Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation totale de la Thyrîode rech...
Sujet: [url=t29284] 

Ablation totale de la Thyrîode recherche conseils SVP

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation totale de la Thyrîode recherche conseils SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rahimahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.09
Messages: 12
Hashimoto et Basdow
Region Parisienne
féminin
50+
Message:

MessageAblation totale de la Thyrîode recherche conseils SVP

 
Posté le: 22. Jan 2010, 13:46
Répondre en citant

Bonjour,

Je me fais opérer le 09/03 à la Pitié Salpétrière.
Atteinte multi nodulaires, Hashimoto + basdow Crying or Very sad
Auriez vous des conseils à me donner qui me permettrais de mieux appréhender cette opération, svp Question Je suis un peu stressée à l'idée de me faire opérée et pourtant ce n'est que dans 1 mois 1/2.

Merci par avance pour votre aide.

A bientôt de vous lire.

Rahima.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rahima Ablation totale de la Thyrîode recherche conseils SVP
sandrine49hors ligne
Inscrit le: 24.01.10
Messages: 27
Basedow
49 Angers
féminin
50+
Message:

Message

 (p235524)
Posté le: 24. Jan 2010, 11:06
Répondre en citant

bonjour rahima,
je viens de subir une thyroïdectomie totale le 15 janvier, et je n'avais jamais subi d'anesthésie générale, donc j'appréhendais comme toi l'intervention.
j'ai eu une récidive de Basedow en oct 2009, la première datait de oct 2007, donc j'ai pris la décision de mettre fin à tout ça pour ne plus vivre à nouveau l'enfer de la Basedow.
voilà c'est fait et j'en suis ravie.
je t'invite donc à me poser toutes les questions qui te tracassent
et j'y répondrais avec plaisir
bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine49
rahimahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.09
Messages: 12
Hashimoto et Basdow
Region Parisienne
féminin
50+
Message:

Message

 (p235528)
Posté le: 24. Jan 2010, 11:34
Répondre en citant

sandrine49 a écrit:
bonjour rahima,
je viens de subir une thyroïdectomie totale le 15 janvier, et je n'avais jamais subi d'anesthésie générale, donc j'appréhendais comme toi l'intervention.
j'ai eu une récidive de Basedow en oct 2009, la première datait de oct 2007, donc j'ai pris la décision de mettre fin à tout ça pour ne plus vivre à nouveau l'enfer de la Basedow.
voilà c'est fait et j'en suis ravie.
je t'invite donc à me poser toutes les questions qui te tracassent
et j'y répondrais avec plaisir
bon dimanche


Bonjour Sandrine,

Merci pour ton message.
Comment c'est passé ton opé? Je stress un peu, malgré la lecture assidue des récits opé, je suis angoissée au possible Sad
Merci par avance pour ton aide.

A bientôt de te lire.

Rahima.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rahima
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p235532)
Posté le: 24. Jan 2010, 12:00
Répondre en citant

Bonjour Rahima,

Etre angoissée par l'opération est tout à fait normal.

Lorsque tu rencontreras l'anesthésiste, il faudra lui dire que tu es angoissée. Le jour de l'opération, tu auras un décontractant, qui te permettra de mieux vivre cette opération.
Comme m'avait dit l'anesthésiste, elle sert d'ange-gardien pendant l'opération et veille sur toi du début à la fin pour s'assurer de ton confort.
Le jour J, répète à toute l'équipe du bloque que tu es angoissée, elle prendra en compte cette angoisse et trouvera les mots pour te détendre.
En cas de douleurs post-opératoires, si tu n'as pas d'office des médicaments pour calmer la douleur, tu devras en demander aux infirmières qui t'en ajouteront dans ta perfusion.
La prise en charge de la douleur fait partie intégrante des soins normaux maintenant, tu n'as donc aucune honte à dire que tu as mal.
N'hésite pas à poser toutes les questions qui t'angoissent d'ici-là, nous sommes là pour te réconforter, comme nous l'avons été quand c'était notre tour de passer au bloc.
Bon courage

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
rahimahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.09
Messages: 12
Hashimoto et Basdow
Region Parisienne
féminin
50+
Message:

Message

 (p235546)
Posté le: 24. Jan 2010, 14:39
Répondre en citant

bernard171106 a écrit:
Bonjour Rahima,

Etre angoissée par l'opération est tout à fait normal.

Lorsque tu rencontreras l'anesthésiste, il faudra lui dire que tu es angoissée. Le jour de l'opération, tu auras un décontractant, qui te permettra de mieux vivre cette opération.
Comme m'avait dit l'anesthésiste, elle sert d'ange-gardien pendant l'opération et veille sur toi du début à la fin pour s'assurer de ton confort.
Le jour J, répète à toute l'équipe du bloque que tu es angoissée, elle prendra en compte cette angoisse et trouvera les mots pour te détendre.
En cas de douleurs post-opératoires, si tu n'as pas d'office des médicaments pour calmer la douleur, tu devras en demander aux infirmières qui t'en ajouteront dans ta perfusion.
La prise en charge de la douleur fait partie intégrante des soins normaux maintenant, tu n'as donc aucune honte à dire que tu as mal.
N'hésite pas à poser toutes les questions qui t'angoissent d'ici-là, nous sommes là pour te réconforter, comme nous l'avons été quand c'était notre tour de passer au bloc.
Bon courage


Bonjour Bernard,

Merci pour ton message et tes conseils. Je n'hésiterais pas à poser mes questions à l'anesthésiste et surtout à lui confier mon angoisse, comme je l'ai déjà fait pour mon chirurgien.
Mon problème c'est que je suis déjà très fatigué avant de me faire opéré et ma plus grande crainte, hors mi la douleur -qui m'angoisse qd même considérablement vu que je suis très douillette-, c'est de me retrouvé encore plus fatiguée et affaiblie qu'avant.
J'espère que cette opération me redonnera la pêche, mais je doute beaucoup Rolling Eyes
Voilà, enfin je vois mon anesthésiste le 22/02 je vous tiendrais au courant
Smile encore merci et à bientôt.
Rahima.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rahima
Moua62hors ligne
Inscrit le: 24.11.09
Messages: 709
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p235547)
Posté le: 24. Jan 2010, 14:54
Répondre en citant

Le décontractant faut voir aussi ce que c'est ... Perso j'ai été pire qu'une pile électrique après l'avoir pris leur truc ... Ca marche sur certaines personnes, sur d'autres non. L'oxygène m'a plus calmée que leur cachet qui sert à rien !

Mais pour ce qui est de l'opé en elle-même dis toi que c'est un mauvais moment à passer, comme quand on était gamins et qu'on devait réviser pour les interrogations écrites ... Au final quand tu te réveilles tu te dis "bah c'était juste ça !" et tu verras que tu te sentiras beaucoup plus légère Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
sandrine49hors ligne
Inscrit le: 24.01.10
Messages: 27
Basedow
49 Angers
féminin
50+
Message:

Messageangoisse préopératoire

 (p235631)
Posté le: 24. Jan 2010, 23:50
Répondre en citant

bonsoir Rahima,

je comprends ton angoisse, j'étais dans le même cas.
je suis quelqu'un d'anxieux de nature, et mon truc est de m'imaginer la scène qui m'angoisse pour me familiariser avec elle. ça marche assez bien pour moi.
finalement le plus difficile a été le soir ou je suis rentrée à l'hôpital et la nuit qui a précédé l'opération.
J'avais eu soin de prendre un anxiolytique pour pouvoir dormir. si tu n'en as pas tu pourras en demander à l'infirmière qui t'accueillera.
Malgré tout ma nuit fut agitée,mais j'ai pu dormir .
J'ai pris la télé aussi dans ma chambre pour la soirée afin de me distraire de mes pensées.
effectivement le rdv avec ton anesthésiste est important.
tu peux te confier à lui ou elle, moi c'était une femme. Elle a su trouver les mots, et d'une grande douceur aussi. Ils ont l'habitude
tu la retrouveras au bloc, elle saura trouver les mots pour te réconforter avant l'anesthésie,
puis à ton réveil aussi ...
tout se passe assez vite, et est très bien orchestré
tu peux avoir confiance en eux
c'est aussi une chirurgie souvent pratiquée que les chirurgiens maitrisent bien aujourd'hui.
après ma douche du matin, et enfilée la chemise, et les bas de contention, tu t'installeras dans ton lit et prendra un cachet qu'on te donnera.
étant ajeun , en quelques minutes j'ai eu envie de dormir , ce que j'ai fait
Very Happy
cela permet d'attendre tranquillement, et environ 1h après on est venu me chercher...sans bouger, bien au chaud dans mon lit, nous avons parcouru les couloirs et ascenseur...
rentrée dans l'entrée du bloc , tout le monde est bien équipé pour ces chers microbes , masques , ravissantes charlottes, tu y a droit toi aussi à ce moment Very Happy
là on m'a demandé qui j'étais, et pourquoi j'étais là, histoire de de ne pas se tromper de clients Wink
puis tu bouges tes fesses pour passer sur la table d'opération à la même hauteur,je précise qu'elle n'est pas froide !
,on m'a mis un draps tout chaud, et délicatement retiré ma chemise, avec la plus grande pudeur.
là nous roulons à quelques pas dans la salle d'opération.
j'ai remarqué l'air frais qui y circulait, et ai posé la question du pourquoi, à la personne que je voyais, elle m'a répondu que c'était pour recycler l'air régulièrement et l'assainir, toujours pour éviter les microbes ...
on s'est affairé sur mon bras gauche, pour y poser une perfusion,
sur ma main il ne trouvait pas une veine correcte, donc il l'a posée sur l'avant bras , il scotche bien tout ça , et jamais tu ne la sentiras...
j'avais froid , je commençais à trembler, et l'on ma remis un draps tout chaud, un vrai bonheur Smile
ensuite l'anesthésiste s'est penchée sur moi et m'a demandé si j'étais prête , j'ai répondu "oui on y va",
on me pose un masque en me précisant que c'est de l'oxygène, et dois respirer normalement...
"voilà dans quelques instants vous allez tranquillement vous endormir"
j'ai vu la grosse lampe se brouiller légèrement, puis plus rien...
j'ouvre les yeux, je suis bien au chaud sous une grosse bouillote, je suis bien..." madame vous etes dans la salle de réveil, tout va bien"
je suis dans mon lit, "ça y est c'est fait ! j'ai réussi ! "
j'ai un brassard pour la tension et la petite pince au bout du doigt pour l'oxygénation, tout ça pour vérifier mes constantes
j'ai un peu la nausée....je commence à sentir la douleur
"avez-vous mal ? " on te demandera de donner un chiffre de 0 à 10 pour évaluer la douleur
on me repose la question 10 sec après , je réponds oui à nouveau
"on va vous soulager, en vous administrant un peu de morphine, ça va de suite faire effet"( par la perf ) de suite je vais mieux , je me rendors...
on va venir te voir comme ça sans arrêt, pour te demander si tu a mal...
petit à petit mes réveils sont plus longs et je rigole des blagues qui se font dans la salle, un vrai petit dortoir d'environ 10 places
tu verras tu ne seras pas toute seule, tu verras et entendras ceux qui sortent du bloc et comme toi se réveillent !
je commence à avoir chaud avec ma grosse bouillotte, on me la retire...
j'ai eu l'impression d'être restée 3/4 d'heure en salle de réveil mais en fait j'y suis restée 3h .
l'anesthésiste vient me dire avec douceur que je suis fin prête pour retourner dans ma chambre, je lui fais un grand sourire...
repetit voyage jusqu'à la chambre, bien au chaud dans mon lit Very Happy
j'ai la voix couverte et suis un peu vaseuse mais je vais bien....
rapidement après quelques heures, ta gorge te fera mal comme une énorme angine, on te donnera dans ta perf des antidouleurs, tant que tu en auras besoin...les aides soignantes viennent 2 à 3 fois dans la nuit pour te veiller..n'hésites pas à les appeler si tu en as besoin...ma première nuit fut très courte mais je me sentais parfaitement entourée...la première journée j'avais un peu mal, mais c'est très nettement supportable, puis après tout s'arrange
m'ayant enlevé la perf le midi , l'infirmière m'a donné l'anti-douleur en inhalation , puis après du Doliprane suffit...
arrivée jeudi soir ,sortie du bloc à 17h15 le vendredi, je suis ressortie de l'hôpital lundi midi Razz
voilà ma petite épopée...
je remercie encore leur travail, leur bienveillance, et leur surveillance...
et le beau boulot du chirurgien qui ma fait une toute petite cicatrice de 7 cm, et aucun hématome, pas un bleu !
si j'avais su , je ne me serais pas inquiétée autant...
toi aussi tu te sentiras légère d'avoir fait ce petit voyage , que tu es seule à pouvoir faire...
et moi je sais que tu y arriveras comme nous tous !!
prends confiance en toi et en eux ...
biz
sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine49 angoisse préopératoire
rahimahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.09
Messages: 12
Hashimoto et Basdow
Region Parisienne
féminin
50+
Message:

Message

 (p235728)
Posté le: 25. Jan 2010, 16:36
Répondre en citant

Hello Sandrine,

Merci beaucoup pour ton mot, cela me réconforte de te lire.
C'est vrai que je suis angoissée, très même, mais j'espère que cela s'attenuera peu à peu en vue de l'opération et surtout de la visiste avec l'anesthésiste.
De toute façon je n'ai pas le choix, cela fait 1 ans que je repousse l'échéance -j'aurais du me faire opérer en mars avril dernier- Embarassed , il faut que j'y aille et que j'arrive à me détendre Laughing

Je te tiendrais au courant de ma situtation et encore merci pour ton soutien.

A bientôt.

biz, Rahima.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rahima
sandrine49hors ligne
Inscrit le: 24.01.10
Messages: 27
Basedow
49 Angers
féminin
50+
Message:

Message

 (p235821)
Posté le: 26. Jan 2010, 11:01
Répondre en citant

bonjour Rahima,
allez courage tout se passera au mieux
il faut réussir à positiver , meme si les risques opératoires sont existant, il faut croire à sa bonne étoile,
et quoiqu'il arrive la suite ne sera que meilleure, et le pire est derrière toi !
biz
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine49
Moliahors ligne
Inscrit le: 15.02.10
Messages: 4
Angers
féminin
30+
Message:

Message

 (p238657)
Posté le: 15. Fév 2010, 13:53
Répondre en citant

merci de ton témoignage j'habite a angers et je vois le chirurgien jeudi pour fixer une date d'opération, moi tout c'est fait très vite je n'ai que 21 ans, lors d'un inflammation des amygdales en 2007 le docteur avait détecté un nodule mais il m'a dit c'est rien ce sera juste a surveiller mais depuis aucun suivi.
-En arrivant sur angers viens le moment de déclarer mon médecin traitant 'y vais avec mon écho au cas ou il faudrait resurveillé; c'était le 10 janvier, il me dit de prendre RDV pour un écho de controle,
-RDV le 15 janvier et le radiologue me dit ou la ca a grossit (de 17mm le nodule était passé a 24mm) mais rien d'inquiètant puis il passe plus a gauche et la j'ai eu droit a un "oulah j'aime pas ca!" le truc qu'aucun patient n'aime entendre.
-RDV en urgence avec l'endocrinologue le lendemain, ponction pouis résultats 10jours après, c'est un cancer il faut faire une ablation.
et voila j'en suis a l'étape ou je dois voir le chirurgien, tout le monde me répète tout le temps que c'est une opération courante mais j'ai quand même un peu peur. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Molia
sandrine49hors ligne
Inscrit le: 24.01.10
Messages: 27
Basedow
49 Angers
féminin
50+
Message:

Message

 (p238716)
Posté le: 15. Fév 2010, 20:36
Répondre en citant

bonsoir Molia,
allez courage les filles !
, pour moi l'opération est déjà du passé, cela reste meme un bon souvenir !
un mois tout juste que je n'ai plus de thyroide... je crois que je viens de trouver le bon dosage d'hormones, soit 118,75 ug... Very Happy prochaine pds dans 7 semaines...
j'ai été opérée par le doc Provost, qui m'a fait une magnifique cicatrice ! Very Happy
et aucuns soucis postopératoires ...
pense bien à vous, et vous envoie toute ma lumière pour positiver dans cette épreuve
biz
sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine49
joalas5hors ligne
Inscrit le: 17.03.07
Messages: 28
Exophtalmie
féminin
Message:

Message

 (p238761)
Posté le: 16. Fév 2010, 09:38
Répondre en citant

Bonjour les filles,

J'ai été operé le 03/02, TT à cause de la maladie de basedow. Je me portes bien apres l'operation. C'est un mauvais moment à passer mais on se sent tres soulager quand c'est fait.

J'ai été opérée par le Pr M...x comme toi Rahima. Je recommende l'operation. Ma cicatrice est tres belle. Mes yeux ont gonfle un peu apres l'operation mais ils sont deja revenus. Pr M...x, les internes et l'anesthesiste ont été tres sympas, compréhensives et patients. Les infirmières ne sont pas tres sympas mais il ne faut pas les lacher (demandes les medicaments calmants a chaque 6 heures, calcium et reclames aupres du medecin si ça ne va pas). L'unique soucis postopératoires a été le calcium mas il est entrain de se regler. Pr M...x est venu me voir tous les jours, meme le samedi.

N'hesites pas à me recontacter si tu as besoin. Courage, je sais que ce n'est pas facile, j'ai beaucoup angoissé aussi.

Amicalement,
Joalas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joalas5
sallyhors ligne
Inscrit le: 06.09.06
Messages: 10
Carcinome papillaire
Andelain(02)
féminin
40+
Message:

Messagecourage !

 (p238832)
Posté le: 16. Fév 2010, 18:52
Répondre en citant

Bonjour Rihama,
Pour avoir été opérée trois fois, je connais cette angoisse avant l'opération !
Et chaque fois c'est difficile car on connait les lieux, le personnel... mais rien n'y fait !
Cette angoisse est normale puisqu'on a l'impression que l'on ne maitrisera rien. Mais c'est faux !
Chacun choisit un chirurgien en qui il a confiance, un anesthésiste suffisamment à l'écoute et cette confiance nous mène à nous dire que finalement ce mauvais moment à passer sera adoucit par la bonne prise en charge personnalisé de la patiente que tu es avec tes attentes et tes besoins !
Je sais que pour moi le personnel médical a été très à l'écoute et très prévenant ! Ils étaient aux petits soins et j'ai eu l'impression (je sais que ce n'est qu'une impression !) d'avoir été à ce moment là la malade que l'on devait choyer !
Prends soin de toi avant l'opération... fais des choses qui te plaisent, qui te relaxent et dis toi qu'après, il faudra y aller doucement quelques temps mais que la vie reprends vite le dessus et que l'on est toujours bien plus forte qu'on ne peut l'imaginer !
Parle aussi de tes angoisses avec ta famille, tes amis... Ne t'enferme pas dans le silence car on a tendance à ne plus réfléchir de manière rationnelle quand on a peur !
Dis toi que tu n'es pas seule ! Nous sommes toutes et tous avec toi !
Prends soin de toi et accroche toi !!
Bizzzzzzz
Sally
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sally courage !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation totale de la Thyrîode recherche conseils SVP
Sujet: 

Ablation totale de la Thyrîode recherche conseils SVP

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation totale de la Thyrîode recherche conseils SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation totale de la Thyrîode rech...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com