Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution poids et morale apres cynomel: mon ...
Sujet: [url=t34036] 

poids et morale apres cynomel: mon temoignage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet poids et morale apres cynomel: mon temoignage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
boublik
Messagepoids et morale apres cynomel: mon temoignage

(p282294)
Posté le: 12. Mar 2011, 13:37
Répondre en citant

Bonjour à tous!
ça fait longtemps que je suis suivie pour mon hypo, d'abord avc du levothyrox 100, puis, grace à vous, avc l'intoduction de cynomel 1cp le matin et 1/2 ds l'aprem en plus du levo.
Il est vrai que le cynimel m'a changé la vie: coté moral c'est fantastique, avant j'avais de l'energie pour n'etre que l'ombre de moi meme, toujours à la traine, maintenant c'est comme si on m'avait liberée, j'ai de l'energie et de l'entrain pour etre enfin moi et pas une limace à moitie endormie et pseudodepressive que j'etais sous levo.

Bref, de ce coté là, je dois vous dire un enooorme merci: c'est bien grace à vous que j'ai entendu parler de la T3 et trouvé un endocrino qui m'a suivi.

D'autres changement: frequence cardiaque; passée de 56bpm à envr 75
pas de changement de tension: 9/6 tjr, parfois je traine les pieds si je fais un regime, faut que je surveille le sel, parce que sinon je tombe vite vers un 9/5
Maintenant, coté poids c'est different.
il n'y a eu aucune perte spontannée, j'ai un poids d'equilibre de 72kg pr 1,62m, dc IMC qd meme elevé.

Cela dit, un grand nombre d'etudes dit la meme chose: apres la stabilisation de l'hypoth, le poids bouge peu: il n'y a guere que l'eau de pseudo-oedeme qui s'en va, ce qui correspond à environ 2kg.

Donc, j'entamme un Dukan en me disant que je vais perdre du poids comme tous les gens normaux, à condition de fournir l'effort necessaire.
Bien, les premiers 15j sont gratifiants: 3 kg de perdu. Puis , je ne change rien, mais je ne perd plus, pire, je prend: une journée de proteines pure: +200g...etc .. ça ne fait que augmenter un peu tous les jours

Je ne suis pas constipée, doncje mets ça sur le compte de retention d'eau transitoire, mais 15 jour plus tard, c'est toujours pareil: je continue à prendre.
trop dur, moralement surtout, j'abondonne.
Oui, je suis pas une superheroine à volonté de fer, il me faut un peu de motivation pr continuer, et là je recevais seulement de la demotivation....

je m'adresse donc à vous, pour avoir vos temoignages, pensez vous qu'il existe des resistances particulieres à la perte de poids ds les cas d'hypothyroidie traité?
quelles sont vos experiences? que disent vos endocinos?
je vais prendre le rdv avc le mien je vais lui poser cette question.

merci de votre soutien!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité poids et morale apres cynomel: mon temoignage
Provençalehors ligne
Hypothyroïdie/Fibrom...
VAUCLUSE
féminin
70+
 (p282299)
Posté le: 12. Mar 2011, 15:23
Répondre en citant

Bonjour à toi

Hélas je ne peux pas vraiment répondre à ta question mais je suis de tout coeur avec toi pour avoir le même problème, prise de poids, rétention d'eau surtout mais je ne suis pas sous cynomel, juste lévo. Le cynomel, méconnu, mon endo ne veut pas m'en prescrire, motif : risque cardiaque sans pour celà m'envoyer voir un cardiologue ( j'y suis allé de moi-même et coeur de jeune fille)

Pour le poids, hélas, je suis devenue "obèse" par trop de régimes tout au long de ma vie ( 61 ans) = hypométabolisme ! régimes tous sur avis médical, je devais avoir l'hypothyroïdie qui se préparait . J'ai même eu la pose d'un anneau gastrique en 2002, sans résultats et on l'a retiré en 2007...Là, l'endo me propose une autre intervention, c'est tout ce qu'elle a trouvé au lieu de chercher vraiment ce qui ne va pas ( j'ai changé de toubib mais même rengaine, sauf que je ne me goinfre pas)

J'ai les même mots que toi pour me décrire " limace endormie" j'ai horreur d'être dans cet état, du mal à l'accepter et surtout à le faire comprendre aux miens qui pensent que je ne fais aucun effort...

Je peux juste te dire que tout régime et surtout DUKAN, trop protéiné , sont à proscrire, comme me l'a expliqué la nutritionniste-comportementaliste qui me suivait de l'équipe chirurgicale de l'anneau : il faut manger de tout en petite quantité, se faire plaisir surtout, ne rien s'interdire car le corps réagit en frustré et tu reprend tout et le double surtout...

Pour info, j'ai plus appris par le chir de l'anneau sur le dosage du lévo, le pouls à surveiller ( ne pas dépasser 100 ) etc que par l'endo qui ne savait même pas que les comprimés de lévo étaient sécables !

Oui, je pense qu'il y a une résistance au poids, que l'hypo fait grossir même si les endos s'obstinent à dire NON...

Perso, je suis en attente de résultats d'analyse pour l'hypophyse ( sachant que celle-ci dirige toutes nos glandes endocrines et donc la thyro ) car sur un scanner du crâne en 2002 ils ont vu que mon hypophyse etait quasi inexistante, mais personne ne s'en ai préoccupé, j'ai soulevé ce lièvre dernièrement, suite à relecture de ce compte-rendu.. et je pense que les endocrinos devraient vérifier en priorité l'hypophyse, et pas seulement la thyro...
Demande à ton toubib des analyses complètes...

Bon courage à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Provençale

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: poids et morale apres cynomel: mon temoignage
Sujet: 

poids et morale apres cynomel: mon temoignage

dans le forum: 

Répondre au sujet poids et morale apres cynomel: mon temoignage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution poids et morale apres cynomel: mon ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com