Auteur |
Message |
lotus Inscrit le: 16.09.09 Messages: 68 |
Posté le: 18. Jan 2010, 14:23
|
|
|
"Tu as aussi des pbs de fer Lotus ?"
J'en ai eu(fer en limite bas) ,a priori,c'est réglé.Mais c'est à considérer après une grossesse,donc plus ou moins normal.
C'est une chance d'avoir un médecin qui me fait des bilans sang régulièrement.Il semble connaître le sujet.
Je me demande si le fait de prendre des hormones ,même de façon régulière,ne remplacera jamais le fonctionnement naturel de l'organe malade.Les médecins disent que c'est facile à traiter,on prend sa pilule de remplacement et hop,on est reparti comme avant.Mais c'est la régulation interne qui ne suit pas.Au moment où le corps en demande plus ou moins,et bien nous on ne produit plus,on a pris sa dose le matin et après ben faut attendre la prochaine dose.On est sensé couvrir avec notre dosage le manque.Ce n'est pas une drogue mais, sans, on n'en vit pas.
Et le fait est que c'est une glande qui agit sur l'émotion,le tonus,la vitalité,bref,ce dont nous avons besoin pour vivre une vie sociale épanouie!
Un diabétique se régule avec des chiffres,un ressenti aussi mais avec plus de marge.
Non,ce n'est pas une maladie grave dans le sens où on la traite avec un traitement simple et peu couteux,mais c'est une saleté ,car on ne recherche pas un chiffre mais une qualité de vie. |
|
|
|
|
Perle69 Inscrit le: 13.01.10 Messages: 130Hashimoto |
Posté le: 18. Jan 2010, 16:00
|
|
|
Je suis tout à fait ok avec ça lotus et j'ai d'ailleurs posté un coup de gueule à ce sujet
Ce traitement n'est qu'un pis-aller. Certes, c'est mieux que rien mais en attendant, la qualité de vie en prend un sacré coup ... |
|
|
|
|
Posté le: 18. Jan 2010, 16:09
|
|
|
Citation: | Non,ce n'est pas une maladie grave dans le sens où on la traite avec un traitement simple |
Oui et non. Si on n'est pas soignés ... on peut en décéder. Mon endocrino travaillait avec son mari, cardiologue, et il avait tous les ans des cas d'infarctus qui se révélaient être l'issue d'hypothyroïdie non détectée. De plus, cette maladie existe depuis longtemps mais n'est connue que depuis quelques décennies. On connaît très mal le % de personnes dépressives à cause d'une pathologie de la thyroïde et qui mettent fin à leur jour.
Sans parler des carences en tout un tas de chose qui peuvent engendrer d'autres pathologies liées.
Alors, certes, elle se soigne mais sans traitement, la vie devient quasi impossible sans thyroïde.
Mon endocrino m'a aussi dit qu'elle avait fait des recherches lorsqu'elle était en CHU et qu'il est fort probable que les problèmes de thyroïde étaient appelés autrefois "l'hystérie" chez les femmes. Ces femmes étaient quasi systématiquement internées ... Et j'ose pas imaginer les traitements qu'on a pu leur faire subir pour guérir leur soi-disant hystérie ...
Enfin, bon, faut pas y penser, heureusement, une prise en charge existe aujourd'hui.
Bisous bisous ! |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 18. Jan 2010, 16:20
|
|
|
Tu vois Perle ke la recherche a avancé ... C une action ki ne s'arrête JAMAIS la recherche...
bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 18. Jan 2010, 17:03
|
|
|
Mouai, je suis d'accord que la recherche avance sur le problème de thyroïde qui est un symptôme mais sur la maladie d'Hashimoto en tant que telle ... Reste sceptique. Si tu as des liens vers des études etc., je suis preneuse ... Tu t'y connais mieux que moi sur le sujet !
Le mieux serait de pouvoir vivre sans cachet quand même et sans ces poussées d'anti-corps qui ne doivent pas être anodines non plus, même après la destruction complète de la thyroïde.
Bonne soirée à toi et à vous tous ! Je me rentre dans mes pénates et vais en profiter pour ME RE-PO-SER !!!!
|
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 18. Jan 2010, 20:29
|
|
|
Perle69 a écrit: | Mouai, je suis d'accord que la recherche avance sur le problème de thyroïde qui est un symptôme mais sur la maladie d'Hashimoto en tant que telle ... Reste sceptique. Si tu as des liens vers des études etc., je suis preneuse ... Tu t'y connais mieux que moi sur le sujet ! |
La publication des recherches n'est possible k'une fois aboutie, donc je serais bien en peine de te fournir des publications prouvant ke la recherche cherche... Il ne faut po oublier ke même là y a des gros sous en jeu... donc on va po balancer les pistes aux concurrents avant de les avoir finalisées...
Mais les évolutions récentes sur les immunosuppresseurs laissent supposer k'on tente (pour l'instant sans succès) des les rendre plus utilisables de façon ciblée... Et donc par là même de ne traiter k'un seule type d'anticorps... tu vois de toi-même ou ça mène je suppose...
De même on regarde du côté des AC non reconnus... (ceux ke j'ai peut-être...)
Citation: | Le mieux serait de pouvoir vivre sans cachet quand même |
Pense k'il y a un temps ce cachet n'existait po... Croire ke parce k'on en bénéficie po de mieux c croire ke c paske les chercheurs ne font rien...c po sympa pour eux (j'avoue ke kan je lis ce genre de remarque, je regrette moins de ne po avoir poussé ma voie par là)...
Citation: | sans ces poussées d'anti-corps qui ne doivent pas être anodines non plus, même après la destruction complète de la thyroïde. |
Oooups... Chose importante à savoir (merci à la recherche de l'avoir trouvé)... les AC d'Hashi ne touchent KE la thyro et rien d'ot'... Donc après sa mort (ou opération kan on en arrive là pour causes diverses) ils cessent d'avoir une raison d'être et finissent par disparaitre. Et ça tu vois on le sais po depuis si longtemps ke ça...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 19. Jan 2010, 09:11
|
|
|
Coucou !
Aujourd'hui, inverse d'hier : CA VA !!! Je ne sais pas pourquoi mais c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai arrêté un traitement "anti-stress" à base de plantes depuis maintenant 5 jours et je me demande si c'est pas ça ...
Existe-t-il des plantes contre-indiquées quand on a une hypothyroïdie ? Je prenais de la passiflore-oranger-aubépine-lavande (en un seul cachet) ...
Si ça trouve, je me suis rendue épuisée toute seule comme une niquedouille ...
Bonne journée !!! Bizzzzzzzzz
|
|
|
|
|
Posté le: 21. Jan 2010, 14:50
|
|
|
Bon, ben , au vu de ma crevitude de ces deux derniers jours, je suis pas sûre que ce soit mes plantes qui m'aient fatiguée ...
Bisous à vous |
|
|
|
|
antina2 Inscrit le: 10.12.09 Messages: 140Hashimoto |
Posté le: 21. Jan 2010, 14:59
|
|
|
Ah que je te comprends, on veut tellement trouver un coupable ...
Dis moi pour info ta TSH est à combien et quel est ton dosage de lévo ? |
|
|
|
|
Posté le: 21. Jan 2010, 15:10
|
|
|
Ben, justement, c'est ça que je ne comprends pas car je ne suis pas mal dosée. Mes dernières analyses :
T4L =
14.94 µg/l (VR: 9.20 à 19.20)
TSH = 0.87 (VR: 0.40 à 4.40) Antériorité à 0.85
Je suis à 100 µg jour pair et 125 jour impair de lévo (112,5 µg quoi) depuis 11 mois maintenant.
Mais on ne m'a jamais fait la T3 ... |
|
|
|
|
antina2 Inscrit le: 10.12.09 Messages: 140Hashimoto |
Posté le: 21. Jan 2010, 15:36
|
|
|
Effectivement à écouter les témoignages, cela parait surprenant que ton médecin ne t'ai pas fait les T3 !
De mon côté à la première suspicion mon généraliste m'a fait analyser T3, T4 et TSH.
Depuis les 2 ou 3 analyses suivantes n'ont été faites que pour vérifier la TSH et plus du tout les T3 et T4, j'imagine que c'est normal
Tu devrais le réclamer à ton médecin voire le faire faire de ton propre chef. |
|
|
|
|
Posté le: 21. Jan 2010, 15:50
|
|
|
Ben, c'est grâce à Caranell entre autres que je sais aujourd'hui tout ça sinon, je serai restée dans mon "ignardise" ! A continuer de me culpabiliser d'être si douillette ou hypocondriaque ou je ne sais quoi ...
J'ai RDV le 23 fév. Je suis impatiente de la voir ... Je préfère rester dans le cadre de l'endocrino pour mes examens car je ne veux pas qu'elle se braque si je viens avec tout un tas d'exam que j'aurai fait faire. Je ne voudrai pas qu'elle croit que je me prends pour un médecin (et d'ailleurs, je ne suis pas médecin) et que j'en sais plus qu'elle ou que je la prends de haut.
Je vais quand même tenter le dialogue entre deux adultes et si je vois que ça mène à rien, je serai plus insistante. Et pis, sinon, je change d'endocrino et pis c'est tout.
Mais je pars confiante ...
Venir ici m'aide à patienter jusqu'au 23 fev. Je peux enfin parler de tout ce que je ressens, que je gardais avant pour moi. Je suis un peu une boulimique du forum mais ça va passer.
Je crois que j'avais un trop plein de non-dits à faire sortir car ça me prennait la tête comme on dit. Et vu que j'osais pas en parler, à personne, ça devait me ronger de l'intérieur.
Bisous ! |
|
|
|
|
ChouChou06 Inscrit le: 30.09.09 Messages: 3 |
Posté le: 21. Jan 2010, 18:48
|
|
|
Moi aussi le fait de venir ici m'aide à relativiser. J'ai rv avec ma généraliste le 12 fevrier, je vais aussi demander à augmenter ma Lévo. Je tiens à te dire que tu n'es pas seule avec ces foutus symptomes. Il y a trois an, en pleins dans la maladie non traité, je me suis présenté à l'urgence de l'hopital et en regards de mes symptomes, il m'ont placé en psychiatrie et diagnostiqué une dépression avec anxiété. Ce n'est que 5 jours plus tard que l'on m'a dit que non, je souffrais d'hypo sévère !!!! Je suis par contre, même sous traitement depuis 2 ans, hyper fatigué, j'ai des déprimes assez intenses et fréquentes et un certain mal-être que je cache aussi à mon entourage.
Bonne chance et bisoux XXX |
|
|
|
|
Posté le: 22. Fév 2010, 09:12
|
|
|
Ca y est, j'ai RDV chez endo demain ... J'en attends beaucoup et rien à la fois.
Bizarre sensation que j'ai eu maintes et maintes fois. J'ai l'espoir d'être écoutée mais j'ai tellement eu l'habitude que non, qu'en même temps, je me résigne à ce que ce RDV soit encore le même que d'hab : TSH OK, T4L OK, que demandez-vous de plus mademoiselle ? Tout va bien ! Circulez, y'a d'autres patients à voir.
A suivre ... |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 22. Fév 2010, 09:26
|
|
|
Bonjour
tu as rendez vous avec qui ? (juste initiale sur le forum!)
insiste sur la nécessité de doser les t3! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
|