Auteur |
Message |
sandri Inscrit le: 18.09.10 Messages: 6 |
Posté le: 01. Oct 2010, 12:44
|
|
|
bonjour je suis sandri j'ai 39 ans et je suis nouvelle sur le forum, cela fais un an que je m'interresse a votre forum mais je n'ai jamais osé vous écrire, aujourd'hui je me lance;il faut dire que j'ai passé une année très éprouvante il y a 1 ans on me diagnostiqué un kyste sur le tractus thyroéglosse, lors de l'intervention ce kyste s'est avéré être un carcinome papillaire, a la grande surprise du chirurgien car les kystes du tractus sont bénin a 99% et bien évidemment le mien était malin , il m'ont réveillé pour m'informer qu'il allé pratiquer une thyroïdectomie totale , inutile de vous dire la gifle que j'ai prise a l'annonce de ça, un moi plus tard suivait l'irratherapie a l'iode 131, aujourd'hui je vais mieux mais moralement c'est parfois difficile car je suis de nature très anxieuse et angoissée,je suis aide soignante et j'ai repris le travail 4 mois après et cela m'a fais beaucoup de bien, je viens de faire un examen au thyrogen ,une écho cervicale,et une radio pulmonaire , le médecin dit que tout va bien et que je suis guéri mais je pense toujours au pire, que pensez vous de mes résultats car je vois souvent sur le forum qu'il est préférable d'avoir une thyroglobuline <0.2 et voici mes résultat: T S H : 0.06
thyroglobuline: 0.2 avant injection de thyrogen
anticorps anticor antithyroglobuline: 8.30 avant thyrogen
thyroglobuline: 0.2 , 72 h après thyrogen
anticor antithyroglobuline: 7.40 après thyrogen
qu'en pensez vous? je sais qu'il faut que j’arrête de me faire du mal on me rabâche souvent qu'il faut que je cesse de penser négatif , et ils ont raison mais ... on ne se refait pas mais je vais quant même essayer pour mes enfants et mon mari . merci d'avoir pris le Temp de lire mon mail
|
|
|
|
|
brigitte 12 Inscrit le: 24.03.10 Messages: 102 |
Posté le: 01. Oct 2010, 17:31
|
|
|
bonjour Sandri j'ai été opérée moi aussi, avec carcinome vesiculaire j'ai fait ma cure d'iode, repris mon travail et là j'attend mes résultats tg les tiens ont l'air d'être bons (je n'y connais pas encore grand chose) mais je sais que la tg doit être basse moins de 1 ton médecin te dit que tout est ok
essaye de ne pas trop te faire de soucis il y a des gens qui sont beaucoup plus malheureux que nous il faut toujours penser à pire que soi
il ne faut pas trop se prendre la tête pas de stress profites de la vie, des bonheurs simples de tous les jours avec tes enfants et ton mari
bisous |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 02. Oct 2010, 08:54
|
|
|
Bonjour Sandri,
Peux-tu nous indiquer les normes de ton labo pour les anti-Thyroglobuline ?
A bientôt,
lilette |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 03. Oct 2010, 21:47
|
|
|
Bonsoir Sandri,
merci pour ton pm, avec la norme de ton labo pour les AC-Tg (<30).
Le mieux pour les prochaines fois est de répondre directement sur ton post (bouton "répondre" en hait à droite).
Ta Tg est très très basse, à la limite de la détection, donc vraiment ne t'inquiète pas pour cela.
Tes anticorps anti-Tg sont encore détectables, ils mettent souvent un à 2 ans avant de disparaître complètement (le système immunitaire a une certaine inertie, et continue à en produire même sans cible).
Si tout va bien (absence de maladie résiduelle et de reliquats thyroidiens), ces AC-Tg devraient se négativer dans les 2 ans qui suivent la TT+cure d'iode.
As-tu eu seulement une thyroidectomie totale, ou également un curage ganglionnaire ? As-tu le détail de ton compte-rendu anapath, ainsi que celui de la scinti post-cure (avec commentaires des images, et résultats des analyse sanguines faites à ce moment-là) ?
Bises,
lilette |
|
|
|
|
Posté le: 04. Oct 2010, 13:37
|
|
|
merci pour ta réponse qui me rassure, pour répondre a ta question on m'a fais une thyroïdectomie totale car carcinome papillaire thyroïdien kystisé au niveau du tractus thyréoglosse avec 2 ganglions lymphatique métastasés sans rupture capsulaire en fait je n'avais aucun problème ma thyroïde fonctionné bien mais vu que le tractus thyreoglosse est relié a la thyroide ils ont préféré par précaution tout enlever , le stade pT1 n1,la scinti post cure montre un reliquat de la loge cervicale de fixation évalué a 0.2% il n'existe pas d'autre fixation suspecte autre que celle habituelle des glandes salivaire muqueuse digestive et de l'élimination urinaire la tg était a 0.3et ac anti tg a 10U/ml avant de faire la cure d'iode tout cela date d'il y a 1 an, aujourd'hui ma tg est a 0.2 mais je ne comprend pas une chose c'est que ma tg il y a 6 mois en arrière était <0.2 ce n'est pas normal qu'elle ai montée?oh et puis stop je me prends trop la tète avec ces chiffre depuis 1 an allé j’arrête mon médecin dit que ça va je le crois et je vais arrêter de me poser toutes ces questions sinon moralement je ne vis plus, je te remercie pour ton attention et ta gentillesse a essayer de me rassurer. bise .sandri |
|
|
|
|
Posté le: 11. Oct 2010, 11:54
|
|
|
bonjour lilette
je reviens vers toi aujourd'hui car je n'ai pas eu de réponse au mail que je t'ai envoyé,je n'en attendais pas vraiment car je ne t'ai pas posé de questions mais j'espère que je ne t'ai pas vexé en disant que je ne souhaité plus me prendre la tète avec cette maladie, mais tu sais je suis quelqu'un de très anxieuse et depuis que j'ai eu ce cancer la moindre contrariété prend des proportions énorme ,ces examens un an aprés m'ont beaucoup perturbée tu vois malgré que le médecin m'ai dit que ça allé je me pose toujours des questions et si....? je pense que la seule solution est de ne plus y penser mais il y a toujours quelque chose qui te le rappelle et je sais que je ne pourrais jamais oublier,bref il va falloir que j'accepte d'avoir eu ce que j'ai eu et peut être j'arriverai a avancer, en tout les cas je te remercie d'avoir pris le temps de m'écouter a bientôt.sandri |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 11. Oct 2010, 21:45
|
|
|
Bonsoir Sandri,
Je ne suis pas vexée, en effet ton message n'attendait pas de réponse particulière, c'est pourquoi je n'ai pas répondu.
Si tu veux pouvoir éclairer un peu les questions que tu poses, il faudrait avoir plus d'éléments (cf plus haut).
lilette a écrit: | As-tu eu seulement une thyroidectomie totale, ou également un curage ganglionnaire ? As-tu le détail de ton compte-rendu anapath, ainsi que celui de la scinti post-cure (avec commentaires des images, et résultats des analyse sanguines faites à ce moment-là) ? |
Après, on peut aussi ne pas avoir envie de creuser, et c'est tout-à-fait recevable aussi ! Et cette envie peut être variable selon les périodes. On sera là si un jour tu as envie d'investiguer.
Bises,
lilette |
|
|
|
|
Posté le: 12. Oct 2010, 17:20
|
|
|
bonjour lilette , j'ai répondu a ta question lorsque tu m'a demandé si j'avais une thyroïdectomie totale je t'ai donné tout le compte rendu de l'intervention à la cure d'iode tu l'a un peu plus haut j'espère que tu l'a reçu? dis moi juste ce que tu en pense et on s’arrêtera la pour les questions concernant la maladie merci pour ta patience , bises |
|
|
|
|
|