LILA_64 Inscrit le: 26.03.05 Messages: 14Nodules froids 50+ |
Posté le: 01. Mai 2005, 21:53
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens vous raconter mon histoire..je suis sortie de la clinique aujourd'hui.
Suite à une découverte de 4 nodules froids, dont un hypoéchogène de 1,4 cm, on m'a proposé de faire une ablation totale...
L'opération était prévu pour le 28 avril, au matin..Je suis rentrée la veille, vers 16 h, le soir même j'ai pris ma douche "rouge".. puis, bizarrement, je ne ressentais aucun stress, sans réaction...j'ai regardé la télé, puis me suis endormis comme si de rien était...
Le lendemain, réveil par les infirmière à 6h30, et là....boule dans la gorge, yeux brillant, j'ai pris conscience... une trouille monstre m'envahit...je prends ma seconde douche rouge et demande à l'infirmière si elle peut m'apporter un calmant.
Une heure après, un peu avant 8 heures, elle m'apporte un cachet et demi d'atarax. Moi qui ne suis pas trés "cachet", là, j'avale tout d'un coup sans histoire....J'attend que l'effet arrive, dans mon lit...l'opération était prévu pour 9 h...je me suis dit que le cachet ferai pil poil effet à ce moment là.. Manque de pot : du retard ! Les brancardiers sont venus me chercher à 10 h ! Le cachet ne faisait plus du tout effet ! J'ai les boules, terrible. J'arrive dans le bloc, une infirmière essaye de me trouver les veines, elle n'y arrive pas, me fait hyper mal à la main (j'ai encore à ce jour un gros bleu), elle voit que je me crispe et veut me faire respirer de l'éther, je lui pousse le bras. Une autre personne me perfuse, je sens venir le produit..en trois seconde, je sombre dans le sommeil (qu'est ce qui me tardait...j'avais tellement peur).
Reveil à 2 h. J'ai froid, on me mets une couverture chauffante. Première chose, j'essaye de parler, je vois que j'y arrive bien, malgré le mal de gorge.. je me sens encore toute somnolente, mais par contre, suis bien consciente. je me dit, ça y est, c'est fini...maintenant, il ne reste plus qu'à connaitre les résultats des analyses...Pour moi, une première étape venait de se terminer...
Le chirurgien m'a dit que tout s'est trés bien passé. Il m'a enlevé toute la thyroide et effectivement, il y avait bien des nodules.. J'ai voulu en savoir plus sur la nature des nodules mais il m'a dit qu'il ne savait rien, qu'on ne pouvait pas savoir en avance, mis à part pour ceux qui sont très malins..
Il va me falloir attendre ...
Le lendemain de l'opération, je prend mon 1er cachet de lévothyrox, du 25 pour commencer, puis second jour du 50 , troisième jour du 75, quatrième jour du 100 . Là, j'ai une ordonnance pour un dosage à 125...(je fais 167 cm pour 57 kg) Ce n'est pas un peu trop fort ?? Bref... toute une série de questions qui me trote dans la tête.. J'ai peur des effets secondaires, des eventuelles complications..
Mon taux de calcium était bas, je suis sous vitamine...ainsi qu'un cachet pour fixer le calcium..
Là, aujourdh'ui, je viens de rentrer chez moi..ouf, en ce qui concerne l'opération , c'est terminé, je souffle...je me sens bien..je vais attendre bien sagement mes résultats, et m'armer de patience et de courage.
J'ai été agréablement surprise par la cicatrice, un trait droit d'environ 5 cm tirré au stylo ! ça m'a l'air dêtre correct ! c'est une bonne chose !
Voilà mon histoire..
A bientôt,
Lila |
|