Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution étude sur la vitamine D
Sujet: [url=t30242] 

étude sur la vitamine D

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet étude sur la vitamine D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
 (p258453)
Posté le: 31. Juil 2010, 10:20
Répondre en citant

merci mimi !
En voyant un chiffre si bas, le médecin m'a prescrit de la vitamine D sur plusieurs mois.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p261741)
Posté le: 06. Sep 2010, 09:50
Répondre en citant

Bonjour,
Vitamine D et glycemie :
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/mod.....file=article&sid=7931Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
 (p262050)
Posté le: 08. Sep 2010, 20:26
Répondre en citant

Bonsoir.
Une question à poser :
lundi je suis allée faire une scintigraphie osseuse suite à des douleurs articulaires.
Beaucoup d'arthrose (colonne vertébrale, mains, pieds, épaules).
Dans le compte rendu, une ligne m'inquiète un peu :
"hyperactivité modérée et diffuse du massif crânio-facial qui pourrait correspondre à une ostéoporomalacie, à vérifier au besoin"
Je voulais savoir si l'ostéoporomalacie pouvait provenir de mon manque de vitamine D.J'ai lu sur quelques sites (car pour moi, ce mot est un mot barbare) que cela pouvait avoir un rapport avec la malnutrition et le manque de vitamine D.
Mais alors pourquoi à cet endroit (crânio-facial) ?
En plus de ça, problème avec le scaphoïde carpien suite je pense à une chute il y a environ 5 ans (chute d'une chaise et tombée sur le poignet).
Pffffffffffffffffff ras le bol, je ne m'en sors pas depuis 2 ans, que des bobos.
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p262051)
Posté le: 08. Sep 2010, 20:32
Répondre en citant

Allo. L'ostéomalacie est très souvent au front.

L'ostéomalacie est le résultat d'une minéralisation osseuse de mauvaise qualité qui est elle-même due à une carence en vitamine D. Ceci est le résultat soit d'un apport alimentaire insuffisant, soit d'une mauvaise ou d'une absence d'absorption de la vitamine D
http://www.vulgaris-medical.com/enc.....ie/osteomalacie-5906.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p262723)
Posté le: 15. Sep 2010, 10:47
Répondre en citant

j'ai mal aux muscles , aux articulations , aux tendons et trés fatiguée .

carence en VD et parathormone à 0 , je prends de la VD tous les jours mais prob d'absorption malgré régime sans gluten , il me faudrait du soleil tous les jours c'est difficile en bretagne , déménager , pas facile de tout remettre en cause à 60 ans et partir loin de sa famille , rester dans cette souffrance c'est aussi trés dur , peu de solutions pour moi

marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p262724)
Posté le: 15. Sep 2010, 10:55
Répondre en citant

je suis aussi dans les côtes d'armor.
C'est vrai que nous ne sommes pas gâtées !
Mais en ce moment il faut en profiter.
Il fait beau souvent en septembre.
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
sylvie2lorrainehors ligne

Thyroïdectomie total...
Lorraine/Moselle
féminin
60+
 (p264108)
Posté le: 25. Sep 2010, 15:08
Répondre en citant

Bonjour,

Carence en vitamines D = en ce qui me concerne spasmes paupières, spasmes musculaires, crampes, douleurs osseuses, forte fatigue...
Un médecin m'avait gavé de magnésium (en raison des spasmes musculaires) jusqu'à ce que mon nouvel endocrinogue comprenne que tous les problèmes provenaient d'une carence en vitamine D. Elle m'a prescrit UVEDOSE, mais je suis encore toujours en déficience... moins grave toutefois. J'avais des spasmes autour de l'orbite occulaire pendant des mois: au bout de 10 jours après la prise de ma première dose à libération prolongée, j'ai commencé à me sentir mieux...

Carence en vitamines D: hélas souvent négligée par les médecins... !!!!

Bon courage,
Sylvie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sylvie2lorraine
Moua62hors ligne
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
 (p264110)
Posté le: 25. Sep 2010, 15:17
Répondre en citant

Bonjour,

Après ma TT et les premières analyses j'avais une grosse carence en vit. D (sous la norme inférieure) et ma généraliste m'avait prescrit une gélule unique (par contre je me souviens plus du nom) et depuis je n'ai plus de souci à ce niveau ... J'étais revenue dans la norme sup aux analyses suivantes. Si je retrouve le nom du médicament je viendrai vous le poster ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p265426)
Posté le: 06. Oct 2010, 07:27
Répondre en citant

Hello,
Une info :
http://www.passeportsante.net/fr/Ac.....=bulletin&provenance=Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Mimi
g.
 (p265866)
Posté le: 09. Oct 2010, 16:00
Répondre en citant

Sur les conseils de Luciana (merci) je suis devenue consommatrice de foie de morue en boite Smile
Ca doit être moins efficace que l'huile de foie de morue, mais d'abord déroutée par la consistance (ça ressemble à du foie gras, mais heu c'est du poisson) , je me REGALE ! Avec un filet de citron, du riz complet et des carottes au gingembre (on ne se prive de rien ici), c'était un festin digne d'un 3 étoile !
J'ai pris celui fumé naturellement chez Carrefour avec sa rondelle de citron, 1,95 la boite (une boite pour 2), avis aux amateurs (trices !)
imprimer le message de: g.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p265867)
Posté le: 09. Oct 2010, 16:05
Répondre en citant

Bonsoir,

c'est vrai que c'est bon, en fait (contrairement aux attentes qu'on peut avoir) !

Et concernant la vitamine D, savez-vous que l'endocrino qui a gentiment prévu de nous faire un exposé, samedi prochain, va, entre autres, parler de vitamine D ? Laughing

Lien à l'intérieur du forumConférence grand public (10 ans du forum), PARIS, 16 octobre

On va essayer de tout filmer et de mettre une vidéo sur le forum (G., je compte sur toi !)

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
g.
 (p265869)
Posté le: 09. Oct 2010, 16:38
Répondre en citant

OUI ! Oui ! Oui !
imprimer le message de: g.
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
 (p267638)
Posté le: 23. Oct 2010, 12:05
Répondre en citant

Bonjour.
Derniers résultats de prise de sang pour ma vitamine D qui était au ras des pâquerettes.
J'aiun peu de mal à comprendre car ce ne sont pas les mêmes désignations derrière les chiffres.
Vitamine D-25-hydroxy-vitamineD-D2+D3
. 132 nmol/L (75-200)
. 53 µg/L (30-80)
Tout m'a l'air parfait cette fois.

En Aout :
25 OH vitamine D3
17 nanog/l (30 à 80).

Bon week end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
crichine décédé

(p267639)
Posté le: 23. Oct 2010, 12:17
Répondre en citant

coucou,
ça ne va pas résoudre tous vos pb, mais il ne faut pas oublier que le soleil est présent derrière les nuages ! Rappelez-vous : en été, on dit qu'il faut se protéger même par temps couvert. Il faut sortir (autant que possible évidemment), ce sera moins bien que par grand soleil mais mieux que rien. Je me souviens avoir lu que la vitamine D la mieux absorbée est celle apportée par le soleil via la peau.

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p267641)
Posté le: 23. Oct 2010, 12:31
Répondre en citant

Oui, mais pas oublier de retirer l'imper et le pull !
HI,i,i,i,
Mimi Laughing
Page 5 sur 7
imprimer le sujet: étude sur la vitamine D
Sujet: 

étude sur la vitamine D

dans le forum: 

Répondre au sujet étude sur la vitamine D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution étude sur la vitamine D

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com