Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies cataracte et Tchernobyl
Sujet: [url=t34150] 

cataracte et Tchernobyl

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cataracte et Tchernobyl Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Messagecataracte et Tchernobyl

 (p283372)
Posté le: 23. Mar 2011, 08:12
Répondre en citant

Bonjour
au cours d'une visite chez l'ophtalmo hier on a trouvé à mon mari un début de cataracte sur les 2 yeux à 54 ans!
D'après l'ophtalmo il y a de plus en plus de cas et de plus en plus jeune et ce se serait du aux conséquences de Tchernobyl.
Il nous a cité un pourcentage de 30% des patients en Corse!

En fait il y est allé pour des anomalies de vision depuis 8 jours (passage de corps flottants) qui ont commencé juste avant notre départ pour la Turquie le lundi 14. Il s'avère qu'il a 2 déchirures de la rétine et un début de décollement. Il semble chanceux que ça ne se soit pas aggravé pendant nos 8 jours en Turquie. On attend une place en urgence sur Lyon pour intervenir au laser dessus. C'est sur un oeuil qui a été opéré de la myopie il y a 15 ans...

Fait pas bon vieillir!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie cataracte et Tchernobyl
Biba
Message:

Message

 (p283408)
Posté le: 23. Mar 2011, 16:19
Répondre en citant

Bonjour wynnie !
Mon ophtalmo vient de me dire aussi qu'après mes problèmes de glaucomes, il y aurait un début de cataracte. J'ignore si Tchernobyl est en cause. Par contre, les rayonnements solaires oui. D'une manière générale, nous ne nous protégeons pas assez du soleil. Les lunettes solaires sont à la mode et sont mêmes recommandées pour les jeunes enfants. Ce n'était pas le cas il y a quelques années où le port de lunettes solaires était "mal vu" : (par politesse, on ne devait pas avoir le visage caché) et je pense que nous serons, dans notre tranche d'âge, nombreux à avoir des problèmes de ce type.
Bon courage à ton mari !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283413)
Posté le: 23. Mar 2011, 16:49
Répondre en citant

Merci biba de ton passage.
finalement il y a opération avec anesthésie générale demain matin car double déchirure de la rétine et début de décollement de rétine! je l'ai laissé à la clinique cet après midi et je retourne le chercher vendredi matin en principe!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283414)
Posté le: 23. Mar 2011, 16:58
Répondre en citant

Pas drôle... Mais tout va bien se passer !

On pense à vous.

Gros bisous.

Marie-Ange angel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283416)
Posté le: 23. Mar 2011, 17:00
Répondre en citant

Pffff ... brutal, comme retour de vacances ... Crying or Very sad

Bon courage, j'espère qu'il ira très vite mieux ! Tiens-nous au courant !

Beate kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p283418)
Posté le: 23. Mar 2011, 17:06
Répondre en citant

Bon courage et bonne chance à vous deux ...
Ce sera dans quelques temps une affaire oubliée (même si c'est long et pénible quand on est dans le trou ...).
Bises, Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283422)
Posté le: 23. Mar 2011, 17:24
Répondre en citant

merci à vous.
en fait il a eu les premiers signes juste avant qu'on parte en turquie... des passages de corps flottants dans le champ de vision...

une chance que ça c'est pas aggravé pendant le séjour et que ça a pu attendre qu'on rentre!
en plus il avait hier matin un IRM programmé pour douleur récalcitrante à l'épaule gauche depuis septembre . verdict : il a un tendon déchiré sur le coté et une tendinite au tendon de devant!

je crois que je vais échanger 1 de 54 contre 2 de 27!!!! Laughing Embarassed

je vous tiens au courant de la suite!
bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p283424)
Posté le: 23. Mar 2011, 17:36
Répondre en citant


Et bien voilà .... comme la "pauvre 'tite" Ktrin'. Sad
Désinsertion partielle (arrachement) du tendon sus-épineux avec tendinite calcifiante. A savoir les tendinites retentissent sur les tendons des autres muscles par compensation. Ainsi toute l'épaule est douloureuse Confused
Alors conseil : kiné-kiné-kiné Very Happy avant de penser à l'infiltration et encore plus à l'opé ! Rolling Eyes et repos du bras.
Pour ma part cela va bcp mieux avec 2 séances de kiné/semaine depuis quelques mois, moins d'ordi, moins de serpillère, pas de jardin, moins de repassage, laisser les courses dans le coffre de la voiture, ce bras au repos à l'aquagym, etc ... Wink
Pfffft ... il tient le bon bout quand même de savoir ce qu'il a !
Courageeeee !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283656)
Posté le: 25. Mar 2011, 14:46
Répondre en citant

Bonjour
mon mari a été opéré hier matin avec injection d'une bulle de gaz dans l'oeil pour plaquer le rétine...
il est rentré ce matin à la maison, repos pour 15 jours.
pour l'instant il doit rester le plus possible y compris la nuit en position semi-assise avec tête inclinée à droite!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mirenxuhors ligne
Inscrit le: 24.04.10
Messages: 302
Hashimoto
Nantes
féminin
40+
Message:

Message

 (p283669)
Posté le: 25. Mar 2011, 15:43
Répondre en citant

coucou winnie,

Pas très drôle tout ça...

Je vous embrasse bien fort et bon rétablissement à ton mari

M.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mirenxu
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p283673)
Posté le: 25. Mar 2011, 16:44
Répondre en citant

Bon courage à ton mari Wynnie...vraiment pas facile comme situation.
Bises

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283790)
Posté le: 26. Mar 2011, 19:38
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Comment va ton mari ?

Ma maman s'est fait opérer de la cataracte le même jour que lui. Tout s'est bien passé et elle va bien !

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283791)
Posté le: 26. Mar 2011, 19:43
Répondre en citant

Bonsoir à vous toutes et merci de vos petits mots.

mon mari essaye de prendre son mal en patience entre le rhume et la position semi-assise tête inclinée à droite même pour dormir! à priori c'est jusqu'à jeudi comme ça!
Cet après midi j'ai jardiné suivant ses instructions pour planter quelques pommes de terre et repiquer quelques salades sous protection bien sûr contre le froid.

marie-ange bon rétablissement à ta maman!

bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p283793)
Posté le: 26. Mar 2011, 19:49
Répondre en citant

Une pensée pour toi et ton mari, Wynnie !

Les jours sont longs quand on souffre, encore 5j qui seront vite oublié quand tout ira bien.
La tante de mon mari a eu une opé de l'oeil fin janvier (petit trou dans la rétine) elle a dû rester 1 mois en posittion semi assise ...

Bon dimanche !
Bisous, Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283795)
Posté le: 26. Mar 2011, 19:53
Répondre en citant

1 mois???
et lui qui peste au bout de 3 jours en voyant le soleil dehors!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: cataracte et Tchernobyl
Sujet: 

cataracte et Tchernobyl

dans le forum: 

Répondre au sujet cataracte et Tchernobyl Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies cataracte et Tchernobyl


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com