Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution générique du lévotyrox
Sujet: [url=t31734] 

générique du lévotyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet générique du lévotyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
victorinehors ligne
Goitre multinodulaire
val d oise 95
féminin
Messagegénérique du lévotyrox

(p259544)
Posté le: 12. Aoû 2010, 11:07
Répondre en citant

Absolument pas contre les génériques, j'avais accepté celui du lévothyrox
Après quelques semaines j'ai ressenti des brûlures d'estomac et des problèmes intestinaux désagréables. Compte tenu, que je l'avale à jeun (entre 20et 30mn) avant le petit déjeuner, est ce que ce problème a déjà été constaté ?
Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victorine générique du lévotyrox
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p259553)
Posté le: 12. Aoû 2010, 12:08
Répondre en citant

un certain nombre de patient ont rencontré des désagréments en passant au générique notamment en terme de modification des résultats sanguins.
il faut dans ce cas demander à ton médecin d'indiquer sur l'ordonnance que le lévothyrox n'est pas substituable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p259558)
Posté le: 12. Aoû 2010, 12:50
Répondre en citant

Bonjour Victorine,

les problèmes dus au passage au générique dont on nous a parlé, dans le forum, jusqu'à maintenant, c'étaient plutôt des "chamboulements du dosage", avec la TSH, bien équilibrée auparavant, qui se mettait soit à augmenter, vers l'hypo, soit, au contraire, à baisser.

Cela est dû au fait que les excipients ne sont pas les mêmes, ce qui fait que certains patients absorbent le générique mieux, d'autres moins bien, que le Lévothyrox.

Nous en avons déjà beaucoup parlé dans le forum, regarde ici :

Lien à l'intérieur du forumNouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox
Lien à l'intérieur du forumSONDAGE : Effets du passage Lévothyrox -> générique ?

Chez toi, il semble plutôt s'agir d'un problème avec certains excipients ?

Concernant l'équilibre hormonal, as-tu constaté des changements ? Après 6 semaines sous générique, il serait éventuellement intéressant de vérifier si quelque chose a changé !

As-tu des intolérances alimentaires quelconques, p.ex. concernant le lactose (il y en a dans le Lévothyrox de Merck), ou le mannitol (dans la Levothyroxine de Biogaran) ?

Lévothyroxine (Biogaran) : Cellulose microcristalline, hypromellose, stéarate de magnésium, mannitol (E421)

Lévothyrox (Merck) : Lactose monohydraté, amidon de maïs, gélatine, croscarmellose sodique, stéarate de magnésium

Peut-être est-ce le mannitol qui est en cause, c'est un édulcorant de la famille des Polyols, et il peut provoquer des troubles intestinaux ... sauf qu'on parle normalement de quantités bien plus importantes, p.ex. 20 gr, et non des quelques milligrammes contenus dans un comprimé ?

Citation:
mannitol

Le mannitol est un sucre que l'on trouve en grandes quantités dans les algues marines. Il est utilisé pour remplacer le sucre (c'est un édulcorant sous le sigle E421) ou pour éviter le dessèchement d'un aliment ou d'une confiserie. Le mannitol est très souvent présent dans les bonbons et, en particulier, ceux destinés à rafraîchir l'haleine. Il est également présent dans de nombreux médicaments comme excipient (composant sans activité thérapeutique). Chez certaines personnes, le mannitol provoque des troubles intestinaux (diarrhée, ballonnements).

Source : http://www.eurekasante.fr/lexique-medical/M.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si tu es trop gênée, depuis que tu as changé de marque, demande à ton médecin de revenir au Lévothyrox, en marquant "non substituable", en toutes lettres, sur l'ordonnance !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
victorinehors ligne
Goitre multinodulaire
val d oise 95
féminin
Messagesubstitution

(p261845)
Posté le: 07. Sep 2010, 10:10
Répondre en citant

Merci à Sabine et à Béate pour (comme d'habitude) leur prompte réponse mais que je consulte aujourd hui. J'avais lu les remarques sur le générique. Effectivement ds mon cas je suis en hyper. avec 0.75 de lévo. et cela en 4 semaines ??? j'attends mon prochain dosage et ma visite chez l 'endocrino pour comprendre ?!
Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victorine substitution
martine060hors ligne
non spécifié
Messagegenerique

(p262049)
Posté le: 08. Sep 2010, 20:14
Répondre en citant

Bonjour

Voila mon cas , je suis suivie pour une hypothyroidie depuis 1999 et sous levothyrox depuis toujours mais il y a 8 mois le pharmacien ma donné le generique . Je l'ai pris sans aucun problem me disant que cetait la meme molecule . Mais me sentant plus trop bien , j'ai eu mes resultats de tsh . resultat TSH a 17 . Heureusement que mon pharmacien a ete comprensif et ma redonner immediatement le levothyrox. Plus jamais de generique pour moi et vivement que sa aille mieux pour ne plus se sentir mal comme je lai ete avant de decouvrir ma maladie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine060 generique

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: générique du lévotyrox
Sujet: 

générique du lévotyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet générique du lévotyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution générique du lévotyrox

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com