CatherineB
Inscrit le: 08.12.04 Messages: 300Thyroidectomie totale Genappe, Belgique 60+ |
Posté le: 28. Avr 2005, 17:25
|
|
|
Bonjour Chris et bienvenue.
Il est bien difficile quand on se sent mal de se contenter de l'explication un peu simpliste du stress !
De plus, je suppose que depuis le temps, tu as dû déjà essayer diverses choses pour te détendre et te relaxer (yoga, relaxation, massage, et tchic et tchac).
Si cela n'a pas amélioré nettement ton état de santé, il serait logicque de regarder du côté du dosage thyroidien !
D'une personne à l'autre, le dosage "idéal" est différent.
Certaines personnes supportent mieux un peu d'hypo tandis que d'autres supportent mieux un peu d'hyper.
Pour ma part, je me sens bien à 150 Mg. Par contre, j'ai essayé 175 Mg "pour voir" et au bout de 8 à 10 jours je me suis sentie super mal (angoisse, grosses déprimes soudaines, libido zéro, toujours faim).
Je pense que cela vaudrait le coup d'essayer de diminuer un peu ta thyroxine (25 Mg), juste pour voir si tu te sens mieux au bout d'une dizaine de jours.
Il est vrai que mon endocrinologue dit qu'à force de "jouer" avec les dosages, les patients finissent par ne jamais plus trouver de dosage correct. Mais dans ton cas, puisque tu es depuis si longtemps à ce dosage (assez important quand même) et que tu es légèrement en hyper, cela vaut vraiment le coup d'assayer avec un peu moins de thyroxine.
J'espère également que tu trouveras un médecin un peu plus à l'écoute de ton mal être, car cela aide aussi ! Un endocrinologue serait peut être plus au fait qu'un médecin généraliste.
J'espère avoir vite de tes (bonnes) nouvelles,
Catherine. |
|