Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 7 mois après TT en hyperthyroïdie -...
Sujet: [url=t31662] 

7 mois après TT en hyperthyroïdie - toujours grosse fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 7 mois après TT en hyperthyroïdie - toujours grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chillyhors ligne

Carcinome papillaire
Clamart
féminin
50+
Message7 mois après TT en hyperthyroïdie - toujours grosse fatigue

Posté le: 03. Aoû 2010, 18:00
Répondre en citant

Bonjour,
Je résume d'abord la situation : TT avec curage ganglionnaire complet à gauche, j'ai fait une cure d'iode (avec défrénation) + scintigraphie début mars, et j'ai repris le travail mi-mars.
J'ai eu du levothyrox 125, puis 150 depuis début avril.
La prise de sang début juillet montrait une TSH de 0,1, donc pile ce que je suis censée avoir.
Par contre, je suis étonnée, car je suis donc censée être en hyperthyroïdie, et je me sens toujours très fatiguée, pas le moral (j'étais en dépression déjà avant), et je reprends du poids depuis la cure d'iode (5kgs environ en 5 mois).

Est-il normal d'être en hyperthyroïdie et d'avoir les symptomes de l'hypo ?

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chilly 7 mois après TT en hyperthyroïdie - toujours grosse fatigue
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p258729)
Posté le: 03. Aoû 2010, 18:53
Répondre en citant

Bonjour
dans ce cas, il faut faire un bilan plus complet tsh t3 t4 pour voir si tu transformes bien les t4 amenées par le lévo en t3.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chillyhors ligne

Carcinome papillaire
Clamart
féminin
50+
 (p258740)
Posté le: 03. Aoû 2010, 20:00
Répondre en citant

Je n'ai pas les resultats sur moi mais je n'avais fait que la t4 et il me semble que c'etait dans la normale...
mais pour comprendre, qu'est-ce qu'il "faudrait" avoir ? et qu'est ce qui peut faire que je sois si fatiguée avec une tsh à 0,1 ?
je dors beaucoup, même si je suis réveillée tôt le matin (ce qui me permet de prendre le levothyrox bien à jeun !), j'arrive généralement à me rendormir, il m'arrive régulièrement de pouvoir dormir la journée entière, et de poursuivre la nuit qui suit...
j'irai voir mon médecin dans deux semaines (l'endocrino n'est vraiment pas disponible, encore plus si on est dans les "seuils"). j'aimerais savoir si cela peut être lié à ce traitement ou s'il faut chercher ailleurs...
merci beaucoup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chilly
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p258742)
Posté le: 03. Aoû 2010, 20:04
Répondre en citant

la norme pour les t4 est très (trop ) large donc t4 dans les normes ne dit pas forcément t4 normales et surtout ça ne dit rien sur le niveau des t3!
demande à ton médecin un bilan tsh t3 t4 et ne le laisse pas te dire que ça ne sert à rien!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chillyhors ligne

Carcinome papillaire
Clamart
féminin
50+
 (p258746)
Posté le: 03. Aoû 2010, 20:25
Répondre en citant

merci... c'est ça le plus difficile... c'est la raison pour laquelle je demandais des précisions (je ne crois pas en avoir vu dans la faq aussi précises) car une fois que le médecin a dit que ça n'avait pas de rapport, je ne me sens pas en mesure de rétorquer si je ne comprends pas moi même.
Si vous savez plus précisément comment devrait être la t4, la t3 (ou si c'est écrit quelquepart), et pour chacune ce qui pourrait expliquer ces symptomes, ça m'aiderait à comprendre et à demander des précisions au médecin.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chilly
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p258806)
Posté le: 04. Aoû 2010, 06:37
Répondre en citant

On a remarqué que la plupart des personnes avaient besoin d'avoir les t4 et les t3 au moins au milieu de la norme, voir dans le tiers supérieur.

si tu as trop de t4 et pas assez de t3, ta tsh peut etre etre très basse, faisant croire à une hyper alors que tu sentiras des symptomes d'hypo.
le bilan complet vaut 45 euros environ...

chillyhors ligne

Carcinome papillaire
Clamart
féminin
50+
 (p258837)
Posté le: 04. Aoû 2010, 09:29
Répondre en citant

ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 7 mois après TT en hyperthyroïdie - toujours grosse fatigue
Sujet: 

7 mois après TT en hyperthyroïdie - toujours grosse fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet 7 mois après TT en hyperthyroïdie - toujours grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 7 mois après TT en hyperthyroïdie -...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com