Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Des nouvelles après l'opération
Sujet: [url=t31287] 

Des nouvelles après l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Des nouvelles après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Séb Trièveshors ligne
Basedow
Grenoble
masculin
40+
MessageDes nouvelles après l'opération

(p255177)
Posté le: 27. Juin 2010, 09:58
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après 18 mois de traitement, j'ai été opéré à l'hopital Mermoz de Lyon (thyroidectomie totale)début mai. Voici un petit récit de la chose pour tous ceux et toutes celles qui hésitent ou qui rédoute l'opération.

Tout commence avec une rencontre préalable avec le chirurgien puis l'anesthésite une semaine ou deux avant l'opération. Le jour de l'opération, je suis rentré à 10 h pour être opéré en début d'après midi. L'opération s'est très bien passée. Surtout je n'ai pas souffert au réveil ni les jours suivant. On sent juste que ça tire au niveau du cou. Au niveau de la voix, elle est enrouée et grave. Ca mets quelques jours à quelques semaines avant de retrouver sa voix d'avant. Dès le lendemain, on m'a enlevé la moitié des agraphes puis l'autre moitié le surlendemain. Je suis rentré le lundi et sortit le mercredi matin. Je me suis ensuite reposé un mois avant de rattaquer le boulot. A part quelques coups de fatigue, rien de spécial à noter. C'était ma 1ère opération. A la fois je rédoutais et languissait cette opération. Au final, ce n'est rien en comparaison de cette foutue maladie de Basedow.

Aujourd'hui, ça va mieux. J'ai encore des problèmes de santé apparus pendant la maladie mais visiblement non liés à la thyroide.
Depuis décembre j'ai des problème d'estomac, de bouche sèche avec recrudescence de carries et mycose dans la gorge + des problèmes articulaires. Pour les problèmes de gorge et d'estomac, il s'agirait d'une gastrite favorisant un reflux acide dans la gorge d'où le manque de salive, les carries et la mycose. J'ai redouté un syndrome de Gougerot (autre maladie auto-immune) mais mon ORL n'y croit pas. Pour les problèmes articulaires (surtout au niveau des mains), aucune explication à ce jour. On m'a fait passé des radios + prise de sang. Il ne s'agirait d'une polyarthrite.

Bref tout n'est pas résolu et ces soucis annexes ne me permettent pas encore de profiter pleinement des bénéfices de l'opération.

Si vous avez des questions par rapport à l'opération ou par rapport à Basedow, je serais ravi d'y répondre. Je sais que lorsque je suis arrivé sur ce forum, j'ai apprécié l'aide que certains m'ont apporté. Aujourd'hui, c'est à mon tour d'aider modestement ceux qui en ont besoin.

Ah pour finir, la cicatrice fait 7-8 cm. Elle est fine est devrait pratiquement disparaitre dans quelques mois selon mon chirurgien.

Courage à tous et profitez de la vie.

Sébastien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Séb Trièves Des nouvelles après l'opération
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p255670)
Posté le: 02. Juil 2010, 08:29
Répondre en citant

Merci Sébastien et bon courage
Dan

maylaurehors ligne

Basedow / TT
Près de Lyon
féminin
50+
 (p255776)
Posté le: 03. Juil 2010, 07:15
Répondre en citant

Bonjour Seb,

C'est vraiment sympa d'être venu nous raconter ton expérience, je voulais justement t'envoyer un MP pour avoir de tes nouvelles.

L'opération a l'air de s'être bien passée, c'est l'essentiel, et pour tous les problèmes à coté, même si ce n'est pas basedow directement qui les provoque je pense que ton organisme ayant été mis à rude épreuve pendant ces dernières années, il y a des conséquences.
Les douleurs aux mains inexpliquées, les gastrites, les mycoses, les caries ... et bien on croirait m'entendre ! et je ne pense pas que ce soit une coïncidence.
Il faut du temps pour récupérer parait-il...
Pour ma part je ne suis pas une bonne candidate pour l'opération pour l'instant, donc poursuite du traitement jusqu'en fin d'année en croisant les doigts et après ... ???
A ce propos, tu es toujours suivi également par le Dr H à Lyon ?

Merci d'être passé sur le forum, et j'espère que tu reviendras de temps en temps donner de tes nouvelles.
je te souhaite un bon week end et une bonne continuation

Freunde

Rejoignez l'association, les explications : Lien à l'intérieur du forumICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylaure
chichihors ligne

Basedow
loire 42
féminin
 (p256040)
Posté le: 06. Juil 2010, 13:23
Répondre en citant

près l'opération de la thyroide.

Je viens d'être opérer le jeudi 1 juillet de l'ablation de la thyroide, et j'aimerais qu'on me réponde a la question que je me pose.
_Je resent une très grande fatigue musculaire sensation de mou dans tous mon corp plus de force physique. est-ce normal?[/list][/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chichi
Moua62hors ligne
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
 (p256042)
Posté le: 06. Juil 2010, 14:29
Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est normal ! Tu viens de subir une anesthésie et l'ablation d'un organe, rien de plus logique que de se sentir mou et faible ! Repose-toi bien, écoute ton corps, ne force pas et tu pourras retrouver tes forces dans les jours et semaines qui viennent Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
chichihors ligne

Basedow
loire 42
féminin
Messageaprès opération

(p256127)
Posté le: 07. Juil 2010, 13:11
Répondre en citant

Re bonjour, et merci pour ta réponse qui répond a ma question, sa va beaucoup mieu depuis hier je me sens moin fatigué, Laughing merci . Par contre je me demandait si le fait de m'etre faite opérer mon exophtalmie va s'arranger ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chichi après opération

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Des nouvelles après l'opération
Sujet: 

Des nouvelles après l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Des nouvelles après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Des nouvelles après l'opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com