Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution nouvelle PDS
Sujet: [url=t31567] 

nouvelle PDS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie Christinehors ligne
Inscrit le: 17.08.06
Messages: 86
NODULES FROIDS ABLAT...
BRUXELLES
féminin
Message:

Messagenouvelle PDS

 (p257845)
Posté le: 24. Juil 2010, 20:00
Répondre en citant

le 24.06.10 j'ai fait une nouvelle PDS

résultat normes

TSH 0.03 0.3-4.00
T4 libre 0.5 0.8-2.00
T3 libre 3.40 2.10-4.00

Je prends 100 ugr T4 et 2.5 cynomel par jour. Comme mon taux de T4 est inférieur à la norme, j'ai voulu augmenté celle-ci à 125 ugr/ jour, je me suis sentie tellement mal que je suis revenue à 100 ugr/ jour. Mes symptomes étaient fatigue, déprimée, envie de rien. On dirait que mes symptomes d'hypo augmentent avec la T4 comme je l'ai dit dans d'autres sujets. Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie Christine nouvelle PDS
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p257848)
Posté le: 24. Juil 2010, 20:18
Répondre en citant

Bonjour Marie-Christine,

tu as encore changé de dosage ?

En mai dernier, tu disais que tu prenais 150 µg de T4 et 1 comprimé de Cynomel (donc, au total, 150 µg de T4 et 25 de T3) ? Et tu disais même que ton état s'était "fortement amélioré", depuis ?

Et là, tu dis que tu as fortement baissé la T4, de 150 à 100, et presque triplé le Cynomel ? Tu es certaine, tu es passée à 2,5 comprimés par jour ? Tu n'as pas mal écrit ton dosage ?? 2 comprimés et demi, c'est énorme, ça fait 62,5 µg !!

Or, la T3 est 3 à 4 fois plus puissante que la T4, donc ces 62,5 µg agissent comme "à peu près" 200 µg de Lévothyrox !

En plus, tes taux ne reflètent absolument pas ce que tu prends ... avec une T4 très basse, une T3 qui reste tout en bas de la norme ...

On a du mal à s'y retrouver, dans ton histoire, qui est éparpillée sur plusieurs discussions !

Peux-tu essayer de nous faire une sorte de "historique", avec les différents dosages que tu as pris, et les résultats que tu as eus à ce moment-là ?

Par exemple, en mai dernier (quand tu disais que tu allais beaucoup mieux qu'avant), avec 150 µg de T4 et 25 de T3, à combien étaient ta TSH, T4 et T3 ? Je crois que tu ne l'as pas dit (ou alors, je n'ai pas su le trouver, il y a tellement de discussions différentes ...) ?

Tu pèses combien ?

Donne-nous un peu plus de détails, pour qu'on puisse mieux te conseiller !

Tu es suivie par qui, un endocrino ?

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle PDS
Sujet: 

nouvelle PDS

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution nouvelle PDS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com