Bonjour à tous!
ça fait longtemps que je suis suivie pour mon hypo, d'abord avc du levothyrox 100, puis, grace à vous, avc l'intoduction de cynomel 1cp le matin et 1/2 ds l'aprem en plus du levo.
Il est vrai que le cynimel m'a changé la vie: coté moral c'est fantastique, avant j'avais de l'energie pour n'etre que l'ombre de moi meme, toujours à la traine, maintenant c'est comme si on m'avait liberée, j'ai de l'energie et de l'entrain pour etre enfin moi et pas une limace à moitie endormie et pseudodepressive que j'etais sous levo.
Bref, de ce coté là, je dois vous dire un enooorme merci: c'est bien grace à vous que j'ai entendu parler de la T3 et trouvé un endocrino qui m'a suivi.
D'autres changement: frequence cardiaque; passée de 56bpm à envr 75
pas de changement de tension: 9/6 tjr, parfois je traine les pieds si je fais un regime, faut que je surveille le sel, parce que sinon je tombe vite vers un 9/5
Maintenant, coté poids c'est different.
il n'y a eu aucune perte spontannée, j'ai un poids d'equilibre de 72kg pr 1,62m, dc IMC qd meme elevé.
Cela dit, un grand nombre d'etudes dit la meme chose: apres la stabilisation de l'hypoth, le poids bouge peu: il n'y a guere que l'eau de pseudo-oedeme qui s'en va, ce qui correspond à environ 2kg.
Donc, j'entamme un Dukan en me disant que je vais perdre du poids comme tous les gens normaux, à condition de fournir l'effort necessaire.
Bien, les premiers 15j sont gratifiants: 3 kg de perdu. Puis , je ne change rien, mais je ne perd plus, pire, je prend: une journée de proteines pure: +200g...etc .. ça ne fait que augmenter un peu tous les jours
Je ne suis pas constipée, doncje mets ça sur le compte de retention d'eau transitoire, mais 15 jour plus tard, c'est toujours pareil: je continue à prendre.
trop dur, moralement surtout, j'abondonne.
Oui, je suis pas une superheroine à volonté de fer, il me faut un peu de motivation pr continuer, et là je recevais seulement de la demotivation....
je m'adresse donc à vous, pour avoir vos temoignages, pensez vous qu'il existe des resistances particulieres à la perte de poids ds les cas d'hypothyroidie traité?
quelles sont vos experiences? que disent vos endocinos?
je vais prendre le rdv avc le mien je vais lui poser cette question.
merci de votre soutien!!! |