Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide et de vos avis pour m...
Sujet: [url=t30109] 

besoin d'aide et de vos avis pour ma fille

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide et de vos avis pour ma fille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Messagebesoin d'aide et de vos avis pour ma fille

 (p244257)
Posté le: 24. Mar 2010, 17:48
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je ne viens pas pour moi cette fois, mais pour ma fille âgée de 19 ans, qui m'a fait une grosse frayeur, fin février.... en fait, elle a fait une varicelle compliquée, qui ensuite s'est portée à un oeil, lui procurant une douleur insupportable, photophobie, bref la totale (là j'ai eu vraiment peur).... l'ophtalmo et les autres médecins ont pensé à un Zona, bref, varicelle et zona, même virus.... seulement en plus de tout ce que je vous ai raconté brièvement, ce sont les suites qui sont compliquées pour ma fille, car névralgies (qui semblent s'estomper) aux alentours et dans les yeux, et surtout une fatigue tellement importante, qu'il a été impossible pour elle de reprendre les cours à la Fac.... et puis des pertes de mémoire, des coups de pompe, plus envie de rien (presque de la déprime) parfois des oppressions thoraciques, comme si elle était obligée de se forcer à respirer, etc.... l'homéopathe en qui j'ai confiance, a demandé un bilan sanguin, car elle soupçonnait pendant un moment la thyroide, et voilà pourquoi je viens sur le forum....

d'autres examens sont en cours, dont la vitamine D

je vous donne les résultats pour la thyroide :

en sachant que moi la maman je suis Hashimoto depuis 96

T4 libre : 1,05 ng/dl normes : 0.70 à 1.55

TSH : 2,220 mUI/l normes : 0.3 à 4.0

FER SERIQUE : 68 normes : 70 à 140

FERRITINE : 24,4 normes : 20 à 185

le reste du bilan à mon avis ne semble pas indiquer grand chose....

ce qui manque peut-être pour compléter et éliminer complètement un problème thyroidien, ce sont les T3 et les auto-anticorps.... mais là le médecin n'a pas jugé bon de les demander...

merci pour vos réponses et conseils

bonne soirée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet besoin d'aide et de vos avis pour ma fille
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p244269)
Posté le: 24. Mar 2010, 18:57
Répondre en citant

Bonsoir,

Analyse de Hémoglobine a été faite ? Si oui, quel est le résultat ?

Car le manque de fer entraine beaucoup de symptômes similaires au hypo :

Citation:
Symptômes

Les principaux symptômes de l'anémie sont: fatigue, manque d'énergie, faiblesse, vertiges, maux de tête, essoufflement, étourdissements, diminution de la libido et déconcentration. Elle est également caractérisée par la pâleur de la peau et des muqueuses, l'intolérance au froid, l'accélération du rythme cardiaque et respiratoire. A un stade plus avancé, il peut y avoir perte d'appétit, vomissements, troubles de l'ouïe, de la vue et aménorrhée.


Source : http://www.medinet.be/shownews.asp?ID=793

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p244272)
Posté le: 24. Mar 2010, 19:13
Répondre en citant

Bonsoir Lilyjane,

pour répondre à ta question, oui, une numération a été faite :

GR : 4 180 000 normes : 4.0 à 5.0 Mill

hémoglobine : 12,6 normes : 12 à 15,5

hématocrite : 37,9 normes : 37 à 47

concentration moyenne hémoglobine : 33,2 normes : 32 à 36

un peu dans la limite inférieure.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p244297)
Posté le: 24. Mar 2010, 22:59
Répondre en citant

Bonsoir,

Son hémoglobine n'est pas bien haut non plus. Je pense que ton médecin va commencer par le fer... C'est assez long à faire remonter en plus.

J'espère qu'elle va aller vite mieux et que sa thyro n'a rien ! Et qu'elle puisse se remettre à étudier.

Bon courage à toutes les deux ! Et tenez nous au courant.

Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p244300)
Posté le: 24. Mar 2010, 23:13
Répondre en citant

Merci Lilyjane pour tes encouragements...

moi, aussi je pense qu'il y a une petite faiblesse au niveau du fer, et peut-être que la vitamine D n'est pas bien haute, nous le saurons vendredi....

promis je vous donne des nouvelles

bonne continuation à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'aide et de vos avis pour ma fille
Sujet: 

besoin d'aide et de vos avis pour ma fille

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide et de vos avis pour ma fille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide et de vos avis pour m...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com