Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Centre de référence des maladies ra...
Sujet: [url=t34114] 

Centre de référence des maladies rares endo Angers ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Centre de référence des maladies rares endo Angers ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadettehors ligne
Ablation totale thyr...
féminin
40+
MessageCentre de référence des maladies rares endo Angers ?

Posté le: 19. Mar 2011, 12:03
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'apprendre que le chu d'angers avait un centre de référence des maladies rares de la réceptivité hormonale. S'occupe t'il de maladie en particulier ou font ils de la recherche?

Je vous demande cela car depuis mon opération de la thyroide je suis très très mal (voir mes anciens sujets) et ne trouve aucune écoute ni solution auprès des medecins;
Mon état de santé se dégrade d'année en année et ce malgré des chgmts de traitement.
la T3 ne me fait aucun effet, elle amplifie au contraire mes symptomes d'hypo.

Ma qualité de vie est affreuse, je tente de conserver mon travail tant bien que mal mais en dehors je ne peux rien faire car je passe toute mon énérgie et concentration au boulot. j'ai un brouillard quasi permanent qui rend toute réflexion très difficile et aucune énergie;

J'ai même vu le dc N. sur Paris qui malgré des analyses mais n'a rien trouvé donc pensez vous que ce centre de référence puisse m'aider ? (pour ceux qui le connaisse)

Savez vous s'il travaille sur des types de problématiques comme les miennes?
car je suis prête à aller à Angers mais je veux être sur que cela m'apporte qqchose ou tout du moins qu'on cherche ce que j'ai (car mon dernier périple chez le d.N à paris m'a couté très très cher pour rien)

par avance merci pour vos réponses car je suis vraiment pas bien et ne trouve pas de solutions

je reprécise que tout mes symptomes sont survenues dès mon reveil de l'opération et ne sont plus jms repartie depuis (certaines périodes atténuées) et ce depuis plus de 3 ans et qu'avant tt allait très bien.

de même précision je ne suis tjrs pas dépressive malgré les medecins qui me disent que cela doit être psychosomatique ma vie serait formidable si je pouvais la vivre

Nadette Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette Centre de référence des maladies rares endo Angers ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p282975)
Posté le: 20. Mar 2011, 00:10
Répondre en citant

Bonjour,

tu sembles en effet bien mal ... et si tu as déjà "tout essayé" (T4, T3, différents dosages), sans JAMAIS trouver de dosage qui te convienne, il est possible qu'un tel "centre de référence des maladies rares de la réceptivité hormonale » puisse t'aider à comprendre ce qui se passe !

http://www.chu-angers.fr/?IDINFO=200_14395_9359Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.maladies-endocriniennes.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sur leur site, il y a une liste des « centres de compétence », avec qui ils coopèrent, il y en a dans toutes les régions : http://www.maladies-endocriniennes.fr/node/7Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On peut ensuite aller sur le site de l’hôpital dans lequel se situe le centre de compétence le plus proche de chez toi, pour trouver le numéro de téléphone.

Quelques définitions, recopiées sur le site du CHU :

Citation:
Qu'est-ce qu'une maladie de la réceptivité hormonale ?

Une hormone, c'est un messager qui est produit par un organe (l'hypophyse, la thyroïde, les surrénales, le pancréas, les gonades…), et qui par la circulation sanguine va atteindre des cibles (d'autres organes dans le corps). Par exemple, la thyroïde produit des hormones thyroïdiennes qui par la circulation sanguine vont atteindre de très nombreuses cibles: les muscles, le système nerveux, le tissu adipeux, pour agir sur le dynamisme, la température du corps, la dépense d'énergie…

Les maladies endocriniennes, en général, sont liées à des anomalies de production de certaines hormones (les messagers) ou des anomalies de sensibilité au niveau des organes cibles (les destinataires du message). Ce sont des maladies de la transmission du message. Pour chacune des hormones ou des glandes endocrines, il peut y avoir une anomalie rare d'un récepteur ou de la transmission du message hormonal. Il peut en découler des retards de croissance et de puberté, ou au contraire des grandes tailles ou des pubertés précoces, des retards de développement intellectuel, des complications cardiaques, des infertilités, des complications en cours de grossesse, des anomalies osseuses, des difficultés à contrôler l'alimentation, des quantités excessive d'urine,…De nombreuses fonctions de l'organisme peuvent être touchées. Certaines maladies sont héréditaires, leur mode de transmission est variable, parfois très complexe.

Quelles maladies endocriniennes sont prises en charge ?

Ces maladies peuvent êtres prises en charge spécifiquement par le centre ou en collaboration avec les autres centres de références.

- Les maladies rares de la thyroïde : le syndrome de résistance aux hormones thyroïdiennes, les hypothyroïdies congénitales, les hyperthyroïdies d'origine génétique et les hyperthyroïdies de la grossesse
(et plein d'autres maladies ...)

Nous avons déjà indiqué l'adresse à plusieurs personnes du forum (notamment à de jeunes femmes enceintes), qui ont été ravies de l'accueil - j'espère qu'il serait de même pour toi !

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nadettehors ligne
Ablation totale thyr...
féminin
40+
 (p284836)
Posté le: 06. Avr 2011, 08:54
Répondre en citant

Merci béate pour ta réponse;
je vais essayer de prendre rendez vous au centre de référence à côté de chez moi;
Je t'avoue ne plus oser aller voir des médecins car ils ont tendance à ne pas me croire donc j'en ressort encore plus abattue.
Et puis mes symptomes sont complètement illogiques par rapport à tout ce que je lis sur le forum, je crois en jamais avoir trouvé qqun comme moi.

Cette impression de brouillard mental tt le temps avec impossibilité de lire, de parler, grande difficulté à suivre une conversation, agresser par le bruit, bref l'impression d'être saoule est il un symptôme de la thyroïde?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Centre de référence des maladies rares endo Angers ?
Sujet: 

Centre de référence des maladies rares endo Angers ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Centre de référence des maladies rares endo Angers ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Centre de référence des maladies ra...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com