Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération UN OPERE DE PLUS
Sujet: [url=t32818] 

UN OPERE DE PLUS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet UN OPERE DE PLUS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
olivier andrehors ligne
non spécifié
MessageUN OPERE DE PLUS

(p270249)
Posté le: 11. Nov 2010, 18:08
Répondre en citant

Bonjour

J'ai 49 ans et je dois avoir un TT pour le 25 Novembre.

J'ai plusieurs nodules dont un présente des risques de malignité avec des cellules à inflexion oncocytaire.

Alors j'essaie de profiter des derniers jours avant l'opération pour faire le vide dans mon esprit car j'ai un peu peur de la fatigue post opératoire et de la vie après .

Merci pour votre aide et vos témoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivier andre UN OPERE DE PLUS
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p270256)
Posté le: 11. Nov 2010, 18:45
Répondre en citant

N'ai pas peur pour rien c'est pas si pire qu'on le croit .On revient en se disant cela.Et la fatique après se tolère bien ,si tu commences ton traitement immédiatement.Bonne chance .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Zazenhors ligne

Cancer Papillaire
Lorraine
masculin
40+
 (p270258)
Posté le: 11. Nov 2010, 19:03
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis dans le même cas aussi je dois me faire opérer le 2décembre, c'est stressant et angoissant mais il faut rester positif, comme tu dis faire le vide. C'est important de garder le moral, un mauvais moment à passer mais après tout finit par s'arranger Very Happy
Je te souhaite plein de courage.

Zazen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zazen
PAT91

Carcinome Papillaire
ST GERMAIN LES CORBEIL
féminin
 (p270266)
Posté le: 11. Nov 2010, 20:27
Répondre en citant

Coucou les garçons

Voilà, je suis une opérée du mois d'octobre le 22, et je me remets doucement de cette opération TT et curage ganglionnaire (la deuxième cette année) et je voulais vous envoyer un petit message pleins de courage

not-ssl
http://img48.xooimage.com/files/2/c/9/bisous-courage-e4f8b1.gif

Ce n'est pas encore la grande forme, mais hier, j'ai appris que je n'aurais pas besoin de cure d'iode, donc le moral revient,

Alors courage a vous deux,

A bientôt

PAT91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PAT91
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p270269)
Posté le: 11. Nov 2010, 20:47
Répondre en citant

Bonsoir aux 2 futurs opérés.. et à ceux qui sont déjà passés par là !!

L'angoisse avant l'opération est normale.

Faire le vide, c'est une bonne idée, mais le jour J, n'hésitez pas à en parler à l'équipe qui vous opérera si l'angoisse persiste.

L'infirmière pourra vous donner un petit décontractant. Généralement c'est un sirop (pas un coup de gnôle, c'est pas autorisé Wink ) et on se détend. Si ce n'est pas suffisant car vous êtes comme moi, méchamment angoissés, vous en parlez à l'équipe du bloc, l'anesthésiste en particulier, qui est - il ne faut pas l'oublier - votre ange-gardien pendant toute l'opération. En plus du chirurgien, qui travaille pour vous guérir.

La vie juste après est tout à fait normale, on se sent même généralement euphorique, ça n'était pas si dur... Puis il y a peut-être un petit coup de pompe dû à l'anesthésie qu'il faut digérer et aux hormones thyroidiennes qui disparaissent progressivement. C'est normal.
Une fois le traitement de substitution en place, il faut environ 6 semaines pour être bien. Bien sûr ce sont des moyennes. Si ça se trouve, 2 jours après l'opération, vous serez en super forme et ferez des bonds partout. Mais ménagez-vous quand même !

Bon courage, vous êtes sur la partie psychologiquement la plus difficile : l'attente de l'opération. Après ça va mieux !

Fleur_Bluehors ligne
 (p270278)
Posté le: 11. Nov 2010, 21:41
Répondre en citant

Je me permet de precisé que j'ai exigé un " coup de gnole " le lendemain mdr !!! Enchantée bernard171106
Pour rassurer les autres j'etais malade depuis l'annoce du nodule jusqu'a lundi dernier jour de mon hospitalisation mon parcour n'est pas finit mais la je suis chez moi un peu fatiguée fraichement operée mais suis la meme avec juste un petit cacheton a prendre ! Courage ! ( bon si vous etes comme moi on pourra vous le repeter 100 fois que ca servirais a rien...) Mais les conseils de sir bernard son excellent ! domage d'avoir loupé ca Smile pour moi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fleur_Blue
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p270392)
Posté le: 12. Nov 2010, 20:34
Répondre en citant

Coucou Fleur bleue,

Content d'apprendre que pour toi, l'oépration est derrière toi, c'est une bonne chose.

Et c'est encore plus sympa d'en parler ici pour rassurer les autres, prêts à sauter le pas...
J'y vais, ou j'y vais pas ?
Mais oui, j'y vais mais je respire d'abord un bon coup, je me détends et hop, c'est passé.
(plus angoissé que moi, tu meurs, alors, si j'ai pu le faire, vous pouvez y arriver)
Bon WE à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
olivier andrehors ligne
non spécifié
 (p270400)
Posté le: 12. Nov 2010, 21:04
Répondre en citant

Merci à tous pour ces messages plein de courage

et à PAT 91 pour les bizous en +++

Encore deux semaines et je franchis le grand pas je viens de voir l'anesthésiste et la prochaine visite à l'hospital ce n'est plus la simple visite mais c'est le grand jour pour une TT et peut être plus si il y a des problèmes à l'analyse du nodule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivier andre

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: UN OPERE DE PLUS
Sujet: 

UN OPERE DE PLUS

dans le forum: 

Répondre au sujet UN OPERE DE PLUS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération UN OPERE DE PLUS

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com