mes radios douteuses et peut etre ma TSH qui n'est toujours pas stabilisee 2 ans apres l'operation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ARTICLE : Vitamine D
Sujet: 

ARTICLE : Vitamine D

dans le forum: 

Répondre au sujet ARTICLE : Vitamine D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies ARTICLE : Vitamine D

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com