Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto ou thyroidite sub aigue
Sujet: [url=t33814] 

hashimoto ou thyroidite sub aigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hashimoto ou thyroidite sub aigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sardinedoudouhors ligne
non spécifié
Messagehashimoto ou thyroidite sub aigue

(p280174)
Posté le: 20. Fév 2011, 16:04
Répondre en citant

bonjour!

j'ai deja participé a vos forums il y a2 ans suite a une phase d'hyper puis hypo avec anti TG + et antiTPO -
j ai eté traité sous lévo 25 pui arret en 2009 car euthyroidie et anti tg negatifs par la suite

suite a une consulation mon endo , a la palpation m' trouvé une grosse thyroide dure et globuleuse , voici les resultats de l'echo: sachant qu on ma toujours hashimoto ? alors je ne sais plus quoi penser , la radiologue m a dit que effectivement il se pourrait que ce soit une image en faveur d hashimoto....

l'examen montre une glande discretement globuleuse avec un parenchyme globalement hétérogene, sans image nodulaire vraiment détectable.
les contours de la glande sont lobulés en particulier sur la face posterieure.
la glande est globalement discrètement hyperéchogène par rapports aux muscles cervicaux.
Absence de formation ganglionnaire .
On ne retrouve pas de pseudo nodule mesurable.
la vascularisation de la glande est riche sans être excessive.
il n 'existe pas de nodule hypervascularisé détectable.
l'artère thyroidienne inferieure est volumineuse des deux côtés.

conclusion : l'examen est compatible avec le diagnostic de thyroidite sub aigue.

pour rappel j ai eu en 2009 un episode d'hyperthyroidie puis d'hypo avec anti TG positifs, anti TPO negatifs
arret du levothyrox début 2010, echo thyroidienne 2009 = rien de particulier
est ce d origine virale? ou hashimoto ?
qu en pensez vous? je n ai aucun symptome en faceur d une thyroidite de de quervain....

j ai besoin de vos lumieres Smile Smile Smile

merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sardinedoudou hashimoto ou thyroidite sub aigue

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto ou thyroidite sub aigue
Sujet: 

hashimoto ou thyroidite sub aigue

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto ou thyroidite sub aigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto ou thyroidite sub aigue

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com