Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow reprise basedow?
Sujet: [url=t30003] 

reprise basedow?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet reprise basedow? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nounette
Message:

Messagereprise basedow?

 (p243327)
Posté le: 16. Mar 2010, 20:25
Répondre en citant

Question J'ai besoin d'aide, j'ai été opérée il y a 6 mois de la thyroïde, je suis toujours très fatiguée, malgré du lévo a 75. Il me reste un lobe, et j'ai déjà eu la maladie de basedow.
A ce jour mon dernier bilan indique une tsh a 0,01; un t4 a 17,73 et un fer sérique a 28. Je suis perdue. Qu'en pensez vous , MERCI
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité reprise basedow?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50137
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p243416)
Posté le: 17. Mar 2010, 13:58
Répondre en citant

Bonjour,

tu dis que tu avais la maladie de Basedow - mais qu'on n'a enlevé qu'un seul lobe ?

Ce n'est pas très logique - normalement, avec Basedow, on enléve TOUT ?

Au moment de l'opération, avais-tu la maladie, ou l'as-tu eu dans le passé, mais étais en rémission, et as été opérée à cause de nodules ?

Ta TSH était à combien, après l'opération ?

Si elle était très basse, il est possible qu'il lui faut du temps pour remonter. Mais si elle a été normale, au cours de ces derniers mois, et a maintenant baissé, avec la T4 qui a augmenté (quelle est la norme du labo, pour la T4 ?), il est possible qu'il s'agisse d'une récidive de Basedow - pour le vérifier, il faudrait analyser les anticorps anti-récepteurs de la TSH (ou TRAK) !

Pour le fer sérique, je ne sais pas quelle est la norme ? Tu en manques peut-être, c'est très fréquent - pas de lien direct avec la thyroide, mais un manque de fer peut rendre très très fatiguée, tout comme un problème de thyroide ...

Tu es fatiguée depuis l'opération ? Ou davantage ces derniers temps ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nounette
Message:

Message

 (p243483)
Posté le: 17. Mar 2010, 20:36
Répondre en citant

Merci de votre réponse.
J'ai eu un basedow il y a quatre ans qui était soi disant guérit au moment de l'intervention.
Le chirurgien n'a pas vu l'intérêt de tout enlever. Ma tsh au moment de l'opération était normale.
Le fer est très bas car la norme minimale est a 128 et j'ai 25. Je vois l'endocrino bientôt.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50137
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p243484)
Posté le: 17. Mar 2010, 20:39
Répondre en citant

Bonsoir,

si ta maladie de Basedow était guérie, avec disparition des anticorps et normalisation des hormones, on pouvait en effet essayer de garder un lobe ... mais il est vrai que cela majore sans doûte le risque de récidive.

Il faudra faire le point avec l'endocrino !

Le fer est en effet très bas, et l'anémie est terriblement fatiguante - en attendant de voir l'endocrino, peut-être que ton médecin traitant pourra te préscrire quelque chose ? Pense aussi à consommer suffisamment de vitamine C, ça aide à l'assimilation du fer. Mais attention à laisser 2 à 3h entre Lévothyrox et fer !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: reprise basedow?
Sujet: 

reprise basedow?

dans le forum: 

Répondre au sujet reprise basedow? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow reprise basedow?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com