Auteur |
Message |
Isa 24
Posté le: 23. Juil 2010, 19:35
|
|
|
Bonjour,
après, il y a 13 mois, avoir donné naissance à Siméon, Samuel s'est annoncé très vite. La grossesse s'est bien passée, les taux très surveillés sont restés rigoureusement constants. (en 2005, nous avons perdu deux jumeaux à 5 mois de grossesse, avec une TSH contrôlée trop tard à plus de 5 !)
Le bébé se présentant en siège et refusant de descendre, le gynéco s'est trouvé contraint à la césarienne en urgence. Mais là aussi, une péridurale compliquée : 7 tentatives ont été nécessaires !
Depuis le 12 juillet, allaitant aussi Samuel, tentant de remonter après la césarienne, je me sens épuisée : grelottant de froid à certains moments, transpirant à d'autres, les nuits hachées par les réveils… à la mat ils me donnaient du fer, mais rien à la sortie.
Ces variations difficiles à supporter sont-elles dues à l'équilibrage des hormones (lévo 125 depuis des mois), à la fin de la grossesse, au manque de fer (je suis blanche comme un linge), aux saignements hyperabopndants ? qui pourra me dire
- si il y a quelque chose à faire…
-si cela doit durer encore longtemps…
Merci de vos conseils et témoignages ! |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 23. Juil 2010, 20:47
|
|
|
Bonjour Isa,
Je pense qu'il serait bon que tu fasses un bilan complet thyroïdien, avec TSH, T3, T4, et aussi analyser ta ferritine.
2 grossesses rapprochées c'est à la fois un gros chamboulement hormonal et une grosse demande de fer. Il est très probable que le manque de fer y soit pour beaucoup dans tes symptômes.
En plus d'un complément pondéral, si tu as accès à des orties essaye d'en ajouter à ton alimentation c'est très efficace. Et de plus si tu allaites c'est galactogène. J'ai mis une recette de soupe que j'aime beaucoup là Message
Si on n'est pas tout près d'un parterre d'orties on peut aussi en rammaser de grosses quantités quand on en a l'occasion et congeler la préparation de base en portions. On ajoutera l'eau au moment de réchauffer.
Le fer peut être très long à remonter, il faut multiplier les sources d'apport.
Bon courage avec tes petits bouts. Et bon allaitement !
Gros bisous
Marie-Ange |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 23. Juil 2010, 21:25
|
|
|
Bonjour Isa.Vous dites:(je suis blanche comme un linge), aux saignements hyperabondants .
Si c'était mon cas :
Je contacterais mon médecin accoucheur et lui raconterais mes problèmes.Il verrait l'avantage de faire des labos pour éliminer une anémie importante. |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 24. Juil 2010, 08:05
|
|
|
Bonjour Isa,
J'ai oublié de te dire que le fer c'est au moins 3 heures après le Lévo et avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou jus de fruit frais) qui facilitera son absorbtion.
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Isa 24
Posté le: 26. Juil 2010, 11:06
|
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, le médecin vient de me prescrire un bilan sanguin dont le fer et TSH ; il pense lui aussi à une anémie. J'ai un tension très basse (9,6).
Il m'a donné du fer que je prendrai à midi et soir, espacé de 3heures du lévo. Et, il faut le temps que tout rentre dans l'ordre...
Merci encore à toutes les deux. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
|