Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution cure d'épuration...
Sujet: [url=t31050] 

cure d'épuration...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cure d'épuration... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lucindahors ligne
Inscrit le: 09.12.09
Messages: 13
Thyroïdectomie totale
Toulouse
féminin
40+
Message:

Messagecure d'épuration...

 (p252807)
Posté le: 07. Juin 2010, 10:52
Répondre en citant

bonjour,

on dit que de faire une cure de citrons pressés le matin à jeun est bon pour la santé : ote les toxines, épure l'estomat, desintox, vitamine C, jolie peau , etc...

mais c'est sans penser au... levothyrox !!!

en effet, j'aimerai faire une "cure" de citrons...
cependant cela beaucoup de choses à prendre à jeun! je m'explique :
Imaginons que : je me lève et prends mon levothryrox...20 min à une demi-heure plus tard, je prends mon jus de citrons puis mon petit déj'...

n'y-a-t-il pas un risque que le citron, en bon detoxifiant, "détruise" le reste de levothyrox que je n'aurais pas encore absorbé?
mon dosage en serait modifié...?
qu'en pensez-vous ?

merci à vous toutes !
Lucinda
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lucinda cure d'épuration...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p252814)
Posté le: 07. Juin 2010, 12:19
Répondre en citant

Bonjour,

à vrai dire, je ne sais pas trop !

Mais je ne pense pas que le jus de citron, surtout si tu le prends un peu après le Lévothyrox, diminuera son absorption !

Et il existe des études qui montrent que la vitamine C, au contraire, améliorerait l'absorption de la thyroxine. Par ailleurs, il faut aussi une certaine acidité, dans l'estomac, pour qu'elle soit bien assimilée (c'est pourquoi les anti-acides diminuent l'absorption), donc le jus de citron devrait favoriser l'assimilation à la fois par son acidité ET par la vitamine C !

Donc, je pense que tu peux tout à fait te faire une petite cure, tu verras bien ! Avec un peu de chance, tu te sentiras bien mieux - et si jamais tu as l'impression que quelque chose a changé côté hormones, tu refais une analyse pour voir s'il y a eu une interaction, mais je ne pense pas, ou alors, "en mieux".

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lucindahors ligne
Inscrit le: 09.12.09
Messages: 13
Thyroïdectomie totale
Toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p252819)
Posté le: 07. Juin 2010, 12:56
Répondre en citant

merci beaucoup béate....

je vous tiendrai toutes au courant !
à la fois sur l'effet sur l'absorption et sur les qualité concrete de cette cure soit-disant miraculeuse !!!!!

@+
Lucinda
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lucinda
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p252948)
Posté le: 08. Juin 2010, 15:09
Répondre en citant

Voici ce qui est sortie ce matin sur les cures:
http://www.danger-sante.org/detox-detoxication/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p252971)
Posté le: 08. Juin 2010, 18:23
Répondre en citant

Bonjour Luciana,

merci pour ce lien (commentaires sur une émission de la chaine M6 de juin 2009, mais toujours autant d'actualité en 2010) ! Cela décrit bien les "dérives" de cette mode, car il est vrai que la "détoxification" (ou "détoxication"), on essaie de nous la vendre à toutes les sauces, comme si cela permettait de guérir de tout - il existe des "trucs" inoffensifs, comme le jus de citron dont parle lucinda, qui ne peuvent pas faire de mal, mais il faut se méfier de tout ce qu'on nous vante comme "miraculeux", et surtout de tous ces produits et appareils très chers (souvent, ce n'est que du "vent", mais apparemment, plus c'est cher, plus certains achètent, en croyant que ça va être efficace ...)

L'article est édifiant, sur les "appareils à bains de pieds détoxifiants" et autres fumisteries ...

J'ai essayé de voir si on trouve encore la vidéo sur Internet ...

C'est l'émission "66 minutes", leur blog est http://66minutes.m6blog.fr/tag/d%C3%A9toxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il existe un site "M6 replay" avec des vidéos, mais je ne sais pas si cette émission, d'il y a plus d'un an, y est encore - je crois que ça ne reprend que les toutes dernières émissions : http://www.m6replay.fr/#/info/66-minutes/13100Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un extrait de l'émission est sur Youtube (mais seulement 7 minutes) : http://www.youtube.com/watch?v=C-kVzUsjdyQLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il est vrai que c'est un tel marché, il y a tellement d'argent à faire, avec les promesses de bien-être, de prévention du cancer etc etc, que cela attire énormement de charlatans ... (il suffit de regarder les titres des différentes vidéos qui ressortent sur Youtube, à côté du lien vers l'émission, ou les publicités sur le site de l'article trouvé par Luciana (publicités "ciblées" : un article sur la détoxification va être entouré de publicités pour produits de détoxification...)

Donc, méfiance et bon sens sont de rigueur !! Généralement, plus ça permet de résultats "miraculeux", plus c'est suspect ...

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure d'épuration...
Sujet: 

cure d'épuration...

dans le forum: 

Répondre au sujet cure d'épuration... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution cure d'épuration...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com