Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Fatigué :(
Sujet: [url=t30309] 

Fatigué :(

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fatigué :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
psgman20hors ligne
Inscrit le: 23.07.07
Messages: 141
masculin
Message:

MessageFatigué :(

 (p245785)
Posté le: 08. Avr 2010, 09:54
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !! voilà aprés un peu plus de 2 ans que je me suis fais enlever ma thyroide !! je suis reglé 212,5µg pour un dosage parfait !! mais de temps en temps ( tous les 4-5 mois ) j'ai des grosses fatigues !! Je suis complétement absent et dans les vappes !! j'ai du mal a réfléchir et le moral tombe dans les chaussettes !! j'ai fais des prises de sang au par avant pour voir mon dosage mais pas de probléme de ce cotès la !! nickel chrome !! ca dois faire 2-3 fois que ca m'arrive et maintenant je n'ose pu appeler mon medecin car d'après elle tout va bien et elle m'envoie vers mon medecin généraliste pour faire plein d'analyse de plaquette par exemple mais tout va bien de ce cotès la aussi !! Donc je ne sais pas quoi faire Sad ca dure 1 semaine voir 2 maximun et après c'est reparti !!

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: psgman20 Fatigué :(
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p245803)
Posté le: 08. Avr 2010, 11:23
Répondre en citant

peux tu nous donner les résultats de ces fameuses prises de sang avec les références du labo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
psgman20hors ligne
Inscrit le: 23.07.07
Messages: 141
masculin
Message:

Message

 (p245845)
Posté le: 08. Avr 2010, 19:00
Répondre en citant

Alors la T3L===> 3,7pg/ml valeur de reference 2,0 à 4,4
TSH===> 0,01µUI/ml valeur de réference 0,27 à 4,20

la prise de sang date du 09/10/09 pour un controle car j'avais un coup de fatigue comme en ce moment !! mon médecin et mon endochrinologue mon dis que tout été normale !!

Ce coup de fatigue pour être a l'origine d'une fetes bien alcoolisé ? ou l'accumulation de fatigue du a mon travail ?

je vous remercie Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: psgman20
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p245862)
Posté le: 08. Avr 2010, 19:43
Répondre en citant

pas de contrôle des t4???

une soirée trop arosée ou trop de boulot donnent des coups de fatigue avec ou sans thyroide!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
psgman20hors ligne
Inscrit le: 23.07.07
Messages: 141
masculin
Message:

Message

 (p245872)
Posté le: 08. Avr 2010, 19:53
Répondre en citant

alors la T4L===>2,3ng/100ml valeur de reference 0,93 à 1,70 datant du 29/09/09
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: psgman20
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p245877)
Posté le: 08. Avr 2010, 20:03
Répondre en citant

et on te laisse comme ça avec des t4 TRES au dessus du plafond au lieu de baisser ton lévo et te mettre un peu de cynomel....

refait rapidement un bilan complet tsh t3 t4 pour voir si tes résultats sont toujours du même ordre.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
psgman20hors ligne
Inscrit le: 23.07.07
Messages: 141
masculin
Message:

Message

 (p245883)
Posté le: 08. Avr 2010, 20:13
Répondre en citant

d'accord je vais appeler mon endocrinologue demain matin en espérant qu'elle soit là pour me faire une ordonnance !!

sinon est ce que je peux aller au centre d'analyse sans ordonnance ?

et pourquoi ce gros coup de fatigue n'arrive que temporairement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: psgman20
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p245976)
Posté le: 09. Avr 2010, 10:45
Répondre en citant

Salut PSGman,

Certes l'alcool peut être un facteur agravant pour les coups de pompe.

Par contre, es-tu capable de savoir quand ces périodes de coups de pompes commencent ?
Y-a-t-il un point commun entre elles ?

Pour ma part, j'en ai surtout en Automne, lorsque le temps se refroidit et j'en ai eu vers Mars, où il y a eu un super refroidissement.

Une fois en Octobre, je suis allé à la montagne (à 2h de la maison). Moins d'une heure après le contact avec la neige, je me suis pris un coup de pompe majestueux, alors que tout allait bien jusque là.

D'après mon endocrino, à qui j'en parle tous les 6 mois, les personnes fortement dosées sont plus sensibles que les autres aux changements brusques de températures. Moi, je suis à 150 de Lévo, toi à plus de 200. Il faudrait peut-être creuser cette piste.

Une fois que le corps est habitué aux températures basses ou que les températures remontent, ça va mieux.Du coup, on le prend plus cool,on se détent et lafatigue s'estompe.

A suivre, donc.

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
psgman20hors ligne
Inscrit le: 23.07.07
Messages: 141
masculin
Message:

Message

 (p246046)
Posté le: 09. Avr 2010, 21:57
Répondre en citant

Bah la derniére fois c'etait en septembre 2009 même coup de fatigue qui dure environ 1 a 2 semaines !! je me souvient que l'infirmiere du lycée m'avais dis que c'etait surement a cause du climat de l'automne que les gens tombé tous malade !! c'est une fatigue vraiment particulière ! j'ai la sensation des yeux qui se ferme tout seul, je suis mentalement absent !! mon médecin penser même que c'etait la maladie du bisous !! mais non !!

Et ta fatigue combien de temps durée t'elle ?

merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: psgman20
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p246109)
Posté le: 10. Avr 2010, 14:55
Répondre en citant

Salut PSGMan,

La piste que je t'ai proposée a l'air de concorder avec ta situation.

Le coup de barre peut durer entre 1 et 3 semaines, en fonctions de la différence de temps (enfin, pour moi, en tout cas)

Avec les beaux jours, ça devrait aller mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
psgman20hors ligne
Inscrit le: 23.07.07
Messages: 141
masculin
Message:

Message

 (p246262)
Posté le: 12. Avr 2010, 11:55
Répondre en citant

D'accord merci Smile


Que fais tu pour lutter contre ce moment très difficile ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: psgman20
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p246265)
Posté le: 12. Avr 2010, 12:36
Répondre en citant

Bonjour,

Certes, les coups de pompe aux changements de saison sont délicats à gérer (je suis moi aussi en freination). C'est une bonne piste.

Néanmoins, tes résultats sanguins montrent aussi qu'il y a un souci de dosage, qui n'est sans doute pas étranger à ton problème : tu es TRES surdosé en T4 (Levo), comme te l'a indiqué Wynnie. Tu n'as pas de tachycardies, de diarrhées, de transpiration excessive, tu ne te sens pas "speed" ou très fatigué ?
psgman20 a écrit:
alors la T4L===>2,3ng/100ml valeur de reference 0,93 à 1,70 datant du 29/09/09

Il faudrait revoir ton médecin pour discuter d'une baisse du Levo (pour redescendre sous 1.70 en T4L), et éventuellement d'un complément en T3 (Cynomel) pour maintenir ta TSH très basse (freination post-cancer).

Bises,

lilette

NB. l'alcool (à fortes doses d'alcool industriel) est préjudiciable au bon fonctionnement du foie, or le foie est essentiel pour tout un tas de choses (dont l'immunité, le métabolisme digestif/gestion énergétique, la gestion de certaines vitamines...). Un verre de vin (idéalement rouge) de temps et temps, par contre, c'est plutôt bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
psgman20hors ligne
Inscrit le: 23.07.07
Messages: 141
masculin
Message:

Message

 (p246281)
Posté le: 12. Avr 2010, 14:54
Répondre en citant

merci lilette pour ta réponse Smile

Je vois mon médecin généraliste demain aprés midi !! je lui demanderai de me faire une ordonnance pour un bilan complet de la thyroide !! car mes dernier résultat commence a daté et je crois en + que j'avais changer mon dosage provisoirement car je n'étais vraiment pas bien et mon médecin ne savait pas quoi faire !! j'ai du prendre du cynomel je crois !! mais je ne me souvient pu trop Sad donc la je prend toujours mon dosage 212,5 donc je vous tiens au courant rapidement !!

Je me sens juste fatigué je n'ai pas d'autre problème et c'est très très chiant Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: psgman20
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p246302)
Posté le: 12. Avr 2010, 19:28
Répondre en citant

En effet, un bilan sanguin récent serait le mieux.

Moi, pour les coups de pompe climatiques, je n'ai qu'un seul remède quand je suis chez moi ... je dors !! (de toute façon, je ne peux rien faire d'autre) et je m'économise au boulot en attendant le beau temps.

Tiens-nous au courant du résultat de ton RV chez le médecin.

A bientôt

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
psgman20hors ligne
Inscrit le: 23.07.07
Messages: 141
masculin
Message:

Message

 (p246306)
Posté le: 12. Avr 2010, 20:06
Répondre en citant

Merci beaucoup je vais essayer d'en parler a mon médecin si elle ne trouve pas ça "ridicule" je trouve qu'elle n'est pas telment compétante !!

merci effectivement je dors aussi ^^ mais c'est quand même désagréable surtout pour moi qui bouge tout la journée !! je vous tiens au courant merci beaucoup c'est très agréable de pouvoir parler Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: psgman20
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Fatigué :(
Sujet: 

Fatigué :(

dans le forum: 

Répondre au sujet Fatigué :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Fatigué :(


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com